Tremsetter... Ibanez Backstop et beaucoup plus

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Dans un crise de GAS passée y'a quelques mois en arrière, il se trouve que j'ai en ma possession un Black Box et un Tremsetter HIPSHOT...

J'ai vérifié vite fait les 2 et j'avoue ne pas trop comprendre en quoi le Tremsetter est fragile, parce que pour le coup, à moins de vouloir le faire VRAIMENT exprès en le tordant, je ne vois pas comment on peut démolir le bouzin En effet, le système est monté sur une solide barre en ferraille située à l'arrière de la tige la plus fine, et ca le protège bien des agressions extérieures.

Attention, je ne dit pas que l'on a mentit, mais simplement que je ne pige pas en quoi c'est fragile si l'on utilise le système sans bourriner dessus.
Elric66
Hello Jesus
Si tu fais rien de ton blackbox,je suis preneur!
Je ferais bien un teste avec 2 blackbox "a la VAI" (enfin,si c'est vrai qu'il a ça sur ses grattes parfois) histoire de voir la difference entre un blackbox tres sollicité et 2 blackbox peu sollicités lors des cordes tirées au floyd.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Hello Elric66! Ca roule pour toi depuis le temps?

En fait, je comptais monter mon Black Box sur une de mes pelles. Mais ton idée de mettre 2 Black Box est vachement pertinente! 'Faudrait un volontaire pour tenter le coup!
Elric66
hello,ça va,merci;
j'ai rien inventé,parait que VAI en à 2 sur ses grattes.Perso,j'y crois pas parce que celà enleve quand meme des capacités.Tu ne peux plus taper sur la tige du vibrato pour faire un effet de vibré super rapide et tirer les cordes est plus difficile
Bref,je ne sais pas quand mais je testerai un de ces jours 2 black box sur la même gratte.Je vais bientot recevoir un tremol-no aussi que je testerai de suite bien sur!Les vibratos coutent une fortune!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

jesussaves

Mouais, il doit y avoir quand même une sacrée poussée là... Il faudrait quand meme tester pour voir si 1 Black Box avec ressort tendu équivaut ou pas à 2 Black Box bien moins tendus... Par contre plus d'embêtement avec le retour au point zéro, certes, mais à quel prix? Et puis, cette combine ne résoudra jamais un souci de couteaux usés sur un floyd qu'on veut utiliser normalement en tirant dessus...
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 16 Déc 2008, 15:32
sisi
2 mais faisant parti d'un ensemble !!!

jesussaves
... 'pas tout compris ta réponse, désolé! Tu disais "sisi" à quoi exactement?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 16 Déc 2008, 15:46
jesussaves a écrit :

au fait que steve vai utilise en fait un systeme double (équivalent en gros à 2 black box)
jesussaves
Oui, ca je sais, pas de souci

C'ets juste que je soulevais avec Elric66 l'éternelle question du juste retour du floyd sans être embêté par des systèmes emmerdants...

A part le floyd de Vigier ou l'Ibanez Zero point, je ne vois pas ce qui pourrait aller
cosmitron
mifl a écrit :
jesussaves a écrit :

au fait que steve vai utilise en fait un systeme double (équivalent en gros à 2 black box)

C'est le backstop Ibanez, dans le titre du topic trouvable de temps a autre sur ebay dans les 250$... Je pense que je vais m'degotter un bout de bois et caler mes edges Cout de l'operation un ticket de tram pour leroy merlin.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
clairement,si on doit utiliser le floyd que pour détendre les cordes,il y a moins cher qu"un tremol-no ou autre!Une cale bien placée sera parfaite!!! Neanmoins,un blackbox coute 17 euros...c'est pas la ruine!

-Metalmaster-
Ayé! j'ai profité d'une commande Thomann pour y glisser un p'tit Blackbox. On va voir comment ça marche ce truc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...