Upgrade Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcdeluxe62
Salut a tous je cherche également a upgrader la sg faded. Que pensez vous du couple 500t 496r. Sachant que je joue principalement du Metallica acdc.... Ce sont les micros d'origine sur la sg vodoo. Le guitariste de mass hysteria en a une et ça envoie le pâte!!
Air64
  • #61
  • Publié par
    Air64
    le 25 Dec 10, 10:29
elles sont vraiment magnifiques ces pelles

quoique avec une touche ébène et des repères en diamants elles seraient parfaite!
Wow impressionnante la première Et le son est comment? ^^

Sinon je vous remercie de vos réponses rapides! J'aurais pas cru pour un topic délaissé. Ca serait pour jouer du rock/hard rock principalement du GnR, Linkin Park, Muse, Aerosmith, AC/DC... 'fin dans cette lignée là. D'après ce que vous dites, 200€ pour deux micros c'est de l'arnaque (même si pour moi le prix importe peu sur ce coup là, je veux juste obtenir une réelle différence en son.). J'ai donc les micros SG de bases déjà installés: 490R/490T.
Je me suis informé sur les micros Tonerider (Merci Lapin Nain d'ailleurs) et apparemment c'est meilleur que les grandes marques et moins cher mais difficilement trouvable de ce que j'ai lu et recherché. Sinon les GFS j'ai lu que du bon dessus O.o Donc si vous savez lesquels il faut pour du hard rock/rock (dans le style de Slash mais aussi Angus Young ^^). Cependant, j'ai surtout lu que les classic 57 sur la Gibson SG special faded sont géniaux et se rapproche facilement de la SG standard.. donc bon. Je vais quand même suivre vos conseils et chercher du GFS et Tone rider!
cnsteph
Tonerider chez dangleberry !
Okay merci!
Sinon j'ai oublié de dire que je revends les micros 490R/490T (100€ le set) directement après l'achat des deux nouveaux, donc niveau prix je fais même du profit avec vos marques! Je vais checker dangleberry.
cnsteph
Je pense que tu ne pourras pas en tirer ce prix là.

Ya un gars sur le forum qui les traine à 70€ depuis un moment.
Ah.. c'est bête vu qu'ils ont qu'un mois donc c'est quasi-neuf pour le prix neuf de 140€ le set il me semble. Bon, 70€ alors. Je ne suis pas vraiment pressé pour les vendre, mais tant qu'un jour c'est vendu ça va Merci en tout cas du rappel!
mcdeluxe62
mcdeluxe62 a écrit :
Salut a tous je cherche également a upgrader la sg faded. Que pensez vous du couple 500t 496r. Sachant que je joue principalement du Metallica acdc.... Ce sont les micros d'origine sur la sg vodoo. Le guitariste de mass hysteria en a une et ça envoie le pâte!!

Up!
cnsteph
Je ne connais pas ces micros, donc je ne sais que dire.
http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html

J'ai ça si tu veux, qui compare des micros 490R/498T (donc presque les mêmes que la Faded) avec les micros que tu recherches. Sinon aucune idée.
EDIT: Remarque.. pas terrible ce que j'ai donné.. désolé.
Fils de flute
Perso j'ai le set (imparable?) Seymour Duncan SH-4 et SH-1 (JB en chevalet et 59' en manche).
C'est très polyvalent et a un domaine de définition assez large. Tu peux sortir des sons clairs chaleureux et cristallin, jusqu'au rythmique les plus bourrines. Ils ont un haut niveau de sortie (donc la patate!).
Mais sont forcément moins typés que ceux employés par Slash ou Angus Young (on peut pas tout avoir).
Baby rockers: génération mort-nés
mcdeluxe62
oui c'est bien ça le probleme, trouver le bon compromis. et mettre des micros emg sur une sg... Je compte acheter une seconde guitare par la suite. Mais en attendant je cherchais à upgrader la faded.
Fils de flute
mcdeluxe62 a écrit :
oui c'est bien ça le probleme, trouver le bon compromis. et mettre des micros emg sur une sg... Je compte acheter une seconde guitare par la suite. Mais en attendant je cherchais à upgrader la faded.

D'ailleurs personne l'a tenté ça, mettre des EMG dessus?
Baby rockers: génération mort-nés
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    all
    le 04 Jan 11, 00:30
Alala que c'est beau, une vrai bete de course!
Ma Sg Faded (brown) a subi un upgrade des mécaniques pour des Klusons, et un nouveau set de micros avec des SH6. Le tout pour un prix inférieur à la gratte neuve. Je peux dire que c'est la guitare qui m'est la plus agréable à jouer. Le confort de jeu, la fiabilité aussi. Encore une hésitation à mettre des caches chromés, avec le temps je me suis fait aux pickups dénudés..

cnsteph
Pareil, les miennes ne bronchent pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...