Vernis Epiphone Rivoli

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous,

J'ai tout récemment acquis d'occasion une basse Epiphone Rivoli VC de 1997. Je voudrais me renseigner sur le type de vernis utilisé sur cet instrument. Selon les infos que j'ai déjà pu glaner sur ce merveilleux forum, a priori, pour une Epiphone, c'est presque toujours du polyuréthane, en tout cas sur les guitares électriques non US...MAIS je ne sais pas si cette basse est fabriquée aux States ou au pays du soleil levant ET en inspectant visuellement (attention je suis absolument un ignare en matière de lutherie!!! ;-) ), cela ressemble à s'y méprendre au vernis de ma Gibson Les Paul Studio Ebony, qui est vernie au nitrocellulosique...quelqu'un peut-il m'aiguiller? Et est-ce qu'un luthier pourrait faire de menues réparations sur ce type de finition (deux petits coups sur la tête qui ont fait partir peinture et/ou vernis, ainsi qu'un "scratch" sur le manche...)?

Merci beaucoup pour votre aide!
backdoorman
déterrage. je ne la trouve nulle part à la vente. qui m'aiderait ?
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

JumpingJack
backdoorman a écrit :
qui m'aiderait ?
Pas moi
backdoorman a écrit :
merci
Je t'en prie, si tu as d'autres question, je suis là pour apporter des réponses aussi pertinentes qu'agréables !

J'ai pas envie de bosser, alors je fais des blagues stupides... désolé.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
backdoorman a écrit :
déterrage. je ne la trouve nulle part à la vente. qui m'aiderait ?
merci

Y'en a des fois sur eBay, mais c'est rare, alors bonne chance!

Perso j'ai abandonné l'idée de trouver une Rivoli (à un prix correct surtout ) alors j'ai pris une Greco, ce qui est en fait encore plus rare

La chance
Bêêêh

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...