Orpheus a écrit :
Est ce que le son du 89 splitté est vraiment convaincant? On obtient vraiment un son de SA?
Si je compare avec deux grattes, je te dis oui, on reconnait bien le son du SA. Mais chiant, pointilleux et septique comme je suis, j'ai bien envie de te dire, que j'ai jamais fait l'essai sur la meme gratte. Je veux dire j'ai jamais remplacé un SA par un 89 sur le meme instrument, je suis sur qu'il y a une légére différence, surement pas assez evidente pour etre flagrante!lol!
Mais ne serait ce que le fait que le simple du 89 sera peut etre pas au méme endroit qu'un sa qu'on remplacerait ou soit collé à un 85, le tout dans le meme capot, doit faire une légére différence.
Si ça peut aider quelqu'un j'ai bien sur essayé les 81 tw dés leur sortie, et bien je pense que la conception doit etre différente d'un S (ça me semblait evident que ça ressemblerait à un S vu les specs) quand on le passe en simple, parce que là j'ai vraiment remplacé un s avec et le son me semble plus puissant (peut etre plus de tour de bobines?
) et moins cristallin qu'avant (ça fait un peu comme si on baissait la présence à l'ampli),c'est fort agréable pour moi celà dit, mais quelqu'un qui veux garder le vrais son du S doit essayer avant.
En tout cas, je n'aime pas les push pull pour les 89 et 81 tw personnellement, parce que ça m'est déjà arrivé de le manipuler alors que je voulait juste tourner le potard en plein live, c'est génant. Je préfére des mini switchs (pourquoi pas un 3 positions double/simple/off tient?à essayer...).
forgeron infernal du total fuckin'metal club
Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!