Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
1) pour les micros 57 c'est juste un autocollant au dos du micro, il doit y avoir GIBSON de gravé sur la base du micro aussi (en dessous quoi). Si c'est pas gravé c'est une copie par je ne sais quel fabricant.. Faut voir si tu trouve qu'ils manquent de dynamique.

2) Garde le 57 simple en manche pour commencer, et si c'est trop maigre met le 57+ en inversant le sens des fils pour éviter le hors phase.
Par contre ce changement de micro dont tu parle ne va pas augmenter la polyvalence, au contraire.. Tu vas la typer plus bourrine. Ce serait moi je garderais comme ça ou même j'opterais pour des micros plus faible mais plus dynamiques, comme dis Bongo, moins de gain, plus de grain

3) J'aime beaucoup les sfarzo, j'avais essayé quasi toute la gamme pour Guitarnblues, je retrouve les qualités des très bons jeux de cordes, très précis sans être trop aigus comme les ernie ball. Enfin ce point est clairement une question de goût.

4) Je ne connais pas ce chevalet, mais si tu n'as que le stop bar standard, pas de raisons que ça foire je crois. Enfin essaie déjà comme ça sans y toucher, si tu en ressens le besoin lime un peu alors.

Voilà mon humble avis sur tes questions, aussi j'ai noté que tu souhaites du splittage dans tous les sens, est-ce vraiment nécessaire ? C'est pas forcément une bonne idée de bidouiller ses 57 au cas où tu veuille les vendre après, si jamais tu envisage un changement de micros autant attendre ça. (je dis ça en connaissance de cause, j'ai souvent bidouillé des micros !)
Fenson66
Citation:
1) pour les micros 57 c'est juste un autocollant au dos du micro, il doit y avoir GIBSON de gravé sur la base du micro aussi (en dessous quoi). Si c'est pas gravé c'est une copie par je ne sais quel fabricant.. Faut voir si tu trouve qu'ils manquent de dynamique.


Les Classic 57 n'ont pas le "Gibson USA" de gravé.

Citation:
Comment savoir si mes micros sont bien des 57 et 57+ (j'ai un gros doute) il n'y a aucune inscription de gravée ou de stickers de collé à l'arrière ? (l'impédance en courant continue est de 7.56 K pour le 57 et 8.69 k coté chevalet pour le 57+). La photo est identique aux fotos vue dans ce sujet. Il est écrit au dos au stylos feutre bleue: 57 Neck et 57+ Bridge.


Ils sont censés avoir l'autocollant "Patent Applied For", les plus récents ont même un autocollant avec le nom du modèle et la date de fabrication.
Tes mesures de résistance sont cohérentes pour ces micros.

Ce que tu peux faire c'est nous mettre les photos au cas où on repérerait une incohérence.



Citation:
- Le chevalet "TONEPROS TP6" :
Les pontets n'ont pas de fentes pour caler les cordes. Il faut limer une petite encoche sur les 6 pontets, ou bien on laisse comme çà ? J'ai peur que la corde rippe et ce déplace sur le pontet...


C'est pas nécessaire. La pression des cordes sur les pontets est suffisante pour que ça ne bouge pas (sauf à régler son stop bar trop haut ou monter ses cordes par dessus)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
1) Je n'ai pas trouvé d'info sur comment reconnaître un vrai Classic 57 ou 57+ sur internet,
Ça m'étonne que l'ancien proprio ait mis des faux sur une SG quand même.
J'ai lu sur internet que des fois, il n'y avait rien, pas d'indication...
Ça me tracasse cet affaire.
Je vous mets les photos ci dessous, pour voir si cela vous donne des indications ?
Il y avait pas mal de paraffine.
Comme le montre les photos, j'ai démonté le C57 manche pour passer 4 fils, il sera splitable.

2) Je m'explique, pour la polyvalence, je pensais faire comme çà :
Micro manche (donc je garderai le C57),
a) sélecteur sur rythme split sur simple bobinage, je n'aurai pas le son d'une Fender, mais pour du funky ce doit être mieux.

b) Sélecteur sur rythme Slipt sur double bobinage, pour le son chaud SG et des distorsions crunchy Blues/Rock.

c) Sélecteur sur Treeble pour basculer sur le micro chevalet EMG H4 pour du métal gras.
Vous en pensez quoi ?


3) De arsenelapin :" J'aime beaucoup les sfarzo"
OK je vais mettre çà, j'ai lu sur internet que coté sustain c'était aussi des bonnes cordes.

4) Donc pour le TOM Tonepros TP6, je n'y touche pas et pas de Wraparound de corde qui passe par dessus la stop bar.
Merci (j'allais faire une connerie ^^)








Laurent Reymond
Question qui peut paraitre con.

Je vais peut etre me pencher sur une SG Special que j'upgraderai éventuellement au niveau des micros si le couple 490R/490T ne me satisfait pas.

J'avais en tête de lui coller eventuellement le couple SH1/SH4 mais pour raison budgétaire, je changerai peut etre seulement le micro chevalet.

Evidemment, le 498T semble tout indiqué pour recréer le couple de la standard.

Mais je me demandais s'il était farfelu de mettre simplement un SH4 et garder en manche le 490R.

J'entends souvent parler d'équilibre entre les micros manche et chevalet (je 'nutilise jamais la position intermédiaire pour info, soit l'un soit l'autre), et je me demandais si je partirai à l'aventure avec un couple Gibson 490R/SD SH4 ?

Bon après, si les micros de base me conviennent, il n'y aura même pas débat, mais je me renseigne !
kurowan
Pas de soucis pour le couple 490r / Sh4, c'est ce que j'ai sur ma standard.
Laurent Reymond
Toujours au sujet du 490T sur les faded, quelqu'un a deja essaye de lui metre un aimant aĺnico V ? Ca devrait le rapprocher d'un 498 ou d'un sh4 non ?
Biloute
Lorenzar a écrit :
Toujours au sujet du 490T sur les faded, quelqu'un a deja essaye de lui metre un aimant aĺnico V ? Ca devrait le rapprocher d'un 498 ou d'un sh4 non ?

oui je l'ai déjà fait, ça fait un pseudo T-top ... rien à voir avec un SH4 ou un 498T beaucoup plus puissant !!
C'est pas l'aiment qui fait le niveau de sortie !
la guitare c'est de la merde !
Laurent Reymond
ok je pensais que le 498T était simplement un 490T avec un aimant alnico V, grosso modo, d'où ma méprise !


je ne connais pas le T-Top, typé comment micro ? Et en gros qu'est ce que l'aimant alnico V apporte au 490T ?
coxy-ben
j'ai mis un gibson burstbucker pro en chevalet sur ma faded (avec le 490r d'origine en manche),
ça va franchement pas mal !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
fapstyle06
Salut,

Je viens d'acheter une SG faded cherry que j'ai récupéré dans un piteux état de réglage..
Manche super concave (vis du truss rod qui tournait dans le vide ), chevalet à ras du sol touche dégeu bref..

Je souhaite acheté un chevalet gotoh car le gibson d'origine fait pitié .

Celui ci vous parait ok niveau dimensions ? c'est marqué nashville mais il m'a l'air un peu gros au niveau des inserts
http://www.ebay.fr/itm/CHEVALE(...)RMwkl

merci

Et aussi c'est une 2004 et j'ai une touche ébène..bizarre non ?
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
DOOMER
Étrange cette touche ébène... Tu peux nous poster des photos ?
Aucune idée pour le chevalet, j'attends l'arrivée de la mienne...

Ps: Oui j'aime déterrer...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...