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The Duke
bah le 60-81, le 81-85 et le 81-81 ^^
Bobba
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    Bobba
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Ben t'as les avis sur chacun des micros ci dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Duke
Ok merci

Dite à ce propos, je cherche une gratte équipée d'EMG 60-81 ou 81-85 avec des micros splitables (donc système push-pull), vous auriez des modèles ?
Entomber
kapoutz a écrit :
Ok merci

Dite à ce propos, je cherche une gratte équipée d'EMG 60-81 ou 81-85 avec des micros splitables (donc système push-pull), vous auriez des modèles ?


Les 81 et 85 ne sont pas splittable donc c'est mort.

Il y a un nouveau 81 splittable mais assez récent, je ne pense pas qu'il équipe encore de grattes. Certaines sont équipées en 89 par contre (splittable lui).... j'en revends une d'ailleurs.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Orpheus
Est ce que le son du 89 splitté est vraiment convaincant? On obtient vraiment un son de SA?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
ledjudju
Orpheus a écrit :
Est ce que le son du 89 splitté est vraiment convaincant? On obtient vraiment un son de SA?

Si je compare avec deux grattes, je te dis oui, on reconnait bien le son du SA. Mais chiant, pointilleux et septique comme je suis, j'ai bien envie de te dire, que j'ai jamais fait l'essai sur la meme gratte. Je veux dire j'ai jamais remplacé un SA par un 89 sur le meme instrument, je suis sur qu'il y a une légére différence, surement pas assez evidente pour etre flagrante!lol!
Mais ne serait ce que le fait que le simple du 89 sera peut etre pas au méme endroit qu'un sa qu'on remplacerait ou soit collé à un 85, le tout dans le meme capot, doit faire une légére différence.

Si ça peut aider quelqu'un j'ai bien sur essayé les 81 tw dés leur sortie, et bien je pense que la conception doit etre différente d'un S (ça me semblait evident que ça ressemblerait à un S vu les specs) quand on le passe en simple, parce que là j'ai vraiment remplacé un s avec et le son me semble plus puissant (peut etre plus de tour de bobines? ) et moins cristallin qu'avant (ça fait un peu comme si on baissait la présence à l'ampli),c'est fort agréable pour moi celà dit, mais quelqu'un qui veux garder le vrais son du S doit essayer avant.

En tout cas, je n'aime pas les push pull pour les 89 et 81 tw personnellement, parce que ça m'est déjà arrivé de le manipuler alors que je voulait juste tourner le potard en plein live, c'est génant. Je préfére des mini switchs (pourquoi pas un 3 positions double/simple/off tient?à essayer...).
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
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The Güi
Dites, j'ai une question un peu con, vous m'excusez hein...

Mais il y a une quelconque différence entre le kit Zakk Wylde, et l'achat séparé d'un 81 et d'un 85?

parceque vu les descriptions sur le site, a priori, c'est la même chose, et comme le kit est au même prix que les deux micros séparés (a 2-3€ près), je me demandais le pourquoi du comment d'un tel kit...


Et sinon, pourquoi ces micros sont vendus avec potards et embase jack, il faut des trucs spéciaux pour les micros actifs?

Merci bien!
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu veux des micros actifs il te faut une électronique active (potards et tout le tintouin). C'est livré dans le kit ZW mais si tu achètes les micros séparément je ne sais pas...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #848
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    Bobba
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The Güi a écrit :
Dites, j'ai une question un peu con, vous m'excusez hein...

Mais il y a une quelconque différence entre le kit Zakk Wylde, et l'achat séparé d'un 81 et d'un 85?

parceque vu les descriptions sur le site, a priori, c'est la même chose, et comme le kit est au même prix que les deux micros séparés (a 2-3€ près), je me demandais le pourquoi du comment d'un tel kit...


Et sinon, pourquoi ces micros sont vendus avec potards et embase jack, il faut des trucs spéciaux pour les micros actifs?

Merci bien!


Alors, oui : les micros actifs ont des potard différents des passifs. (25K au lieu de 500K ou 250K) Ensuite il faut aussi le clip pour la pile et une embase jack stereo. (pour faire coupe-circuit lorsque tu débranche la gratte)

Ensuite pour le kit Zakk Wylde, il est vendu avec deux jeux de 4 potard:
_2 volumes - 2 tonalités "normaux"
_2 volumes - 2 tonalité avec des potards "long" pour pouvoir se monter sur les table épaisse de guitare style Les Paul ou SG.

Si t'achetais un 81 + un 85 t'aurais 1 jeu de 2 potards normaux (vol-tone) avec chaque micro.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Güi
Woahh, merci de la réponse rapide!

donc etant donné que c'est pour monter sur une LP like, il vaut mieux prendre le kit wylde alors...c'est bon a savoir ça, merci
Orpheus
The Güi a écrit :
donc etant donné que c'est pour monter sur une LP like, il vaut mieux prendre le kit wylde alors...c'est bon a savoir ça, merci

Pas nécessairement.

Moi aussi j'ai acheté un kit ZW me disant qu'il y avait des potards longs pour pouvoir monter ça sur mon Epi LP Custom et ben...non. Finalement ce sont les potards normaux qui passaient sur ma LP et non les longs.

Mais bon c'est sûr que le prix du kit et des micros séparés est quasi le même. Donc vaut peut être mieux prendre le kit.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Zakk Wylde
En fait les potards sandard EMG sont plus long que les potards d'autres marques standard .

Et en fait les potards long EMG sont pour les vieilles les paul car la cavitée potard avait des différences .
Skinner
Le 81-7 ne figure plus sur le site EMG...

Encore produit ? A part le 707 et le 707tw, qu'est-ce qui se fait encore pour les 7 cordes ?
b war
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    b war
    le
Salut à tous, Je suis bientôt de la partie (je viens de commander mes micros)!
Mais j'ai encore quelque petite interogations, alors voila j'ai une ibanez rg 1570 et j'ai commander les micros emg 81-sa-89, j'ai remarquer que la prise jack de ma guitare n'est pas la meme fournie avec ces micros
http://www.musik-schmidt.de/os(...)25663 et j'aurais voulu savoire si il y a moyen que je conserve celle d'origine (je me suis informé mais j'ai rien compris avec ces Jacks mono et stéreo)
et mon 2ème probleme c'est que je sais souder mais par contre niveau schéma... je suis largué et j'aurais voulu savoire si quelqu'un pourrais m'aider, j'ai un volume un tone et un switch 5 position à savoire;
position1 - emg 81
position2 - pas besoin
position3 - emg sa
position4 - emg sa + emg 89 splitté
positon5 - emg 89
Merci d'éclairé ma lenterne, je suis perdu la!
Merci à tous et bonne gratte
b war
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    b war
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Personne???
Bobba
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    Bobba
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ledjudju :

J'ai acutellement une telecaster montée en EMG T (RT + FT) pour plus de polyvalence (et un meilleur comportement en disto), je pense modifier une Squier 51 (mix entre tele et strat) avec un FT en manche et un micro double-splittable en chevalet.

J'ai un 89 sous la main, mais j'ai peur que le son soit trop rond et chaud donc je pensais à un 81 TW, mais je vois dans ta review qu'il est moins cristallin qu'un SA. (qui est lui meme moins cristallin qu'un RT)

Est-ce que tu penses que je pourrais quand meme avoir ce genre de sonorité ? : http://www.dailymotion.com/rel(...)music
(tele en EMG T, sachant que le Fender Supersonic aide quand meme pas mal pour avoir un son cristallin)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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