Tremsetter... Ibanez Backstop et beaucoup plus

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Bon après avoir bataillé dur avec le personnel Ibanez, j'ai enfin réussi à récupérer un tremsetter.

Cherchez pas, c'est plus disponible nul part, j'ai du faire des courbettes a non plus finir pour en avoir un
J'ai du défoncer 1 mm du corps au niveau de la cavité du floyd pour pouvoir rentrer le Trem (tout comme Steve Vai, je viens de réaliser en voyant les photos au dessus), tout simplement car étant donné que Ibanez fait une "marche" au niveau du corps, il ne peut etre fixé.

La marche servant bien entendu a ce que les ressorts ne touchent pas le corps lorsque l'on pousse le vibrato en tant normal.

Voila comment se présente le système, c'est assez chiant à regler, surtout pour récupérer le point 0 au moment de la pose mais on n'y arrive.

J'ai un bon compromis, souplesse et puissance de rappel (pas besoin de bourriner comme un malade pour tirer le vibrato).
Sinon ca focntionne nickel, mais c'est bien le seul. (faut que je retrouve un hipshot que j'ai a la maison pour vous montrer dans quel état je l'ai réduit avec seulement deux doigts (non non c'est pas moi qui suis fort, c'ets le systeme qui est tout simplement ridicule).

photos:

Shinjuku
De rien, en tout cas ca fonctionne bien, j'ai été obligé de virer ma plaque de caoutchouc que j'avais dans la cavité pour limité des résonnances du floyd (qd on fait des prises cela peut s'entendre) car elle ne rentrait pas...
Je vais essayer d'en refaire une plus fine au format de la plaque (sur els Ibanez à partir de 2003, la plaque est ouverte au milieu avec trois accès direct aux visses).

En tout cas si vous etes une brute avec votre vibrato, ne montez pas un hipshot vous allez l'exploser...
heatseeker
Content de voir que ce topic est ressorti.
Merci Shinjuku pour les nouvelles infos.
Donc le hipshot est vraiment pas costaud. Dommage ça avait l'air pas mal....

Moi je veux les photos de desctructions palmaires

Si a tout hasard quelqu'un trouve un système équivalent a celui d'Ibanez, ça m'intéresse.
Tofgangxxl
A la limite ... si tu peux nous filler les astuces pour recuperer les pieces d'ibanez ... ca serait vraiment cool
Shinjuku
Il n'y en a pas, tout simplement... Désolé...
Moonchild
Hop c'est moi qui déterre le topic cette fois lol

J'ai installé le black box rockinger sur une de mes grattes, et je dois dire que le résultat est quand meme bien pour le prix (15 euros)
La tenue de l'accord est vraiment mieux qu'avant, le gadget n'est pas compliqué à installer ni à régler... Dommage que ça n'agisse que dans un sens c'est tout

Bref je trouve ça vachement bien moi !
heatseeker
Moonchild a écrit :

J'ai installé le black box rockinger sur une de mes grattes, et je dois dire que le résultat est quand meme bien pour le prix (15 euros)
La tenue de l'accord est vraiment mieux qu'avant, le gadget n'est pas compliqué à installer ni à régler... Dommage que ça n'agisse que dans un sens c'est tout

Je ne comprends pas le "Dommage que ça n'agisse que dans un sens c'est tout" ???
Moonchild
heatseeker a écrit :
Moonchild a écrit :

Je ne comprends pas le "Dommage que ça n'agisse que dans un sens c'est tout" ???

Lis tout le topic c'est dit quelque part je crois, en bref le black box fait revenir le vibrato dans sa position exacte quand tu le tires vers l'arrière, donc pas de désaccordage quand tu fais ça (C'est vraiment excellent ce truc )
Par contre quand tu pousses le vibrato ça fait rien du tout, faudrait un ressort qui tire le floyd, alors que le black box ne fait que repousser.

Sens unique donc !
heatseeker
Moonchild a écrit :
heatseeker a écrit :
Moonchild a écrit :

Lis tout le topic c'est dit quelque part je crois, en bref le black box fait revenir le vibrato dans sa position exacte quand tu le tires vers l'arrière, donc pas de désaccordage quand tu fais ça (C'est vraiment excellent ce truc )
Par contre quand tu pousses le vibrato ça fait rien du tout, faudrait un ressort qui tire le floyd, alors que le black box ne fait que repousser.

Sens unique donc !

Bah j'ai justement activement participé a ce topic et le black box permet de revenir au point d'équilibre dans les 2 sens.
L'avantage de ces systèmes (black box, tremsetter...) est justement de permettre la création d'un point d'équilibre. Pour quitter ce point d'équilibre, il faut exercer une force minimum, c'est cette force minimum qui "réduit" les performances du floyd, il devient plus difficile d'obtenir un vibrato régulier au point d'équilibre.
Si tu me dis que tu ne reviens pas correctement au point d'équilibre en poussant le floyd c'est qu'a mon avis il y a un truc qui cloche. Une fois le point d'équilibre réglé, tu devrais pouvoir serrer un peu plus les fixations des ressorts d'origine (donc les tendre un peu plus), sans pour autant "passer" le point d'équilibre. Dans ce cas lorsque tu relaches le floyd après l'avoir poussé, le floyd vient se poser sur le black box, tu reviens donc parfaitement a la position initiale... Les ressorts d'origine de ton floyd suffisent...
Dans l'autre sens (en tirant), les ressorts d'origine du floyd sont inefficaces, c'est là qu'intervient le ressort du black box, il fait revenir le floyd a sa position d'origine...
Hotblues
J'ai ce système sur une Strat Plus Deluxe(1997), et il fonctionne très bien...Et ds les deux sens...Désolé.
-Metalmaster-
Déterrage historique de topic!
Je demande une médaille et un diplôme!

Objet du déterrage: une question. Ayant quelques soucis de retour au point zéro de mon Wilkinson sur ma Carvin, je souhaite l'équiper d'un système genre Tremsetter ou Black Box, donc je demande vos avis éclairés après quelques temps d'utilisation de tels systèmes.
Je pencherai plutôt pour le Blackbox qui est moins traumatisant pour la gratte, mais j'ai vraiment besoin d'un système qui retrouve le point 0 en tirant et poussant la tige de vibrato et qui ne soit pas la chienlit à monter.
Alors, le verdict?
Elric66
je viens de monter un blackbox sur ma lag équipée d'un schaller.
ça marche.!..je pense ne pâs encore avoir fait le réglage le plus fin pour avoir le max de souplesse mais ça marche tres bien! Retour en position zero nickel apres moult dive bomb!
Par contre,c'est plus dur pour tirer les cordes car ils faut forcer pour tendre les cordes mais en plus,ll faut mettre de la pression sur le ressort du blackbox.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
par contre,contrairement au tremol no,si j'ai bien compris,on peut tirer les vibrato en arriere.Dans la limite de contraction du ressort du blackbox.Je suis bloqué au max à +1ton.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-Metalmaster-
Merci pour l'info Elric!
Je pense que je vais offrir ce petit cadeau à ma gratte pour Noël
jesussaves
Dans un crise de GAS passée y'a quelques mois en arrière, il se trouve que j'ai en ma possession un Black Box et un Tremsetter HIPSHOT...

J'ai vérifié vite fait les 2 et j'avoue ne pas trop comprendre en quoi le Tremsetter est fragile, parce que pour le coup, à moins de vouloir le faire VRAIMENT exprès en le tordant, je ne vois pas comment on peut démolir le bouzin En effet, le système est monté sur une solide barre en ferraille située à l'arrière de la tige la plus fine, et ca le protège bien des agressions extérieures.

Attention, je ne dit pas que l'on a mentit, mais simplement que je ne pige pas en quoi c'est fragile si l'on utilise le système sans bourriner dessus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...