Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Bobba a écrit :
Tu demande si les H et HA sonnent comme des S et SA ?

Oui voilà c'est ça. Donc j'ai ma réponse: ce sont des vrais simples.

Sais-tu où on peut les trouver? Ca n'a pas l'air de courir les rues.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Orpheus a écrit :
Bobba a écrit :
Tu demande si les H et HA sonnent comme des S et SA ?

Oui voilà c'est ça. Donc j'ai ma réponse: ce sont des vrais simples.

Sais-tu où on peut les trouver? Ca n'a pas l'air de courir les rues.

Il faut regarder les sites de revendeur d'EMG sur le site d'EMG (www.emginc.com) De memoire il y'a guitarpartsdepot.com qui est assez complet et qui vend en europe. Si il est pas dans le catalogue, il faut peut etre les contacter par mail.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orpheus
Merci Bobba. J'ai écrit à guitarpartsdepot.com pour savoir s'ils peuvent me le procurer car ils ne l'ont pas sur leur site.
Orpheus
Réponse de guitarpartsdepot.com:"Unfortunately we cannot ship EMG’s overseas. We can only send them to US addresses."

C'est apparemment la même chose pour tous les vendeurs américains mentionnés sur le site de EMG.

Donc voilà...si quelqu'un connaît une adresse web où on peut se procurer ces micros EMG HA.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ZaCh a écrit :
Yi!
Oui, c'est justement pour ca que je m'y interesse en fait...Je trouve qu'il a un tout bon son sur le Live Pulse..

En fait c'est ce kit la :

http://www.emgpickups.com/disp(...)id=51

Ya des samples sur le site mais bon.. ca rend pas quoi...

Sinon, peut etre aussi savoir quel(s) artiste(s) utilise des EMG pour telie

Mercidav

Je n'arrive pas à ouvrire le lien mais je suppose que tu parles du kit EMG T ou EMG TC.

Perso, j'ai monté le kit T (EMG RT + FT) sur ma tele mex et j'en suis plus que satisfait. Les sons clair sont vraiment cristallins, et ils ont du repondant en disto.

Tu peux ecouter les samples sur le site d'EMG www.emginc.com pour les sons clairs, par contre ils ont merdé sur la disto.

Pour moi, je n'ai qu'un sample à te faire ecouter :
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Le son clair, c'est moi. Tele mex avec EMG-T dans un Fender Supersonic.

Coco l'Asticot a écrit :
Yo aussi!

De quels EMG veux tu parler? parce que y a pas mal de différence en fonction des micros simples/doubles/actifs/passifs ect... faut que tu précises.

Sinon ils sont pas si pourris niveau sons clairs les EMG, Gilmour en a installés sur sa strat pendant un moment (tournée Pulse par exemple) et ça sonne très correctement.

Pas que pendant un moment. Il a monté des SA sur sa strat rouge en 1985 et les a toujours :

Et les EMG sont tres bon en son clair. Il suffit de prendre les bon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Orpheus a écrit :
Réponse de guitarpartsdepot.com:"Unfortunately we cannot ship EMG’s overseas. We can only send them to US addresses."

C'est apparemment la même chose pour tous les vendeurs américains mentionnés sur le site de EMG.

Donc voilà...si quelqu'un connaît une adresse web où on peut se procurer ces micros EMG HA.

Ah merde, j'avais entendu parlé de ça, mais je croyais que c'etait une rumeur

Sinon en france c'est La Boite Noire qui distribue EMG. Donc en theorie, n'importe quel magasin fournit par La Boite Noire doit pouvoir t'avoir des EMG. Mais à quel prix ? Et avec quel delay ?

Essaye peut etre thomann ou musikproduktiv.
Jean D'Arcy, 1969
Orpheus
Bobba a écrit :
Orpheus a écrit :

Ah merde, j'avais entendu parlé de ça, mais je croyais que c'etait une rumeur

Sinon en france c'est La Boite Noire qui distribue EMG. Donc en theorie, n'importe quel magasin fournit par La Boite Noire doit pouvoir t'avoir des EMG. Mais à quel prix ? Et avec quel delay ?

Essaye peut etre thomann ou musikproduktiv.

Oui j'ai vu que c'est la Boite Noire qui distribue EMG, mais vu les prix pratiqués par certains magasins... en dernier recours peut être

J'ai envoyé un mail à Thomann pour savoir s'ils pouvaient l'avoir.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Essaies quand meme musicsolutionsstore.com et music123.com. Je ne suis pas sur que ce soit tres legal. Je pense que c'est EMG qui demande ça mais que les magasins s'en foutent un peu.
Jean D'Arcy, 1969
Orpheus
Bobba a écrit :
Essaies quand meme musicsolutionsstore.com et music123.com. Je ne suis pas sur que ce soit tres legal. Je pense que c'est EMG qui demande ça mais que les magasins s'en foutent un peu.

Je leur ai également envoyé un mail pour savoir.
Orpheus
Musicsolution.com vient de me répondre qu'ils n'avaient pas le droit de vendre du EMG en dehors de Etats-Unis, idem pour music123.com.

Un espoir tout de même du côté de Thomann qui m'a répondu: "you can see it in the next days on our website".
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon j'ai fait une petite recherche mais qui n'a pas été fructueuse ...

Est ce que quelqu'un a pu tester ce que donne un emg 60 en bridge ?... J'ai une envi soudaine de tester une config 60 neck + 60 en bridge ...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon ben j'ai retrouvé des témoignages sur harmony central, apparement il se demerde très bien en bridge, d'aprés un commentaire la personne le prefere au 81 ... donc je m'en vais tester
Zakk Wylde
le 60 est très bien en bridge après ça dépend aussi de la gratte et du son recherché .

Pour un son rock avec une putain d'attaque à la AC/dc dans un marshall ça le fait .
Metal aussi .

J'avais essayé en bridge sur une EC 1000 et c'était sympa .

Par contre je sais pas ce que ça donne sur une gratte en aulne ; sa doit pas être terrible je pense (trop aigu, grosse attaque, peu de basses) .
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Pfiouuuu héhé je confirmes ca sonne en bridge ! Pas trop bassy pas mal d'aigues, limite en clean on dirait du single coil mais avec la puissance de sortie en plus . Non franchement c'est a tester.

Justement je suis dans un marshall , ca convient au rock et metal un peu grasouillet, exit le death par contre.
Zakk Wylde
Ce qui est super dans ce micro c'est l'attaque sinon y a mieux
slt je voulais savoir j'ai mis des EMG 81/85sur ma jackson et j'ai un selecteur 3 positions,
pouriez vous m'indiquer dans quel position dois-je le mettre pour activer le 81 seul,le 85 seul et les deux en meme temps
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...