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Bobba
  • Bobba
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    Bobba
    le 16 Juil 2008, 09:19
ledjudju :

J'ai acutellement une telecaster montée en EMG T (RT + FT) pour plus de polyvalence (et un meilleur comportement en disto), je pense modifier une Squier 51 (mix entre tele et strat) avec un FT en manche et un micro double-splittable en chevalet.

J'ai un 89 sous la main, mais j'ai peur que le son soit trop rond et chaud donc je pensais à un 81 TW, mais je vois dans ta review qu'il est moins cristallin qu'un SA. (qui est lui meme moins cristallin qu'un RT)

Est-ce que tu penses que je pourrais quand meme avoir ce genre de sonorité ? : http://www.dailymotion.com/rel(...)music
(tele en EMG T, sachant que le Fender Supersonic aide quand meme pas mal pour avoir un son cristallin)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
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    Bobba
    le
b war a écrit :
Salut à tous, Je suis bientôt de la partie (je viens de commander mes micros)!
Mais j'ai encore quelque petite interogations, alors voila j'ai une ibanez rg 1570 et j'ai commander les micros emg 81-sa-89, j'ai remarquer que la prise jack de ma guitare n'est pas la meme fournie avec ces micros
http://www.musik-schmidt.de/os(...)25663 et j'aurais voulu savoire si il y a moyen que je conserve celle d'origine (je me suis informé mais j'ai rien compris avec ces Jacks mono et stéreo)
et mon 2ème probleme c'est que je sais souder mais par contre niveau schéma... je suis largué et j'aurais voulu savoire si quelqu'un pourrais m'aider, j'ai un volume un tone et un switch 5 position à savoire;
position1 - emg 81
position2 - pas besoin
position3 - emg sa
position4 - emg sa + emg 89 splitté
positon5 - emg 89
Merci d'éclairé ma lenterne, je suis perdu la!
Merci à tous et bonne gratte


Alors, non tu ne peux pas te passer du jack stereo, car c'est lui qui permet que la pile ne s'use pas lorsque tu debranches ta guitare.

Pour le schema de cablage, ça ne me semble pas possible étant donné qu'un switch 5 positions n'a que 3 entrées.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
b war
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  • #857
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    b war
    le
Merci de tes réponses dommage pour la prise jack pk elle est mieux que celle fournie avec les emg's!
Sinon pour mon selecteur dessus ya la masse et 8 pins (7 sont utilisé 3 cable rouge 3 blanc et un noire) sa devrait jouer une config HSH avec un selecteur 5 position c'est encore asses commun!
Sinon pour les schémas je rame j'arrive vraiment pas a faire des modif je comprend pas le HSH 1 tone 1 volume et un selecteur 5 position comme j'ai décris dans le poste précedent!
Si qq'un a une solution a mon problème je suis preneur!
Merci et bonne journée ensoleiée!!!!!!
Bobba
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  • #858
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    Bobba
    le
b war a écrit :
Merci de tes réponses dommage pour la prise jack pk elle est mieux que celle fournie avec les emg's!
Sinon pour mon selecteur dessus ya la masse et 8 pins (7 sont utilisé 3 cable rouge 3 blanc et un noire) sa devrait jouer une config HSH avec un selecteur 5 position c'est encore asses commun!
Sinon pour les schémas je rame j'arrive vraiment pas a faire des modif je comprend pas le HSH 1 tone 1 volume et un selecteur 5 position comme j'ai décris dans le poste précedent!
Si qq'un a une solution a mon problème je suis preneur!
Merci et bonne journée ensoleiée!!!!!!


Si tu test ton sélecteur avec un multimètre tu sera vite fixé sur ce que tu peux faire ou non.

Le pb c'est que le 89 ce n'est pas un micro double splittable, c'est un micro double + un simple. Ça revient à avoir 4 micros dans ta config. D'où l'intérêt de passer par un switch avant d'aller au sélecteur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ledjudju
Attention, meme si je suis sur que tu as fait une erreur de frappe , le 81 tw se rapproche d'un S (céramique) plutot que du SA.
De plus il faut nuancer mes propos, parce que la différence est subtile, sur la strat que j'ai modifié, le S en chevalet etait trés haut perché, limite fréle sur les cordes aigues (je pense que l'inclinaison devait en partie etre responsable du déséquilibre entre les graves et les aigues), un peu trop brillant et cristallin pour moi (trés strat moderne neuve). D'etre passé en 81 tw (donc micro paralléle au cordes) a supprimé le petit plus qui me génait un peu. Comme je le disait avant, ça fait un peu comme si on avait sa présence à l'ampli à 10 et qu'on la baisse à 8.
En tout cas, pour des sons comme celui de ta vidéo (ton groupe à l'air vraiment excellent au passage ) ,je pense que ça le fera sans probléme! Tu auras un niveau légérement supérieur au T et un trés léger gain de rapport/signal bruit, mais ça devrait se jouer sur des nuances. En fait, je dirait que c'est un bon intermédiaire entre le T et le TC.

Sinon, pour en revenir aux histoires de niveaux, il m'a semblé (du moins sur cette guitare) qu'il y avait une patate suplémentaire par rapport au S d'avant, un peu comme si on avait gonflé le nombre de tours de bobine, ça pourrait aussi expliquer la petite subtilité tonale en fait C'est le procédé utilisé sur les SAV de lukather aprés tout. Ca fait une moins grande chute de niveau quand on passe de double à simple, comme c'est parfois le cas du 89, c'est pas si déconnant finalement. J'aimerais bien avoir d'autres avis, pour voir si d'autres guitaristes constatent la meme chose, tout ça est tellement subjectif.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
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Bobba
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    Bobba
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Ce n'était pas une faute de frappe mais de lecture.

Je pense que dès que je trouve un 81 TW à acheter, je ferait la modif sur ma '51.

Merci pour ton avis
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
b war
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    b war
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Bobba
Posté le: 16 Jul 08, 13:38 pm

Si tu test ton sélecteur avec un multimètre tu sera vite fixé sur ce que tu peux faire ou non.

Le pb c'est que le 89 ce n'est pas un micro double splittable, c'est un micro double + un simple. Ça revient à avoir 4 micros dans ta config. D'où l'intérêt de passer par un switch avant d'aller au sélecteur.


Ah ok j'ai compris mais quand je joue en clair je change souvent micro manche/ micro manche splitté + simple! ca m'ennuye un peu d'avoire un switch en plus... T'aurais pas une solution à me proposé??
Skinner
Est-ce que le 81-7 est toujours produit ? Il ne figure plus sur le site dans la catégorie "7 strings".
MetalHolics
Allo à tous!

JE cherche de l'info sur le EMG-58 (pas le 85, mais bien le 58 ). J'ai trouvé une vidéo sur le net mais la qualité de l'enregistrement est très moyenne.



Je me demande si quelqu'un ici la testé ou à son idée sur le son de ce micro, car je suis pas mal intéressé à lui laisser une chance pour le confronter à un 81.
Zakk Wylde
Ben, pour avoir une idée de son apparement c'est l'ancêtre du 85 .
MetalHolics
Ouain, mais ca ne semble pas être le même son exactement. La conception (acier-alnico) semble s'apparenté à un 81 que l'on aurait remplacé l'aimant ceramic pour un alnico. De plus le niveau de sortie est un peu plus élevé que le 85. Je me demande ce que ca donne comme son.
Bobba
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    Bobba
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Francois1981 a écrit :
J'ai 2 EMG 85 sur une Les Paul et je trouve qu'il a trop de gain pour un crunch, par quels emg remplaceriez vous ces deux micros pour avoir quelque chose d'un peu plus "sale"?


"Sale" c'est pas vraiment un adjectif pour EMG. Cependant, les 85 sont peut etre ceux qui correspondent le plus à ce que tu cherches.
J'arrive à de tres bon crunch avec des 85 (et meme des 81) en baissant le gain sur le volume de la guitare ou le gain sur l'ampli. Une bonne disto dynamique ou un ampli à lampe sont conseillé evidement. (modélisation à proscrire)

Sinon le 89 (85+SA) en position splitté y arrive tres bien.

Tu peux peut etre aussi essayer les EMG H et HA qui sont des simples (S et SA) dans un coffrage de humbucker.
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Jean D'Arcy, 1969
Orpheus
J'ai aussi 2 EMG 85 sur ma LP et pas de problème non plus pour obtenir un bon crunch. A mon avis c'est un problème de réglages.

Bobba a écrit :
Tu peux peut etre aussi essayer les EMG H et HA qui sont des simples (S et SA) dans un coffrage de humbucker

Ils sonnent vraiment comme des simples?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Bobba
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  • #869
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    Bobba
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Orpheus a écrit :
J'ai aussi 2 EMG 85 sur ma LP et pas de problème non plus pour obtenir un bon crunch. A mon avis c'est un problème de réglages.

Bobba a écrit :
Tu peux peut etre aussi essayer les EMG H et HA qui sont des simples (S et SA) dans un coffrage de humbucker

Ils sonnent vraiment comme des simples?


Je ne suis pas sur de comprendre.

Tu demande si les H et HA sonnent comme des S et SA ?
Ou si les S et SA sonnent comme des simples passifs ?

Dans le premier cas, ce sont les meme micro mais dans des enveloppes différente, donc ils doivent sonner pareilles.

Pour le second, je n'ai que des SA et oui ça sonne comme des simples. Avec un peu plus de patate que la pluspart des passifs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orpheus
Bobba a écrit :
Tu demande si les H et HA sonnent comme des S et SA ?

Oui voilà c'est ça. Donc j'ai ma réponse: ce sont des vrais simples.

Sais-tu où on peut les trouver? Ca n'a pas l'air de courir les rues.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

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