arckeron a écrit :
Citation:
Simplement je joue beaucoup avec la dynamique, j'utilise des PAF vintage low gain, un gros crunch bien dynamique et des mediators bien solides plutôt que les distos toutes compressées des métalleux modernes. Ca me permet plus de sensibilité, plus d'attaque et au final un plus gros son.
Donc forcément, quand j'attaque des grosses rythmiques bien méchantes j'ai une attaque très musclée à la main droite pour pousser le gain au max
Je fais exactement la meme chose aussi...
J'ai du mal a exliquer ca a d'autres qui me regardent vraiment bizarement. Ca fais plaisir de voir que l'on est pas seul a suivre ce chemin pas des plus facile.
Mais j'ai toujours une question a laquelle j'ai du mal a repondre:
J'hesite sur le reglage de hauteur de corde.
Cordes plus hautes -> son plus naturel, attaque plus "souple", son plus doux mais jeux plus dur.
Cordes plus basses -> son plus agressif, attaque plus "dur" mais son plus "pechu", plus "reactif".
Alors je ne sais pas trop quoi faire pour avoir le meilleur son possible.
Si tu as des conseilles sur ca je suis preneur.
Pour info:
- Je joue sur une Les Paul Studio
- Je joue avec des dunlop gator 2mm, parce que je trouve leur son plus "plein" que les mediators plus fins.
Niveau mediator, j'utilisais moi aussi des Gator 2mm mais je suis passé aux Ultex 1.14mm qui ont un son très riche et très équilibrés également, (avec une meilleure attaque et peut-être un peu plus d'aigus que les Gator quand même) et ils s'usent beaucoup moins vite (et c'est pas un luxe !), sinon ils sont plus dur pour moins d'épaisseur et ça aussi c'est agréable !
Pour la hauteur des cordes, c'est une histoire de goûts. Moi j'aime tous les avantage des cordes basses donc je me pose pas trop de questions