Très gros tirants 7 cordes ça existe?

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Fend
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arckeron a écrit :
Citation:
Simplement je joue beaucoup avec la dynamique, j'utilise des PAF vintage low gain, un gros crunch bien dynamique et des mediators bien solides plutôt que les distos toutes compressées des métalleux modernes. Ca me permet plus de sensibilité, plus d'attaque et au final un plus gros son.
Donc forcément, quand j'attaque des grosses rythmiques bien méchantes j'ai une attaque très musclée à la main droite pour pousser le gain au max


Je fais exactement la meme chose aussi...

J'ai du mal a exliquer ca a d'autres qui me regardent vraiment bizarement. Ca fais plaisir de voir que l'on est pas seul a suivre ce chemin pas des plus facile.

Mais j'ai toujours une question a laquelle j'ai du mal a repondre:
J'hesite sur le reglage de hauteur de corde.
Cordes plus hautes -> son plus naturel, attaque plus "souple", son plus doux mais jeux plus dur.
Cordes plus basses -> son plus agressif, attaque plus "dur" mais son plus "pechu", plus "reactif".
Alors je ne sais pas trop quoi faire pour avoir le meilleur son possible.
Si tu as des conseilles sur ca je suis preneur.

Pour info:
- Je joue sur une Les Paul Studio
- Je joue avec des dunlop gator 2mm, parce que je trouve leur son plus "plein" que les mediators plus fins.

Ah ben ouai ! Ca fait plaisir

Je suis en train de lire ton lien : http://www.endino.com/archive/(...).html
Ca confirme tout ce que je croyais être le seul à penser ! C'est génial !
Vraiment merci pour ce lien !

Niveau mediator, j'utilisais moi aussi des Gator 2mm mais je suis passé aux Ultex 1.14mm qui ont un son très riche et très équilibrés également, (avec une meilleure attaque et peut-être un peu plus d'aigus que les Gator quand même) et ils s'usent beaucoup moins vite (et c'est pas un luxe !), sinon ils sont plus dur pour moins d'épaisseur et ça aussi c'est agréable !


Pour la hauteur des cordes, c'est une histoire de goûts. Moi j'aime tous les avantage des cordes basses donc je me pose pas trop de questions
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
Le_mérou a écrit :
Pas con mais j'en trouve même pas Et à l'unité c'est pas les mêmes? Sur cordes express ils vont que jusque 66


Chez toto y'a ca
we gonna groooooove
Fend
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Bon, étant donné que je ne descend que rarement dans les très graves (1ères cases corde de B) (que pour des rythmiques lourdes ou arpèges lents) je vais l'accorder pile juste après que l'effet doppler soit terminé. Comme ça mon intonation, je la laisse correcte et quand je suis vers la 7ème case (jeu en générale plus rapide) je serais juste dès l'attaque, pour les cordes du dessous je ne rencontre pas ce problème, ou plutôt avec un 0.050 en E l'effet doppler est négligeable.

Sinon je vais essayer une autre technique d'accordage : micro neck, tonalité au minimum, comme ça il n'y aura plus que la fondamentale qui ressortira et l'accordeur de sera plus dérangé par les harmoniques...

Si je veux limiter l'effet doppler, pas le choix... Il faut encore que je monte en tirants. Vous aviez raison.
Je ne sais pas si je vais oser mettre du 0.070 sur mes guitares ! J'essaierai certainement, on ne sait jamais.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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arckeron
Citation:
Sinon je vais essayer une autre technique d'accordage : micro neck, tonalité au minimum, comme ça il n'y aura plus que la fondamentale qui ressortira et l'accordeur de sera plus dérangé par les harmoniques...


Ca marche niquel ca. Faut gratter plus vers le manche.

Citation:
Je ne sais pas si je vais oser mettre du 0.070 sur mes guitares ! J'essaierai certainement, on ne sait jamais.


Perso je n'avais pas aimé le 66 que j'avais trouvé une fois. C tres dur a jouer.
Fend
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arckeron a écrit :
Citation:
Sinon je vais essayer une autre technique d'accordage : micro neck, tonalité au minimum, comme ça il n'y aura plus que la fondamentale qui ressortira et l'accordeur de sera plus dérangé par les harmoniques...


Ca marche niquel ca. Faut gratter plus vers le manche.

Ah oui, j'avais oublié ce détail. Faut gratter vers la 12ème case même ! Non ?

arckeron a écrit :
Citation:
Je ne sais pas si je vais oser mettre du 0.070 sur mes guitares ! J'essaierai certainement, on ne sait jamais.

Perso je n'avais pas aimé le 66 que j'avais trouvé une fois. C tres dur a jouer.

C'est à dire ? Trop gros ou pas assez ?

Parce moi je suis en 0.066 justement et ça me va très bien (à part cet effet Doppler trop présent).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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arckeron
Tu peux gratter vers la 24eme ca ira aussi bien.
En fait le 66 j'ai trouvé ca tres raide, comme un rail de chemin de fer. J'avais du mal a rentrer dedans et au final ca sonnait mal pour moi.
Le_mérou
Merde j'avais pas pensé à thomann je cherchais sur des sites spécialisés en cordes. Ben ils ont tout faux là alors

Sinon un truc qui marche pas mal aussi, tu grattes près de la douzième mais avec un doigt sur l'harmonique de la douzième, voire harmonique de la 24è, ça augmente la précision (la hauteur de note est logarythmique, donc plus tu montes plus c'est préçis, voir la taille des frettes ) Mais surtout ne pas se fier à son réglage de compensation en jouant une note frettée.
Le_mérou
Moi je pense pas que le 70 serait trop costaud j'arrive des fois à avoir l'effet doppler avec mon 60 en ré

Je dois être une quiche je trouve pas de cordes de ce genre de tirant sur thomann
Fend
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Je vais tester le 0.070 à ma prochaine commande.

Le Mérou, t'emmerde pas, tu demande à ton revendeur habituelle de te commander des jeux sur mesure, t'en prend 6 ou douze d'un coup, il te fait un bon tarif, vous êtes tout les deux content et c'est lui qui galère pour trouver tes tirants. Moi je fais comme ça.

En plus, en tant que revendeurs, ils galèrent beaucoup moins que toi et traitent directement chez les distributeurs français des marques...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Le_mérou
Le problème c'est que j'ai pas de revendeur habituel à Boulogne c'est mort c'est des escrocs ou ils se bougent pas le cul. Mais j'avais demandé à cordes express ils m'avaient dit un chiffre énorme de commande minimum pour du sur mesure je me souviens plus combien.
En fait je suis pas si difficile il me faut les ghs Zakk Wylde + une corde dont le tirant est encore à déterminer (sûrement au moins 70)
Expandora
Et bah mon mérou , tu te prends un box de GHS , et tu prends des corde de basse pour le si ! Moi je fais ça a mes clients et ils sont tres content !
Et puis ça m'evite de chercher pendant des heures l'importateur qui fait de cordes de bucheron
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le_mérou
T'entends pas de différence entre le jeu normal et la corde de basse? Et niveau jouabilité c'est pas plus élastique? (tu me connais les basses et moi ça fait 15 à part jouer l'intro de my friend of misery )
Fend
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Moi j'ai trouvé l'effet doppler plus important sur la corde de basse que j'utilisai avant... Et vu les proportions de l'effet c'était vraiment dommage !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Sur les cordes graves (en particulier sur les accordage bas, mais pas seulement) à l'attaque, la note est plus haute (fausse) et se stabilise ensuite. L'effet peut durer plus ou moins longtemps et être plus ou moins important avant que ça se stabilise. Ca dépend de plusieurs facteurs :

Tirant (+ c'est faible + l'effet sera accentué)
Accordage (+ c'est grave + l'effet sera accentué)
Diapason (+ c'est court + l'effet sera accentué)

Donc sur une corde de Si grave, même avec du tirant 0.066 il y a un effet "dopler" de fou !
Sur une Mi grave en 0.054 c'est très court et peu prononcé mais on l'entend quand même.

Et je trouve qu'au même accordage, au même diapason et au même tirant, la corde de basse que j'utilisai produisait plus cet effet que la corde de guitare Ernie Ball.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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