Tout sur les straplocks!

Aller à la page: 4 ...  
Auteur Message
Jeannot.jnd
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs a écrit :
Flyingbike a écrit :
parceque c'est pas adapté du tout pour reboucher un trou de la taille d'une vis et pour y remettre une autre vis. Ca s'effrite et c'est pas tendre tu pourra pas revisser correctement dedans. en plus tu pourras pas l'appliquer bien dans le trou. La pate a bois c'est bien pour faire des retouches esthétiques mais pas pour ce genre de travaux.
:mdr:
C'est au contraire totalement adapté à ce genre de boulot.
C'est même utilisé pour boucher des trous bine plus gros. :mdr:
Pour faire rentrer la pâte dans le trou, suffit de réfléchir 30 secondes....

Sauf qu'un instrument, c'est pas un meuble... la différence ? c'est que le second est soumis à des vibrations. Alors la pâte à bois, et bien tout les luthiers, pro ou amateur, te diront de la fuir pour les raisons suivantes :

- Pour boucher un trou si petit, cela fait un "effet bulle" qui fait de cela ne rentre pas dedans mais reste en surface;
- ça se rétracte et se fendille avec le séchage puis le temps;
- ça tombe en poussière quand c'est soumis à des vibrations...

l'astuce de l'allumette ou du cure dent (meilleure qualité de bois), c'est du bon, l'effet est simple, ça réduit le diamètre du trou, donc enserre la vis avec plus de pression.
si c'est pour de la réparation lourde (genre fissure ou trou qui vont rester apparent, genre pickguard qui s'en va définitivement) plutôt que de la pâte à bois, il vaut mieux utiliser de la sciure de ponçage du bois de l'instrument mélangée à de la colle à bois, comme ça, il n'y a pas de différence de couleur, et c'est invisible.
Alerter un moderateur
Flyingbike
Custom Ultra utilisateur

Jeannot.jnd a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Flyingbike a écrit :
parceque c'est pas adapté du tout pour reboucher un trou de la taille d'une vis et pour y remettre une autre vis. Ca s'effrite et c'est pas tendre tu pourra pas revisser correctement dedans. en plus tu pourras pas l'appliquer bien dans le trou. La pate a bois c'est bien pour faire des retouches esthétiques mais pas pour ce genre de travaux.
C'est au contraire totalement adapté à ce genre de boulot.
C'est même utilisé pour boucher des trous bine plus gros. :mdr:
Pour faire rentrer la pâte dans le trou, suffit de réfléchir 30 secondes....

Sauf qu'un instrument, c'est pas un meuble... la différence ? c'est que le second est soumis à des vibrations. Alors la pâte à bois, et bien tout les luthiers, pro ou amateur, te diront de la fuir pour les raisons suivantes :

- Pour boucher un trou si petit, cela fait un "effet bulle" qui fait de cela ne rentre pas dedans mais reste en surface;
- ça se rétracte et se fendille avec le séchage puis le temps;
- ça tombe en poussière quand c'est soumis à des vibrations...

l'astuce de l'allumette ou du cure dent (meilleure qualité de bois), c'est du bon, l'effet est simple, ça réduit le diamètre du trou, donc enserre la vis avec plus de pression.
si c'est pour de la réparation lourde (genre fissure ou trou qui vont rester apparent, genre pickguard qui s'en va définitivement) plutôt que de la pâte à bois, il vaut mieux utiliser de la sciure de ponçage du bois de l'instrument mélangée à de la colle à bois, comme ça, il n'y a pas de différence de couleur, et c'est invisible.

Je suis d'accord, de la pate a bois dans un si petit trou, rien qu'en revissant ça va tomber en poussière.

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
Alerter un moderateur
Invité

On doit pas trop parler du même produit, c'est pas grave.

Sinon vous aurez pu constater que j'ai mis l'option "pâte à bois" en 2eme position.

Pour ma part, j'ai mis des chevilles pour que ca tienne correctement.

Sinon, Flyingbike : tu dévisses souvent les vis sur ta guitare ?
Flyingbike
Custom Ultra utilisateur

tu parles peut être de la résine synthétique avec du durcisseur séparé ?

Sinon j'évite de démonter souvent mes guitares pour éviter le jeu dans les vis...

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
Alerter un moderateur
ptigodcho
Custom Cool utilisateur

Moi, pour mettre mes straplock, je suis emmerdé car les vis livrées avec ceux-ci n'ont pas le même pas de vis que mes vis qui sont sur ma guitare et les vis de ma guitare ne rentre pas dans le trou de mes straplocks . Je sais pas quoi faire moi du coup si ce n'est de ne pas les utilisés...

Atheist
Custom Cool utilisateur

Si le diamètre de visse est quasiment identiques, ce n'est pas un problème! Avec les nouvelles visses; en gros, tu vas retarauder... Et alors? Au moins ça ne bougera plus!

Invité

ptigodcho a écrit :
Moi, pour mettre mes straplock, je suis emmerdé car les vis livrées avec ceux-ci n'ont pas le même pas de vis que mes vis qui sont sur ma guitare et les vis de ma guitare ne rentre pas dans le trou de mes straplocks . Je sais pas quoi faire moi du coup si ce n'est de ne pas les utilisés...
Mets une cheville en bois OU une allumette dans le trou.. (sans le bout rouge hein...)
LORD RIFF
Vintage Top utilisateur

On a souvent tendance à ne coparer que les dunlops face au schaller quand on parle des strap locks...mais je viens de découvrir ceci sur le net par hasard en fouinant sur le site d'ernie ball:

Des avis d'utilisateurs concrets? Des comparatifs?

Merci

Alerter un moderateur
LionHell
Custom Top utilisateur

Je viens d'installer des straplocks shaller sur ma guitare et j'ai une sangle Levy's en cuir. Mais le trou de la sangle passe juste la petite boule sur laquelle on tire pour enlever le strap, elle ne passe pas le bout fileté. Je dois alors agrandir le trou?
Alerter un moderateur
OktaV
Vintage Top utilisateur

LionHell a écrit :
Je viens d'installer des straplocks shaller sur ma guitare et j'ai une sangle Levy's en cuir. Mais le trou de la sangle passe juste la petite boule sur laquelle on tire pour enlever le strap, elle ne passe pas le bout fileté. Je dois alors agrandir le trou?

si tu parles bien du trou sur la sangle oui tu peux l'agrandir (avec un cuter)

LORD RIFF a écrit :
On a souvent tendance à ne coparer que les dunlops face au schaller quand on parle des strap locks...mais je viens de découvrir ceci sur le net par hasard en fouinant sur le site d'ernie ball:

je comprends pas comment marche ce truc
Alerter un moderateur
Atheist
Custom Cool utilisateur

En fait c'est comme un straplock normal, sauf qu'au lieu de tirer sur la boule pour pouvoir enlever le straplock, tu appuies sur le boutons!

C'est le même principe qu'ici mais le bouton est sur le coté!

Page 4 sur 13 Tout sur les straplocks! › début du sujet
Aller à la page: 4 ...