Attention, meme si je suis sur que tu as fait une erreur de frappe , le 81 tw se rapproche d'un S (céramique) plutot que du SA.
De plus il faut nuancer mes propos, parce que la différence est subtile, sur la strat que j'ai modifié, le S en chevalet etait trés haut perché, limite fréle sur les cordes aigues (je pense que l'inclinaison devait en partie etre responsable du déséquilibre entre les graves et les aigues), un peu trop brillant et cristallin pour moi (trés strat moderne neuve). D'etre passé en 81 tw (donc micro paralléle au cordes) a supprimé le petit plus qui me génait un peu. Comme je le disait avant, ça fait un peu comme si on avait sa présence à l'ampli à 10 et qu'on la baisse à 8.
En tout cas, pour des sons comme celui de ta vidéo (ton groupe à l'air vraiment excellent au passage ) ,je pense que ça le fera sans probléme! Tu auras un niveau légérement supérieur au T et un trés léger gain de rapport/signal bruit, mais ça devrait se jouer sur des nuances. En fait, je dirait que c'est un bon intermédiaire entre le T et le TC.
Sinon, pour en revenir aux histoires de niveaux, il m'a semblé (du moins sur cette guitare) qu'il y avait une patate suplémentaire par rapport au S d'avant, un peu comme si on avait gonflé le nombre de tours de bobine, ça pourrait aussi expliquer la petite subtilité tonale en fait C'est le procédé utilisé sur les SAV de lukather aprés tout. Ca fait une moins grande chute de niveau quand on passe de double à simple, comme c'est parfois le cas du 89, c'est pas si déconnant finalement. J'aimerais bien avoir d'autres avis, pour voir si d'autres guitaristes constatent la meme chose, tout ça est tellement subjectif.
forgeron infernal du total fuckin'metal club
Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!