Tout sur les straplocks!

Aller à la page: ... 11  
Auteur Message
sam1366
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai des Schaller sur toutes mes grattes depuis des années, j'ai jamais eu de soucis, ça marche toujours très bien.

Même si t'entends plus le "clac", le strap est bien enclenché, même si tu forces un peu dessus ?
Si c'est le cas pas de raison de s'inquiéter je pense.
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

Encore moi qui remonte ce topic, j'envisage après plusieurs années de (re)passer de Schaller à Dunlop.

Le fait que les Schaller se dévissent très vite (heureusement que je vérifie souvent) me fait un peu peur.

Et puis bon, même les Rolling Stones ont des Dunlop

remayz
Vintage Top utilisateur

tu changes de système a cause d'un pépin qui n'a rien a voir avec ledit système ?

si la vis se desserre, il faut réparer. passer a Dunlop ne fera que retarder le prochain desserrage si le trou est déjà abimé.
le coup du cure dents tient sur une de mes grattes depuis quelques années déjà et ça ne se desserre toujours pas
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

Je parlais du système qui est sur la sangle. Sur la guitare bien heureusement ça ne se desserre pas.

cramhic
Custom Supra utilisateur

Tu ne connais pas le frein de filet ?
Regarde dans les mag de brico. Tu en mets un peu sur le filet et tu serres ton écrou. Il ne se déferra plus. Mais regarde bien d'en prendre du temporaire; pas du définitif.
Ca te coûtera moins cher que des straplocks.

Maintenant c'est bizarre ce qui t'arrive car j'ai 6 grattes montées avec des straplocks de marque différente et n'ai jamais eu le moindre problème.
Alerter un moderateur
remayz
Vintage Top utilisateur

je crois qu'il parle de la vis qui va dans la guitare, donc le frein filet c'est walou là dedans :p

mais pour la partie sur la sangle, si c'est ça, oui, il faut une goutte de frein filet et ça ne se desserre jamais.
Alerter un moderateur
blackstorm90
Custom Top utilisateur

Personnellement en straplocks, j'utilises des Ernie Ball, et ils me conviennent tout à fait ! C'est solide, interchangeable ( j'ai plusieurs sangles et guitares que j'utilise indépendamment ) et le système vieilli bien pour peu qu'on lui mette une petite goutte d'huile de temps en temps (ça fait pas de mal). Et surtout, c'est très simple a clipser/déclipser
Alerter un moderateur
remayz
Vintage Top utilisateur

c'est une copie presque conforme des Dunlop donc
Alerter un moderateur
manu80
Custom Méga utilisateur

Pour ma part j'avais des dunlop j'ai essayé par curiosité les harley benton de thomann, et ben j'en suis tres content.
Alerter un moderateur
xutos77
Vintage Méga utilisateur

manu80 a écrit :
Pour ma part j'avais des dunlop j'ai essayé par curiosité les harley benton de thomann, et ben j'en suis tres content.

Les HB, ça fait un moment que je ne monte plus que ça, j'en suis super content aussi.

Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

cutonio a écrit :
Encore moi qui remonte ce topic, j'envisage après plusieurs années de (re)passer de Schaller à Dunlop.

Le fait que les Schaller se dévissent très vite (heureusement que je vérifie souvent) me fait un peu peur.

Et puis bon, même les Rolling Stones ont des Dunlop

Je me cite :

je n'ai plus ce problème, j'ai bien tout serré et ça tient. Par contre, le mécanisme est devenu très difficile, pour enlever la sangle il faut forcer...

Page 11 sur 13 Tout sur les straplocks! › début du sujet
Aller à la page: ... 11