Tout sur les straplocks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
en fait t as compris ce que je voulais dire ( 2eme paragraphe ! )

comment puis je savoir quel est le type de vis ? que dois je regarder ? ou dois je regarder ?
Fenson66
Ben il suffit de dévisser les strap d'origine. Y'a pas de risque, tu peux te permettre de les démonter une fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dragoda
UP le topic !

Ce serait pas mal de l'entretenir et de mettre à jour le premier post avec les infos intéressantes partagées au fil des pages, non ? Enfin, jusqu'ici, ça va, le topic ne fait que 7 pages, il est vrai
Ca permettrait aussi de regrouper les infos qui traînent sur les divers topics plus anciens du forum à ce sujet.
Bilbo15, t'en penses quoi (si tu transformes le topic en topic unique, n'efface pas ton premier post, laisse son contenu à la fin de celui-ci, pour ne pas perdre en lisibilité par rapport aux posts suivants ) ?
Un bon exemple de topic à imiter : http://www.musiker-board.de/fa(...).html

A part ça, quelqu'un connaît ou a déjà utilisé les Kluson Multi-Lock ?


Trad Google de la page du shop Duesenberg :
Citation:
Kluson Multi-Lock belt holder, chrome
Model: EP50C

Two Strap Pins, in the big heads are screwed. Beautiful vintage-look and more secure grip without Gerappel! Strap Pins can be attached to the Schaller and also GÖLDO Locks! 12/17mm diameter, sold in pairs.

€ 8.00


Elles sont efficaces ? Pas de problème de solidité du pas de vis du bouchon si on bouge beaucoup et avec vigueur ?
Si en plus c'est compatible avec les straplocks Schaller, que demander de plus ?

Dommage que le bouchon n'enrobe pas davantage la pin (ahem ), mais est-ce que ça provoque du jeu pour la sangle ? Sinon, on s'en fout, certes.



Sur cette image, c'est plus inquiétant, mais ils n'ont peut-être simplement pas complétement vissé le bouchon pour la photo :




En noir, c'est sympa aussi :



Toute info est la bienvenue, merci
Fenson66
Compatible avec les Straplocks Schaller, non, puisque ça nécessite un pas de vis.
C'est pas mal si tu laisse constamment ta sangle après la guitare. Sinon c'est embêtant à dévisser à chaque fois et à la longue ça doit endommager le pas de vis.

Sinon y'a un nouveau modèle de Strap Lock qui vient de sortir, ça à l'air pas mal mais tu ne peux plus utiliser de sangle normale (en cas d'oubli de celle avec le système après) avec ce système.

http://www.thomann.de/fr/loxx_(...)c.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dragoda
Fenson66 a écrit :
Compatible avec les Straplocks Schaller, non, puisque ça nécessite un pas de vis.

Ben, c'est écrit dans le descriptif du produit que c'est compatible avec les locks Schaller et Göldo Je parle de la partie montée sur la sangle.
Fenson66 a écrit :

C'est pas mal si tu laisse constamment ta sangle après la guitare.

Disons que je retire la sangle pour ranger la gratte dans son hardcase.
Fenson66 a écrit :
Sinon c'est embêtant à dévisser à chaque fois...

Ah, dommage, ça avait justement l'air plutôt pas chiant, comme dévisser le bouchon d'une bouteille, quoi. T'as pu tester pendant une longue période ?
Fenson66 a écrit :
... et à la longue ça doit endommager le pas de vis.

L'utilisation normale à cause de la pression de la sangle sur le bouchon ou le fait de dévisser/revisser ? Dans le second cas ça me paraît étrange, à moins que le métal soit de mauvaise qualité ?
Fenson66 a écrit :

Sinon y'a un nouveau modèle de Strap Lock qui vient de sortir, ça à l'air pas mal mais tu ne peux plus utiliser de sangle normale (en cas d'oubli de celle avec le système après) avec ce système.

http://www.thomann.de/fr/loxx_(...)c.htm

Ouep, je connais ceux-là, mais ça me plaît moyennement, entre autres pour la raison que tu évoques :/
harlock73
oui c'est compatible en effet mais avec la partie qui reste sur la sangle , ca a pas l'air mal comme truc
Fenson66
Ok, j'avais compris que la partie sangle du Kluson était compatible avec la partie guitare du Schaller, mais c'est l'inverse, dans ce cas ok.

EDIT : dans un sens ça n'apporte pas grand chose. Si tu as un système Schaller sur ta sangle tu as les attaches qui vont avec, et si tu veux équiper toutes tes guitares, les attaches se vendent indépendamment du système entier.
Et comme le dit remayz en dessous, j'aurais aussi les boules que ça se dévissent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dragoda
Fenson66 a écrit :
Ok, j'avais compris que la partie sangle du Kluson était compatible avec la partie guitare du Schaller, mais c'est l'inverse, dans ce cas ok.

Pas de souci Mais y'a pas de partie sangle pour le Kluson, c'est ça le truc ; et c'est un peu ça qui me plaît, le concept est simple : un bouchon à visser pour éviter que ça ne sorte, et c'est tout

Et pour le reste ?
remayz
je flippe quand même que ça se dévisse..
ça fait une pièce libre, ça se perd.. l'avantage des dunlop/schaller c'est qu'il y a la sangle et la guitare.. point barre. tu les clipse ensemble et ça tient.
remayz
arf ^^ y'en a qui vont se prendre des plaintes en contrefaçon
Fenson66
Salut !

Quelqu'un a déjà testé les nouveaux Straplocks de chez Fender (FSLC1)?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
remayz
ma fois, c'est le système des Dunlop, avec un autre look.
Fenson66
C'est surtout pour avoir un retour sur la solidité (et c'est un peu différent du Dunlop puisqu'il s'insère dans l'attache et la c'est l'inverse)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
JumpingJack
Quand on a une Fender équipée de strap pins standards...


... et qu'on utilise une sangle Fender de base de ce type là...


... on n'a pas besoin de straplocks. C'est bon pour les Gibson et Gibson-like ces trucs là.

Sérieusement, sur ces sangles le cuir est bien rigide et le trou pile poil de la bonne taille, ni trop grand ni trop petit, donc ça tient super bien. Et pourtant je ne suis pas du genre "calme" sur scène !
Plentyofsoul
jamais tu ne me ferais faire un concert sans une gratte avec straplocks, impossible !
Aucune confiance dans une config classique.
J'ai même un le straplocks qui foutait le camp du corps de la gratte pendant un concert.........je l'ai échappé belle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...