Tout sur les straplocks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne sais pas si ça a été dit, mais dans certains cas on peut utiliser la vis d'origine de la guitare dans le straplock !

Pour mes Fender et ma Vigier, c'est ce que j'ai fait à chaque fois ! (J'utilise des Schaller.)



Sinon, avec le temps, le straplock est devenu un réflexe. J'en achète directement en même temps que lorsque j'achète une nouvelle guitare.

EDIT : Et même pour les élèves, c'est particulièrement utile dés le début de l'apprentissage de la guitare ! Le fait de savoir que quoi qu'il arrive la guitare ne tombera pas, ça favorise à se décrisper. En plus, d'après un pote, les straplocks favorisent l'échange de vibrations entre la guitare et le guitariste !
airwaves
oui mais le probleme c'est que desfois la la tete de la visse d'origine est trop grosse, et ne permet pas de visser ..... cela m'est arrivé avec ma sg en voulant monter des dunlop dessus
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Invité
Dans ce cas la, effectivement, il faut utiliser la vis fournie avec le straplock !

Si le trou est plus serré, tant mieux, si ce n'est pas le cas, il reste la solution de l'allumette. Perso, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois !

J'ai utilisé un morceau de pic en bois qu'on utilise pour faire les brochettes

(C'est du bois assez dur, l'air de rien !)

Fenson66
Et qu'est ce que vous conseillez comme straplocks pour une SG ? Parce que là j'ai un pote qui a mis des dunlop et il a du couper la vis car elle est trop longue pour le trou déjà présent dans la SG.
Alors je vois qu'il y en a qui disent de forcer mais sur la tranche ça peut passer, mais sur l'envers c'est un coup à finir avec la vis dans le manche .

J'ai ça aussi mais j'ai peur que ça me raye le vernis
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
super_taz
sur la mienne j'ai mis une rondelle en caoutchouc de qq mm d'epaisseur, la vis n'a jamais bouge, alors que celle du cul se defait souvent
airwaves
atomicbee a écrit :
Dans ce cas la, effectivement, il faut utiliser la vis fournie avec le straplock !

Si le trou est plus serré, tant mieux, si ce n'est pas le cas, il reste la solution de l'allumette. Perso, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois !

J'ai utilisé un morceau de pic en bois qu'on utilise pour faire les brochettes

(C'est du bois assez dur, l'air de rien !)



ah bah merci

je vais essayer ça dès que je reçois les straps
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
redtommy
bonjour

je viens de recevoir mon epiphone les paul tribute 2010 avec des straplocks mais je ne sais pas du tout comment ca marche ....

ce n'est pas des schaller ni des dunlop c'est des epiphones...

EDIT :

nan c'est bon

j'ai compris
Fenson66
Si c'est les mêmes que j'avais avec mon Epiphone Prophecy (façon Schaller mais c'est un circlips), c'est de la grosse daube, obliger de forcer pour que ça se clips et c'est pas bon pour la vis dans le corps qui finit par avoir du jeu, et je te conseille de les changer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
ahh merde , c'est bien dans ce style ouais..

c'est celles la :

redtommy
lesquelles me conseilles tu ?

sans toucher aux attaches initiales ( je ne veux pas bricoler un truc sur la gratte surtout qu'elle est neuve ! )
Fenson66
Je te confirme donc bien que c'est de la chiotte.

Je te conseille de monter une paire de Schaller ou de Dunlop, par contre pas le choix que de changer l'attache d'origine.
C'est pas la mer à boire et c'est pour ton bien !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
est ce simple ou il y t il des risques ?

c'est juste besoin de savoir ca .
Fenson66
Deux vis à enlever et deux vis à remettre.

Justes quelques précisions :

Pour les Schaller : il est possible que le diamètre de la vis soit insuffisant, dans ce cas il faut rajouter un morceaux de cure dent dans le trou avec un peu de colle (je sais que c'est le cas avec Gibson, ce n'était pas le cas sur mon Epi SG mais pour une LP je sais pas)

Pour les Dunlop : il est possible que les vis soit trop grandes auquel cas il faut lui en couper un bout. Lubrifier la vis avec un peu de vaseline, elle est plus grosse que celles d'origine (et c'est mieux ) et ça évite qu'elle ne casse au vissage.

Ces deux précautions sont valables pour la plupart des guitares alors pas d'inquiétude.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
une preference fenson ?

de plus, tu dis que c'est le fait de les clipser qui abime la tige qui se trouve etre a l'interieur de la gratte mais si je les laisse tout le temps clipser , et que je ne visse que lorsque je les mets ou lorsque je les enleve cela abime t il quand meme?
Fenson66
redtommy a écrit :
une preference fenson ?

de plus, tu dis que c'est le fait de les clipser qui abime la tige qui se trouve etre a l'interieur de la gratte mais si je les laisse tout le temps clipser , et que je ne visse que lorsque je les mets ou lorsque je les enleve cela abime t il quand meme?


Je comprend pas ce que tu veux dire !

Evidemment si tu laisses ta sangle en permanence sur la guitare, il n'y a pas de risque d'abîmer les straplocks. Après je n'ai pas confiance en ce système mais ça n'engage que moi.

Après à choisir entre les Dunlop et les Schaller faudrait déjà voir le type de vis qu'il y a d'origine sur ta LP.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
en fait t as compris ce que je voulais dire ( 2eme paragraphe ! )

comment puis je savoir quel est le type de vis ? que dois je regarder ? ou dois je regarder ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...