Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bah c'est un câble avec plein de filament de cuivre que j'ai tresser .

Je viens de comprendre , c'est deux fils distinct .
LesPaulPirate
Sinon au niveau du jack, tu as bien branché les masses?

Les fils rouges (alimentation) sont bien soudés?
ouais les deux fils rouges sont bien souder au fil rouge de la pile , les fils sont bien souder au jack , je ferais quand même une vérif .

Sinon une idée me vient , au niveau des broches y a pas de broche précise pour telle ou telle chose ?
LesPaulPirate
Les broches des micros?

Normalement tu as un petit triangle sur la broche du câble, il faut que le triangle soit visible quand tu clip le câble.

Faut pas se tromper, sinon ça marche vachement moins bien
mince , j'ai pas précisé que je parlais du jack ^^ .
shadowchild
J'ai changé le 81 coté manche de ma kh2 pour mettre un 60... Et je me suis rendu compte que les 81 de ma kh2 sont légèrement plus petits!!!! Bizarre! Je pensais que tous les emg avaient la meme taille. Quelqu'un a déja vu ça?
Invité
un truc con..j avais branché mes emg sur une gratte shergold..et dessus, son purrie ..
je me disais , ca sonne pas.. ca manque de gnaque...et ce depuis 3 mois..je els avais meme mis en vente..
et la aujourd hui son archi pourri mais flagrant.en fait cetait un probleme de pile..

maintenant ca depote gave...
racky
  • racky
  • Special Top utilisateur
J'ai un 81-TW (splitable) à monter sur ma LesPaul, mais je n'ai pas le potentiomètre de volume 25ko splitable. Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver ça pas trop cher pour que je le reçoive chez moi à Limoges ? (en évitant donc les thomann, music-store etc... qui font multiplier le prix par 2 avec les fdpin...)
Merci d'avance !
Nicol@s
shadowchild a écrit :
J'ai changé le 81 coté manche de ma kh2 pour mettre un 60... Et je me suis rendu compte que les 81 de ma kh2 sont légèrement plus petits!!!! Bizarre! Je pensais que tous les emg avaient la meme taille. Quelqu'un a déja vu ça?

Ouep, j'ai vu la différence déjà entre un 81 et un 85 !!!
C'est très léger mais le 81 passait juste dans le contour micro, pour le 85, j'ai du carrément forer !!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Pirloutt
J'ai eu un pico souci avec un '81.
La petite prise 3 pins qui se loge derriere le micro semblait faire mauvais contact, sur un micro neuf : ça grésillait et bouffait le son. Obligé de souder et plus aucun souci. J'ai eu trop padchance de tomber sur un truc pareil, vu la qualité du matos.
jerome snail
Moi aussi j'ai eu un problème avec une fiche "quick connect" récemment

Pour le moment y'a toujours contact, mais j'ai dû forcer pour que ça rentre.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 02 Fév 2009, 22:19
Je sais pas si ça à déjà été dit , mais les 81 , 85 et 60 sont dorénavant disponibles en 3 versions : noir , chromé , doré .
Avec en plus , un remaniement de tout le site :

http://www.emgpickups.com/
shadowchild
Wep on en avait parlé y'a quelques temps des nouveaux emg!
J'aimerais bien tester cette série X et le 81 tw
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 03 Fév 2009, 02:37
le 81Tw est une tuerie , je l'ai monté sur une C77 LB4 avec un 89 en manche , c'est la gratte la plus polyvalente que j'ai !
Nicol@s
Ils ont meme changé le logo EMG sur les nouveaux micros (versions X)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...