Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
Merci,
au fait tu connaitrais un micro très polyvalent chez seymour ou est-ce qu'avec le sh4 seymour et 490r gibson j'ai assez de polyvalence ?
merci d'avance
Fils de flute
gibsoniac a écrit :
Merci,
au fait tu connaitrais un micro très polyvalent chez seymour ou est-ce qu'avec le sh4 seymour et 490r gibson j'ai assez de polyvalence ?
merci d'avance

Oui je pense. Ainsi tu auras un Alnico V en chevalet et Alnico II en manche, même combinaison d'aimant qu'une SG standard ou une LP studio
Baby rockers: génération mort-nés
milkyway77
Pour la vraie polyvalence, un set SH1n-TB1!
C'est beau en son clair et ça a assez de moelle pour attaquer n'importe quel étage préampli moderne.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
le tb1 c'est pas quand t'as un vibrato
gueshtupay
Salut a tous je m'incruste pour ne pas ouvrire un topic ^^

Je possède une faded également et je vais changer les capa pour des orange drop . Qu'elle micro me conseillez vous pour du rock hard stoner? en dessous de 200€ ?

Autre question votre cordier il est collé au corp ou pas ? Vos corde tiennent le coup?
Girl user

Latex user
milkyway77
gibsoniac a écrit :
le tb1 c'est pas quand t'as un vibrato

Pas seulement. Quasiment tous les chevalets font au moins 53-54mm de large de mi à mi, donc le TB, c'est parfait esthétiquement.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
enfiat j'ai pas trouvé le tb1 c'est un parallel axis ? ou un truc dans le genre ? sinon je pense que le sh4 me conviendra
milkyway77
Le TB1, c'est le SH1 avec un entraxe de 52mm au lieu de 50mm pour le SH1, c'est tout.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
EN GRO SFALLAIT DIRE SH1 MAIS JE PR2F7RE LE SH4
Fils de flute
Mais tu veux absolument changé de micros?
Parce que le set d'origine est quand même pas mauvais.
Qu'est-ce qui te motives à vouloir changer?
Baby rockers: génération mort-nés
gibsoniac
euh je sais pas mais je pense que pour un peu plus de gain et tout et tout et puis je veux tester les joies du split
milkyway77
La SG, c'est pas la meilleure guitare pour avoir un split de HB...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
pourquoi ? c'est le problème avec le split sur une sg ? un son trop sombre ?
milkyway77
Pas trop sombre mais très typé mordant, rentre-dedans.
Un P90, parfait, un micro simple genre Melody Maker, super, un humbucker splitté, bof...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
Emg 81tw au chevalet et 89 ou 89r au manche ? Vous en pensez quoi ?
Hey !

Je rejoins le club avec ma Sg faded

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...