Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les straplocks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
une fois verrouillés, les deux sont aussi solides.. mais les dunlop coincent un peu au montage, ou ont du mal a partir parfois..

Les Schaller marchent mieux.. et puis t'as un gros "clac!" qui te dit que ta sangle est verrouillée.

avantage Dunlop : le montage chiant par circlips. impossible que la sangle se barre par accident. Sur les Schaller, il faut mettre une goutte de frein filet avant d'engager le boulon sur la sangle, sinon ça risque de se desserrer à la longue. Et là ça tient ad vitam aeternam.

Perso, j'ai mis du schaller partout.. et jamais eu un décrochage depuis.
Qqun a mis des straps sur une vigier ? vous me conseillerai quoi qui aille avec les vis d'origine ?
remayz
en général il faut changer les vis et utiliser celles fournies avec les strap locks.. en gros l'ancienne biloute ne rentre pas dans la nouvelle biroute
jefzr
  • #93
  • Publié par
    jefzr
    le 03 Dec 11, 21:06
Bonsoir,

Il semblerait qu'il y ait au moins 4 modèles chez Dunlop.
Connaissez vous les différences entre chaque modèle ? ou est-ce purement esthétique.

Merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Fenson66
Il y a un côté esthétique mais aussi fonctionnel, ça dépend si tu veux pouvoir continuer à utiliser une sangle standard (imaginons que tu casse un des systèmes sur la sangle lors d'un show).

Petite demande : à tout hasard , quelqu'un aurait un jeu de straplocks Schaller dont il voudrait se débarrasser (juste le système sangle pas les attaches pour la guitare) ou du Dunlop mais juste la partie guitare ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jefzr
  • #95
  • Publié par
    jefzr
    le 03 Dec 11, 22:19
Fenson66 a écrit :
Il y a un côté esthétique mais aussi fonctionnel, ça dépend si tu veux pouvoir continuer à utiliser une sangle standard (imaginons que tu casse un des systèmes sur la sangle lors d'un show).


Ca cela ne risque pas vu mon niveau

En fait mes grattes ne sortent pas de chez moi. J'en ai la moitié environ avec des sangles qui restent dessus et voulant équiper l'autre moité, je me rends compte que c'est moins onéreux d'équiper mes grattes de straplocks que de racheter des sangles pour chacune.

De plus il m'est arrivé plusieurs fois d'accrocher le stand en prenant une guitare équipée de sa sangle, avec le risque d'abimer sa voisine, vu que les stands sont très proches les uns des autres et que j'ai pas trop le choix.

D'ou ma demande de conseil avant un achat.

J'envisage d'équiper une seule sangle et toutes mes grattes, comme ça cela me parait plus pratique (changer de sangle sur chaque guitare finit par être pénible) et plus de risque de casse en prenant ou reposant une guitare, mais je peux faire erreur.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jefzr
  • #96
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Dec 11, 20:49
Des conseils ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Fenson66
L'un ou l'autre c'est kif kif, la différence c'est ce que je t'ai dit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jefzr
  • #98
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Dec 11, 22:06
OK Merci à toi

Si d'autres avis, je suis toujours preneur de plusieurs expériences
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
cutonio
Je ressuscite ce topic pour une petite question :

J'ai installé sur ma C77 des Straplocks Schaller il y a quelques mois, et j'aperçois des traces d'usure, mais seulement sur le straplocks côté manche. La pièce qui est fixée sur la sangle se "creuse" un peu, et quand je l'enclenche j'ai plus vraiment le "clac" que j'avais quand c'était neuf.

ça vous le fait aussi ? Des raisons de faire gaffe ?


Sur mon ancienne C77 j'avais testé à la fois les Schaller et les Dunlop, et j'avais l'impression que les Dunlop s'usaient moins vite...
sam1366
J'ai des Schaller sur toutes mes grattes depuis des années, j'ai jamais eu de soucis, ça marche toujours très bien.

Même si t'entends plus le "clac", le strap est bien enclenché, même si tu forces un peu dessus ?
Si c'est le cas pas de raison de s'inquiéter je pense.
cutonio
Encore moi qui remonte ce topic, j'envisage après plusieurs années de (re)passer de Schaller à Dunlop.

Le fait que les Schaller se dévissent très vite (heureusement que je vérifie souvent) me fait un peu peur.

Et puis bon, même les Rolling Stones ont des Dunlop
remayz
tu changes de système a cause d'un pépin qui n'a rien a voir avec ledit système ?

si la vis se desserre, il faut réparer. passer a Dunlop ne fera que retarder le prochain desserrage si le trou est déjà abimé.
le coup du cure dents tient sur une de mes grattes depuis quelques années déjà et ça ne se desserre toujours pas
cutonio
Je parlais du système qui est sur la sangle. Sur la guitare bien heureusement ça ne se desserre pas.
cramhic
Tu ne connais pas le frein de filet ?
Regarde dans les mag de brico. Tu en mets un peu sur le filet et tu serres ton écrou. Il ne se déferra plus. Mais regarde bien d'en prendre du temporaire; pas du définitif.
Ca te coûtera moins cher que des straplocks.

Maintenant c'est bizarre ce qui t'arrive car j'ai 6 grattes montées avec des straplocks de marque différente et n'ai jamais eu le moindre problème.
remayz
je crois qu'il parle de la vis qui va dans la guitare, donc le frein filet c'est walou là dedans :p

mais pour la partie sur la sangle, si c'est ça, oui, il faut une goutte de frein filet et ça ne se desserre jamais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...