Tremsetter... Ibanez Backstop et beaucoup plus

Forum Ibanez
Forum
Tofgangxxl
ATTENTION :

Combien de fois rencontrez un problem de desaccordage juste apres un coup de dive bombing?

En avez vous assez de perdre votre point Zero ou accordage avec un flod ...

Voila la solution ..

ce systeme present sur Strat US deluxe, fonctionne comme un porte coupe feu ... c-a-d deux resorts "poussants" et "tirant" votre bloque
heatseeker
Justement, je me suis recemment interrogé sur ces petits gadgets suite au topic suivant :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je me permet de rajouter d'ailleurs quelques photos de modèles concurrents:
* Tout d'abord le blackbox:

Celui-ci coute moins cher que le tremsetter et semble beaucoup moins fastidieux a installer et a régler que ce dernier. Reste a savoir s'il apporte le même confort.

*Ensuite le Tremolo Stabilizer:

Pour celui-ci je ne connais pas ses caractéristiques et son mode d'installation, impossible de trouver une photo... Je sais juste qu'il coute le même prix que le blackbox...
Tofgangxxl

TREMOLO STABILIZER de WD music ... que l'on peut trouver sous le nom TS1 ou TS1H (heavy dutty) plus baleze apparament

REMARQUE :

le trem setter est le seul equipe de deux resorts est reste le plus cher

PS : pour coyotte a gogo ... desole pour le double post precedent .... j'hesitait sur l'emplacement
Shinjuku
tofgangxxl a écrit :
ATTENTION :

Combien de fois rencontrez un problem de desaccordage juste apres un coup de dive bombing?

En avez vous assez de perdre votre point Zero ou accordage avec un flod ...

Voila la solution ..

ce systeme present sur Strat US deluxe, fonctionne comme un porte coupe feu ... c-a-d deux resorts "poussants" et "tirant" votre bloque

Ca c'est le hipshot, une daube atomique comme on en a jamais vu...
Alliage pourri, déformation et casse du systeme en série...
Focntionnement ridicule et peu performant...
Bref de l'argent foutu en l'air...

(je passe sur les défauts des autres modeles présentés qui sont plus de l'ordre de l'utilsiation et du confort que de la qualité de fabrication en elle meme).
Un systeme comme ca a des avantages mais aussi une multitude d'inconvénients.

Le seul systeme valable est (ou plutot était) le systeme équivalent au tremsetter de chez Ibanez, qui n'est malheureusement plus produit (du moins pas disponible).
Et encore memesi celui ci qui écrase la concurrence il n'est absolument pas exempte de défauts (réglages délicats, et peu stables) bref... prise de tete en série...
Donc a moins d'avoir un guitar tech comme steve vai pour régler la guitare tous les soirs, ca n'a aucun interet...

Après c'est votre argent les enfants
Shinjuku
ps: si tu es désaccordé après un dive bombing ou que tu perd ta ligne initiale de réglage c'est tout simplement que :

- soit ton floyd est mal réglé
- soit il est mal monté déjà à la base.

Un floyd bien réglé et bien monté d'origine reste en place.
Arretons deux secondes les mythes de ce genre...

La majorité des gens que j'ai vu passé avec ce type de probleme ne savait déjà pas mettre des cordes d'une maniere "optimale".
Donc attention... A ce que déjà la base soit respectée.
heatseeker
Ah OK t'aimes vraiment pas alors

Perso j'ai laissé de coté l'idée pour le moment suite a quelques discussions sur ce forum. La chose qui m'intéressait le plus était l'amélioration sonore vantée par les fabriquant des machins mais au final il semble qu'il n'y a pas vraiment de conséquences transcendales...

Je me fais un peu l'avocat du diable mais il reste toujours les gens qui ont des problèmes sur les points suivants:
* Problème de retour a l'accord sur un tiré (nécéssité d'accompagner un peu le floyd). Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir cela pose problème même sur des floyds qui n'ont aucun problème dans l'autre sens.
* Problème des bends qui entraine le désacordage des autres cordes.
* Problème d'accordage et de casse de corde sans pour autant vouloir bloquer le floyd.

Sinon tiens j'ai remarqué ça :
Citation:
La majorité des gens que j'ai vu passé avec ce type de probleme ne savait déjà pas mettre des cordes d'une maniere "optimale".

T'as des petits conseils a donner
D'habitude les gens parlent des couteaux, des vis de fixation, un peu moins de ressorts mais quasiment jamais des cordes alors ça peut être intéressant.
Tofgangxxl
Le systeme Ibanez ... cite auparavant ... c'est le system present sur les modeles US?

J'avais eu ca sur un prototype telecaster/RG mahogany mic IBZ USA

le semi avantage ce que le vibrato etait souple ...

La sur ma RG7 j'en ai quatre resorts standard .. et ca tiens ... mais attention aux bras ... faut de l'exercice .

J'ai fait un essai sur strat US DLX equipe de trois a la place des usuels standard c'est extrement souple ...
Shinjuku
Bah si t'as mal au bras avec 4 ressort, je t'explique meme pas comment tu vas souffir sur un tiré avec un tremsetter, faut manger épinards (le probleme de ces systemes la n'ets pas la poussée en fait, mais la tirée car on va en sens inverse de la force exercée par celui-ci).
Tofgangxxl
Ca prouve bien les vertus de systeme, ca marche sans forcer ....
Shinjuku
tofgangxxl a écrit :
Ca prouve bien les vertus de systeme, ca marche sans forcer ....

Je te dis que ca marche mal et que pour ce qui est du hipshot je le tord avec deux doigts (donc imagine ce que cela fait avec la traction d'un floyd).

Mais bon après si tu veux claquer 150€ pour en acheter et te le faire posr, libre a toi
Shinjuku
Ca vaut plus cher en france normal, de plus ca doit etre posé par un luthier... Et je peux te dire que tu n'en trouveras pas des masses (du moins les sérieux) sur Paris qui accepteront de le poser... (ou du moins on te dira que c'est de la m*rde, si le mec est honete)
Tranber
faut avouer que rien qu'a voir ca inspire pas confiance
Tofgangxxl
Ce modele ressemble assez a celui qui etait installer sur ibanez ..

et il suffit apparement de l'installer comme un ressort standard

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...