Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les straplocks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
je crois qu'il parle de la vis qui va dans la guitare, donc le frein filet c'est walou là dedans :p

mais pour la partie sur la sangle, si c'est ça, oui, il faut une goutte de frein filet et ça ne se desserre jamais.
blackstorm90
Personnellement en straplocks, j'utilises des Ernie Ball, et ils me conviennent tout à fait ! C'est solide, interchangeable ( j'ai plusieurs sangles et guitares que j'utilise indépendamment ) et le système vieilli bien pour peu qu'on lui mette une petite goutte d'huile de temps en temps (ça fait pas de mal). Et surtout, c'est très simple a clipser/déclipser
remayz
c'est une copie presque conforme des Dunlop donc
manu80
Pour ma part j'avais des dunlop j'ai essayé par curiosité les harley benton de thomann, et ben j'en suis tres content.
xutos77
manu80 a écrit :
Pour ma part j'avais des dunlop j'ai essayé par curiosité les harley benton de thomann, et ben j'en suis tres content.


Les HB, ça fait un moment que je ne monte plus que ça, j'en suis super content aussi.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
cutonio
cutonio a écrit :
Encore moi qui remonte ce topic, j'envisage après plusieurs années de (re)passer de Schaller à Dunlop.

Le fait que les Schaller se dévissent très vite (heureusement que je vérifie souvent) me fait un peu peur.

Et puis bon, même les Rolling Stones ont des Dunlop


Je me cite :

je n'ai plus ce problème, j'ai bien tout serré et ça tient. Par contre, le mécanisme est devenu très difficile, pour enlever la sangle il faut forcer...
slash2808
2014 le dernier post ... ça va c'est du déterrage "moyen" va-t-on dire

Je sais pas si quelqu'un sait comment s'appelle la petite partie en mousse que l'on place entre la partie du strap à visser et le corps de la guitare ....
Kain_TGC
Le terme anglais c'est "felt washer".

En français j'imagine "rondelle en mousse", tout un programme
slash2808
tu l'as diiiiiiiiit


google est votre ami avec un terme pareil
slash2808
felt washer marche très bien par contre
slash2808
Y'aurait il qqn en Belgique qui n'a pas utilisé les vis originale des Dunlop ... j'ai un peu du mal à en trouver ...
Metal9
Je déterre ce topic, juste pour poser une question toute simple :
tous les straplocks se valent-ils ? J'imagine que non au vu des différences de prix ...
JackNitro
Autant je n'ai pas hésité pour mettre des straplocks (Dunlop) sur ma LP, autant je me tâte pour ma SG. Le corps est trop fin pour la longueur des vis j'ai l'impression. Il y en a qui ont essayé ?
corto30
oui et oui la vis livrée avec les dunlop est trop longue coté manche (ca doit passer mais y'a risque de soulever un peu la touche.. )
la vis du strap gibson d'origine .. la tete rentre pas dans le trou du dunlop..
resultat qui marche : raccourcir la vis dunlop de 5 mm.. et en refaire la pointe... pénible ...

vive les loxx !
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
corto30 a écrit :
peu chers, inusables, indestructibles, fiables (au taf ils sont utilisés pour trimballer du matériel portatif à 50 keur le bout) :

https://www.thomann.de/fr/loxx(...)h.htm


C'est pas un "détournement" de matériel qu'on trouve dans le nautique pour attacher des voiles , bâches et cie ça ?
En tout cas j'ai l'habitude d'utiliser des Schaller mais faudra que j'essaie ça pour voir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...