Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
en fait le jack des EMG est stéréo (2 connecteurs + la masse) ce qui permet de déconnecter la pile quand c'est débranché, mais ca se trouve facilement.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ah bon,ou ça par ex?
Ultrashock
En pharmacie
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
super,merci pour mon poto
Bonsoir, j'ai une Epiphone Les Paul Model je voudrai changer les micros pour un kit Zakk Wilde je débute a la gratte et je voudrai un gros son avant de me lancé j'aimerai avoir votre avis merçi. j'ai trouvé sur le net le kit pour 145 euros frais de port gratuit sympa non
Orpheus
megadeths a écrit :
Bonsoir, j'ai une Epiphone Les Paul Model je voudrai changer les micros pour un kit Zakk Wilde je débute a la gratte et je voudrai un gros son avant de me lancé j'aimerai avoir votre avis merçi. j'ai trouvé sur le net le kit pour 145 euros frais de port gratuit sympa non

Je viens d'en monter un sur mon Epi Custom, c'est du gros son en effet.

Mais le 81 ne me convient pas entièrement (un peu froid notamment). J'ai donc commandé un 85 pour comparer et le remplacer si besoin. Après c'est une affaire de goût.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Merçi,pour ta réponse Orpheus je vais me lancé pour l'achat du kit je verrai bien ce que ça donne merçi encore.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Orpheus a écrit :
Mais le 81 ne me convient pas entièrement (un peu froid notamment). J'ai donc commandé un 85 pour comparer et le remplacer si besoin. Après c'est une affaire de goût.

T'as déjà un 85 dans le kit ZW, pourquoi ne pas avoir inversé les micros pour voir ce que donne le 85 à la place du 81 avant de commander?
  • Publié par
    YeCoM
    le
Bonsoir, bonjour peu importe, j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjà monter un kit SA SA 81 avec un potard volume et un seul tone.
Si oui j'aimerais son avis et aussi un schéma de câblage, ayant cherché dans les docs emg et n'ayant pas trouvé, je préfère avoir l'avis de quelqu'un avant de faire une bétise.
Orpheus
-Rhum- a écrit :
Orpheus a écrit :

T'as déjà un 85 dans le kit ZW, pourquoi ne pas avoir inversé les micros pour voir ce que donne le 85 à la place du 81 avant de commander?

Parce que le 85 sonne trop bien en position manche, je n'ai pas envie de changer. Et puis j'ai une bonne idée de ce qu'il peut donner en position chevalet car j'ai un kit S.Lukather sur ma strat. Donc peu de chance que je garde le 81.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je voulais dire, juste les intervertir un moment pour tester avant de commander un autre 85.
Orpheus
-Rhum- a écrit :
Je voulais dire, juste les intervertir un moment pour tester avant de commander un autre 85.

J'ai bien compris
francoix
Un conseil Orpheus, commande plutôt un 89, tu mets ton 85 en chevalet et le 89 en manche. Tu vas surement apprécier d'avoir un simple de temps en temps pour une différence pas énorme
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Orpheus
francoix a écrit :
Un conseil Orpheus, commande plutôt un 89, tu mets ton 85 en chevalet et le 89 en manche. Tu vas surement apprécier d'avoir un simple de temps en temps pour une différence pas énorme

J'y avais pensé...plus tard peut être.
MetalHolics
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du 60A en position manche pour un jeu surtout orienté lead. Ce serait pour aller avec un modèle 85 en chevalet. En fait, j'hésite entre un 85 ou un 60A pour le manche. Voici en gros ce que j'utilise :

Jackson USA SL2HT -> Emg ??/85 -> Ibanez TS9 -> Peavey 6505+ -> Mesa Boogie Rectifier Cab

Je suis accorder en Si (si cela fait une différence ).

J'ai essayer un 81 et un 85 en manche jusqu'à présent. Je n'aime pas particulièrement le son du emg 81 pour les lead (j'aimerais un son un peu plus naturel). J'aime davantage le son du 85 en manche pour les passage lead (me rapproche un peu d'un son à la In Flames), mais en meme temps il a pas mal de basse et perce plus difficilement.

En gros, pour un bon son lead, c'est mieux 85 ou 60A?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...