Tout sur les straplocks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
corto30 a écrit :
peu chers, inusables, indestructibles, fiables (au taf ils sont utilisés pour trimballer du matériel portatif à 50 keur le bout) :

https://www.thomann.de/fr/loxx(...)h.htm


C'est pas un "détournement" de matériel qu'on trouve dans le nautique pour attacher des voiles , bâches et cie ça ?
En tout cas j'ai l'habitude d'utiliser des Schaller mais faudra que j'essaie ça pour voir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
Fenson66 a écrit :
corto30 a écrit :
peu chers, inusables, indestructibles, fiables (au taf ils sont utilisés pour trimballer du matériel portatif à 50 keur le bout) :

https://www.thomann.de/fr/loxx(...)h.htm


C'est pas un "détournement" de matériel qu'on trouve dans le nautique pour attacher des voiles , bâches et cie ça ?
En tout cas j'ai l'habitude d'utiliser des Schaller mais faudra que j'essaie ça pour voir.


exact ! et les capotes amovibles de cabriolets.. ça tient plusieurs tonnes en traction

loxx a repris la marque d'origine (tenax) et a diversifié le produit

l'interet pour moi c'est avoir la sangle au plus près du corps de la gratte (5 mm max) et la securité (si jamais l'ecrou se desserre pas de probème il est coté interieur de la sangle, mais ca m'est jamais arrivé).. et le prix !

les dunlop flush c'est sympa aussi mais faut faire un méchant trou dans la guitare
Nutrisco et Extinguo
JackNitro
Au vu des photos, la vis qui entre dans le corps a l'air assez courte ...
Ca marcherait bien pour une SG ?
corto30
on rigole pas avec une sg, je vais etre clair et précis :
vis strap gibson : rentre dans le corps de 20 coté manche et 22 coté chevalet moins l'epaisseur de la rondelle feutre. les 2 vis ne sont pas identiques.

mes loxx je les prends sur un site ... d'accastillage bateau ! y'a 2 longueurs pour les vis : 16 et 25 et ca revient au meme prix que toto.
je sais pas ce que toto vends comme vis, tu peux leur demander je pense.
si ça interesse, je peux mettre le lien sur le site accastillage

au final :


loxx1



loxx2



loxx3


autre avantage ça fait pas un trou dans le case comme les dunlop
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Citation:
je sais pas ce que toto vends comme vis, tu peux leur demander je pense.


Les Loxx "spécifiquement" vendus pour guitare le sont avec des vis de 16mm (diamètre 4,2mm)
On trouve aussi les vis à part en 10, 12 et 22mm si besoin

Faut aussi faire attention au fait qu'il existe deux versions en fonction de l'épaisseur de la sangle utilisé.
Standard jusqu'à 4mm, XL jusqu'à 6mm.

Il y a aussi pas mal de choix en finitions (couleur/dessins) qu'on ne voit pas chez Thomann.

Bref, toutes les infos sont là :

https://www.produits-loxx.fr/l(...).aspx

Sinon c'est quand même économiquement plus rentable d'acheter des lots de vis et attaches séparés (non dédiés à la guitare) si on veut équiper plusieurs guitares/sangles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...