Forum Custom77

Upgrade china girl

Auteur Message
gregonilson
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 10
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Bonjour à tous,

J'envisage de faire une upgrade de ma custom77 china girl
Est-ce utile de changer le chevalier et le cordier par du gotoh?y aura t'il une réelle incidence?
J'envisager également de changer les condensateurs (j'ai lu que ça avait une incidence sur le son)

Merci
Haut
Alerter un moderateur
patrick25567
Inscrit le: 16 Feb 14
Localisation: Belgique, Bruxelles

Pour le cordier et le chevalet (pas le chevalier ca c'est au Moyen-Age ca ) je vois pas l'interet de les changer si t'as pas de case de corde a cet endroit frequemment.

Pour les condensateur le changement sonore ne va pas etre perceptible surtout si tu utilise pas les tones
Haut
Alerter un moderateur
emiliencasse44
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 02 Jun 12
Localisation: Sucé sur erdre, Nantes

Il est intéressant de changer le chevalet et le cordier si tu les remplaces par des pièces plus lourdes qui vont donner plus de résonance .

Il est aussi intéressant de changer les câblages pour une meilleure qualité, les potentiomètres aussi pour du CTS, et les condensateurs pour du Orange Drop, car les valeurs sont beaucoup plus fidèles que les céramiques asiatiques . Et le budget de changement n'est pas très important, je le fais d'office sur les pelles extrême-orientales .

Sur 10 condensateurs céramiques censés être a la même valeur, tu peux trouver 10 mesures réelles différentes, et pareil pour les potentiomètres sans marque .

Mesure les déjà au multimètre, ça te donnera une idée .

Un jack et un sélecteur switchcraft auront aussi une durée de vie plus longue et éviteront les faux contact .

Toutes ces modifications sont celles que tu trouves sur les modèles US .

_________________
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Michemodsboutique
Haut
Alerter un moderateur
BigB
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 13 Apr 09
Localisation: Bordeaux (33, France)

AMHA la toute première modif à faire sur cette guitare (j'en ai vu passé une récemment, et le chanteur de mon groupe précédent avait une LB CS4) ce sont les micros - ceux d'origine sont au mieux passables - et au passage en profiter pour changer les capas de tone (n'importe quelle capa de meilleure qualité que les céramiques de base sera une amélioration) et soit passer en cablage 50s soit ajuter un treble bleed (les deux solutions usuelles pour limiter la perte d'aigües quand on baisse le volume au potard - perso je préfère le cablage 50s mais c'est une question de goût).

Après pour l'accastillage:

- si tu a des problèmes de tenue d'accord (en partant of course du principe que tes cordes sont correctement montées ), ça vient le plus souvent du sillet qui "coince", donc à voir avec un luthier pour soit un petit correctif soit un remplacement (pas que ce soit monstrueusement compliqué mais ça marche mieux avec l'outillage spécifique et de la pratique). Les mécas sont rarement les fautives, sauf à être très mauvaises ou rincées.

- si tu a des problèmes de manque de sustain, il y a plusieurs facteurs qui contribuent: le réglage du manche (plus il est creusé plus tu perds en sustain) et de l'action (action basse => moins de sustain), puis le chevalet, éventuellement les mécas, et éventuellement le cordier. Là encore il peut être préférable de voir avec un luthier (j'ai bien dit "luthier", pas employé de magasin de guitare) qui saura te dire ce qu'il en est pour ta guitare.

- si tu trouves que le son manque d'attaque / de brillant, le chevalet - ou au moins les pontets - peuvent être en cause (le matériau lui-même, mais aussi l'état d'usure).

_________________
Let's rock !
Haut
Alerter un moderateur
Custom77

Recherche achat Custom77 :

Recherche Custom77 sur Thomann Recherche Custom77 sur Euroguitar Recherche Custom77 sur Music Store Recherche Custom77 sur Star's Music Recherche Custom77 sur Pourlesmusiciens