Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous en pensez quoi du micro Di Marzio DP102X2N

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mar 05, 17:01
Sur une guitare acajou, je ne mettrais pas un Tone Zone personellement. Le son du Tone Zone est très chargé en basses, il a un grain assez "lisse" et sonne très moderne. Presque hi-fi comme disent certains.

Bref, Tone Zone c'est bien, mais il faut aimer. Les Micros Gibson ont généralement plus de charmes ils sont plus vivant, et surtout, ils sont fait pour l'acajou. Un Tone Zone sur une guitare en acajou, le son va très clairement manquer d'aigues ! Donc je te le déconseil. Mieux vaut un micro plus "bright".

En micro manche, je trouve le Paf Pro pas terrible. En sons clair c'est moyen, en saturé ça sonne un peu nasillard... C'est plus fait pour les shredders que les rockeurs quoi ! Un Gibson Classic 57' en neck me paraitrait bien plus approprié !

Enfin ça dépend du son que tu recherches...

Personellement, un micro qui avoine, riche en harmoniques et assez précis, sur une guitare en acajou, je choisirais le Seymour Duncan SH-6 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #16
  • Publié par
    scrat
    le 21 Mar 05, 17:19
Ma remarque concernait bien évidemment le Tone zone, perso je l'ai monté dernièrement sur ma vigier (paf classic au départ) corps en aulne et effectivement super son en disto (style avoinator ) mais pour les clairs et crunch, trop de basses, niveau de sortie un peu trop haut à mon goût bref trop rentre dedans, pourtant je fais du gros rock, du coup j'ai remonté mes classic, vous allez me dire les goûts et les couleurs...

Perso j'ai peur que tu sois un peu déçu en investissant dans le tone zone par contre le Paf pro, no problémo Sinon reste chez Gibson, on a tendance a oublier qu'ils font aussi de bon micros
dafonkybwoy
de toutes facons, il y a tellement de parametres entre:

les gouts et les couleurs
les caractéristiques de la gratte
et surtout: l`ampli qu`on branche derriere...

bref, c dur de choisir un micro!!
on fout l'feu et on se casse!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mar 05, 17:43
Oui, c'est vrais...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #19
  • Publié par
    scrat
    le 21 Mar 05, 17:46
dafonkybwoy a écrit :
de toutes facons, il y a tellement de parametres entre:

les gouts et les couleurs
les caractéristiques de la gratte
et surtout: l`ampli qu`on branche derriere...

bref, c dur de choisir un micro!!


+1
MrMackey
Oui.. Je ne sais vraiment pas quoi mettre sur mon Epiphone THE DOT
I Don't Wanna Walk Around With You
vincenz
scrat a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
de toutes facons, il y a tellement de parametres entre:

les gouts et les couleurs
les caractéristiques de la gratte
et surtout: l`ampli qu`on branche derriere...

bref, c dur de choisir un micro!!


+1


+2 (mais ça arrange pas vraiment mes bidons)

Bon, je vais peut-être revenir sur mon idée de départ (ça fait un moment que je me tate): Gibson 500T et 496R. Sur une Les Paul ça devrait le faire non?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 22 Mar 05, 08:50
Bien sûr ! Vas-y fonce
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #23
  • Publié par
    scrat
    le 22 Mar 05, 09:36
vincenz a écrit :
scrat a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
de toutes facons, il y a tellement de parametres entre:

les gouts et les couleurs
les caractéristiques de la gratte
et surtout: l`ampli qu`on branche derriere...

bref, c dur de choisir un micro!!


+1


+2 (mais ça arrange pas vraiment mes bidons)

Bon, je vais peut-être revenir sur mon idée de départ (ça fait un moment que je me tate): Gibson 500T et 496R. Sur une Les Paul ça devrait le faire non?


Comme je l'ai écrit plus haut, on a tendance à oublier que Gibson fabrique de bons micros, à mon avis cela est un meilleur choix que le couple tone zone/paf pro ou air norton
Ced777
Sur les Gibson j'ai souvent une préférence pour les Duncan ou tout simplement les Gibson.
A voir en fonction du style joué, des goûts etc....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...