Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 21 Juin 2008, 08:38
bon ba il doit etre foutue! merci
The Duke
Dite, j'aimerais savoir la différence (qualité du son ? polyvalence ? utilité ?, ...) entre les kit emg 60-81, 81-81, et enfin 81-85 ?

Car dans l'optique d'une future guitare, j'aimerais bien me prendre des bon EMG, mais j'm'y connais pas trop en la matière ^^
Nicol@s
kapoutz a écrit :
Dite, j'aimerais savoir la différence (qualité du son ? polyvalence ? utilité ?, ...) entre les kit emg 60-81, 81-81, et enfin 81-85 ?

Car dans l'optique d'une future guitare, j'aimerais bien me prendre des bon EMG, mais j'm'y connais pas trop en la matière ^^

Salut,
Tu peux aller sur le site officiel ecouter des samples deja...
Apres, un kit 81-81 sera moins polyvalent que les autres.
Mais le mieux c'est le site pour se faire une idée.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Orpheus
kapoutz a écrit :

Perso, après avoir essayé 81-85 j'ai préféré 85-85. Ca sonne super!
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
justement je me pose la question d'upgrader ma strat Classic player 50 our un son plus péchu en brigde et toujours aussi Roots en manche, je connais pas trop les emg justement quel est le meilleur choix pour du blues/rock avec un son précis en micro chevalet et plus baveux en manche en s'affranchissant du bruit que je peux avoir son mon set actuel.

Merci d'avance

S.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Slyde a écrit :
justement je me pose la question d'upgrader ma strat Classic player 50 our un son plus péchu en brigde et toujours aussi Roots en manche, je connais pas trop les emg justement quel est le meilleur choix pour du blues/rock avec un son précis en micro chevalet et plus baveux en manche en s'affranchissant du bruit que je peux avoir son mon set actuel.

Merci d'avance

S.

Les SA feront largement l'affaire, mais qu'est-ce que tu veux dire par "s'affranchir du bruit" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le
je trouve ma strat très bruyante ok je suis pas en george l's mais j'ai du mieux depuis que j'ai acheter une alim artec mais toujours plus ou moins de bruit
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Slyde a écrit :
je trouve ma strat très bruyante ok je suis pas en george l's mais j'ai du mieux depuis que j'ai acheter une alim artec mais toujours plus ou moins de bruit

Ben ouais mais les parasites des alim ou des jack n'ont rien à voir avec la qualité des micros de guitare. Mettre des EMG ou autre chose n'y changera rien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le
je sais bobba, je sais.

Mais je trouve qd même les singles coils très bruyant
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ils captent les parasites électromagnétique de l'environnement. (neons, télé, transfo etc...) Le EMG ne font pas exception à la règle.
Jean D'Arcy, 1969
The Duke
Bon, comme je n'ai toujours pas eu de réponse, je répete ma question

"Dite, j'aimerais savoir la différence (qualité du son ? polyvalence ? utilité ?, ...) entre les kit emg 60-81, 81-81, et enfin 81-85 ?

Car dans l'optique d'une future guitare, j'aimerais bien me prendre des bon EMG, mais j'm'y connais pas trop en la matière ^^"

On m'a dit qu'il y avait des samples, mais je n'en ai pas trouvé, on me dit que tel et tel micro est mieux que d'autre, mais ça ne m'aide pas non plus

Pourrais-je avoir une réponse, claire, construite et précise ?

En gros je souhaiterais avoir les principales caractéristiques des différents kit que j'ai cité au dessus (60-81, 81-81, 81-85). J'entend par caractéristique bah la qualité général du son, l'orientation musicale, la polyvalence, etc...

Merci d'avance
Entomber
Dans tous les cas t'as un 81 en bridge, donc à ce niveau là je suppose qu'il n'y a pas besoin de s'appesantir.

Ensuite au niveau du micro manche, le 81 est assez nerveux, je pense qu'il peut être intéressant si tu joues des rythmiques saturées sur le micro manche, ou si ta guitare est très grave/baveuse.

Le 85 est assez rond et plus doux tout en restant présent. Il est intéressant si tu leades beaucoup sur ce micro ou si tu as besoin d'un son très rond et fluide.

Le 60 sonne et réagit plus comme un micro simple. Il est plus brillant que les doubles classiques en son clair, et réagit beaucoup à la dynamique et à la lutherie de la gratte. Très intéressant aussi en lead, mais moins "compressé" que ses congénères, donc peut être plus chiant à gérer si tu ne joues qu'en saturé par exemple.
Nicol@s
kapoutz a écrit :
Bon, comme je n'ai toujours pas eu de réponse, je répete ma question

"Dite, j'aimerais savoir la différence (qualité du son ? polyvalence ? utilité ?, ...) entre les kit emg 60-81, 81-81, et enfin 81-85 ?

Car dans l'optique d'une future guitare, j'aimerais bien me prendre des bon EMG, mais j'm'y connais pas trop en la matière ^^"

On m'a dit qu'il y avait des samples, mais je n'en ai pas trouvé, on me dit que tel et tel micro est mieux que d'autre, mais ça ne m'aide pas non plus

Pourrais-je avoir une réponse, claire, construite et précise ?

En gros je souhaiterais avoir les principales caractéristiques des différents kit que j'ai cité au dessus (60-81, 81-81, 81-85). J'entend par caractéristique bah la qualité général du son, l'orientation musicale, la polyvalence, etc...

Merci d'avance

Les samples sont sur les pages des micros !!
ICI
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
The Duke
Merci !

Maintenant j'aimerais avoir vos avis à propos de ces kits
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
De quels kit tu parles exactement ? Tu parles juste du couple de micro ou des kit genre Zakk Wylde (ZW), Kerry King (KFK) Gilmour (DG) etc ?
Jean D'Arcy, 1969
The Duke
bah le 60-81, le 81-85 et le 81-81 ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...