Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
OK, donc ils ont changé la fabrication...
En 2010, c'était encore des Gibson, pas des Kluson, sur les faded.
Dernière question: œillets ou écrous, sur la face de la tête, pour les Kluson?

yep sur ma faded, j'avais des mecas gibson. je vais finir par regretter de l'avoir vendue.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bricms
Merci bobofran ... Ça pourrait m'aider ... même si je souhaiterais avant tout trouver des mécaniques avec des têtes en forme de tulipes comme celles déjà installées ...

Autre question tant que j'y suis :

je voudrais changer le câblage ... paraît que ça améliore nettement le son et réduit les parasites ... que me conseillez vous ? Quel budget faut il ?

Merci par avance
Flying Tiger
parait que parait que.. je fatigue des geeks et des piliers de froum...
es-ce que ton son te pose des pb, es ce que tu as des parasites.. et la reponse est non, la faded ne provoque aucun parasite. c'est dingue de pas commencer par là quand meme.

c'est comme les mecs qui achetent une gratte et avant meme de l'avoir essayé, parce que "on dit que", veulent deja changer les micros, mettre du CTS ( c'est bien CTS), du orange drop( oh ca c'est bien orange drop) et du mogami ( ahh mogami, ça c'est bien !) ..et comme ce sont des eponges à influence, ils arrivent meme ensuite à entendre une difference sans meme jouer dessus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
abelus
Mdr le Tigre Volant tu viens de ruiner tous les dealers de composants !!
bricms
Flying Tiger : je te trouve un brin agressif ... je ne suis ni un geek ni un pilier de forum ... mais toi tu me sembles un brin désabusé et légèrement prétentieux l'ami !! j'ai posé une question ... si j'étais un champion du monde de la guitare et du réglage, je ne la poserais pas ... t'as pas été débutant toi ? tu t'es jamais posé de questions ? à quoi sert un forum si justement on ne peut rien demander ?
relativise un peu ... je trouve moi aussi certaine question un peu "pénible" mais je garde du respect pour les utilisateurs de forums ... fais en de même !
ma guitare ne pose pas problème effectivement, je ne pense pas avoir de problèmes de parasites ... maintenant, si j'ai le budget pour "l'améliorer" je suis en droit de me poser la question de savoir si ca vaut le coup non ?
Flying Tiger
blabla tout ça. t'aurais du essayer de placer aussi "frustré dans le texte, ca fait parti des classiques. (un oubli peut etre?)
ca n'a rien à voir avec le fait d'etre debutant. tout les mecs elevés au biberon d'internet veulent uopgrader une guitare juste parce qu'ils ont lu que.. Sans meme en avoir ressenti aucun besoin, voire meme aucune envie. comme les mecs qui se précipitent sur le dernier patch, le dernier driver ou la derniere version de leur prog préféré alors que tout marche parfaitement. ca n'a rien à voir avec un upgrade.ou avec une quelconque amélioration;. c'est juste un besoin etrange d'avoir un soi-disant mieux, meme si ce "mieux" on sait meme pas pourquoi on le veut.
on ameliore pas qq chose qui marche tres bien et dont on est satisfait. ouvre un peu les yeux. tu es malaxé par l'habitude et les travers des forums et tu t'en rends pas compte. t'as une gratte dont tu es content et qui marche tres bien, c'est sensé ameliorer quoi, puisque tu n'as pas de soucis avec?? y a plein de trucs qui peuvent s'ameliorer sur cette sg. ce topic en est plein. moi j'ai changé le sillet, passé du true oil, et avant de la vendre, envisagé de changer le micro manche ( trop moyen) et mettre un bigsby ( trop beau! ). et j'aurais changé le cablage si j'en avait senti le besoin. mais j'ai jamais rien changé parce "il parait que.." bref fait un peu ton auto critique avant de dire que les autres, ben ils ont pas été gentil avec toi.. à mon avis, quand et si tu la fait, tu verras que t'en aura rien à foutre de changer ton cablage.. ^^
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bricms
ouais ... bref ... en attendant je fais ce que je veux quand même ... oublie moi ... les discussions stériles ca me gave ...

j'ai moi aussi changé micros et sillet notamment ... mais j'en reviens donc à ma question initiale ... est ce que cela améliore quoi que se soit ?
je n'ai pas l'oreille absolue mais ce n'est pas parce que moi je n'entends pas la différence que d'autres ne l'entende pas ...
un débutant n'entend pas que sa guitare à 80 euros branchée dans une chaine hifi, ca sonne très mal ... et ca dérange tout les guitaristes qui ont l'oreille (suffit de lire ici les moqueurs qui entendent soit disant une différence énorme entre la très mauvaise faded et la somptueuse standard !!)... beh là, c'est pareil ... à mon humble niveau, en changeant des petits trucs, je voudrais juste que ma guitare sonne le mieux possible ... ca masquerait peut être un peu mon faible niveau
kurowan
Je viens de recevoir un 498t black pour upgrader ma Sg Faded, je trouve le 490t assez mou perso, je pense aussi isoler tout ça parce que je suis obligé de toucher une partie métallique de la gratte si je veux pas de parasites, mais j'hésite encore entre du ruban alu ou de la bombe graphite.
Fenson66
Si la guitare est bien câblée tu ne devrais pas avoir ce soucis. Ca peut venir d'un problème de masse sur ton installation électrique, auquel cas un blindage ne règlera rien. (de toute façon, t'as beau blinder, si les masses sont pas bonnes ...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Larry Carton
Le ruban alu marche très bien et c'est pas cher...
Après, avec des humbuckers, j'ai jamais eu à le faire.
Si tu as besoin de toucher une partie métallique pour faire cesser les parasites, il y a de fortes chances en effet que ton câblage de masse soit à revoir.
Ceci dit ce système de câblage sans soudure que Gibson met dans ses grattes, ce n'est pas non plus la sécurité sociale.
Vérifie simplement dans un premier temps que le fil de masse ne se balade pas et soit correctement relié au reste dans le rack.
J'ai eu le problème avec ma LP, j'ai fini par mettre un point de colle sur la gaine du fil et l'extérieur du rack.
Ça bouge plus et mes P90 font un bruit raisonnable.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kurowan
Je viens de tester le micro que j'ai reçu et la valeur 8.22k, je me suis fait refiler un 490t , les boules....
Fenson66
kurowan a écrit :
Je viens de tester le micro que j'ai reçu et la valeur 8.22k, je me suis fait refiler un 490t , les boules....


C'est moche. Retour à l'envoyeur !
Après, c'est rare de voir des 498T sans capot ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
(...) tu es malaxé par l'habitude et les travers des forums (...)

Ça vaut mieux que d'être trituré par un travers de porc...




"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
kurowan a écrit :
Je viens de tester le micro que j'ai reçu et la valeur 8.22k, je me suis fait refiler un 490t , les boules....
Visuellement, ça se reconnaît par la couleur des plots.
Sur un 490, ils sont nickelés, sur un 498, ils sont plus foncés, genre acier brut.
Sur la photo, c'est un 490, clairement.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...