Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous en pensez quoi du micro Di Marzio DP102X2N

Forum DiMarzio
Forum
Dime_RIP
Alex HEADSHOT a écrit :
J en ai un sur une de mes gratte et j le trouve pas top votre avis m interesse!!


jen ai un aussi , il sonne grave et c àa le probleme, le son est trop criard et la precision bof bof bof

je pense le changer ou modifier ma config
JenovaD.E.A.T.H
pareil pour moi je l'avais aussi et je l'ai changé pour un super distortion, meilleur à mon goût, un peu moins 'tronconneuse"
vincenz
Mattias Eklundh a écrit :
pareil pour moi je l'avais aussi et je l'ai changé pour un super distortion, meilleur à mon goût, un peu moins 'tronconneuse"


Comment tu le trouves le Super Distotion par rapport au X2N. C'est beaucoup plus précis? La différence est flagrante?
dafonkybwoy
pffffff, faut arreter ac les micro "superultramegadistodelamortquiarracheduslip". C`est évident que sa donne un bordel infame (entre une tronconneuse en panne d`essence et Jeremy Chatelain qui vient de se coincer les balloches dans un étau!!)

Essayez plutot un DMarzio ToneZone: un son GIGANTESQUE avec plus de gain qu`il n`en faut, des harmoniques de tueurs et une precision chirurgicales, tout en sonnant nettement moins froid qu`un EMG.

Elle est pas belle la vie??
on fout l'feu et on se casse!!
vincenz
dafonkybwoy a écrit :
pffffff, faut arreter ac les micro "superultramegadistodelamortquiarracheduslip". C`est évident que sa donne un bordel infame (entre une tronconneuse en panne d`essence et Jeremy Chatelain qui vient de se coincer les balloches dans un étau!!)

Essayez plutot un DMarzio ToneZone: un son GIGANTESQUE avec plus de gain qu`il n`en faut, des harmoniques de tueurs et une precision chirurgicales, tout en sonnant nettement moins froid qu`un EMG.

Elle est pas belle la vie??


Aaaah voilà ! Enfin un avis net et précis. Vas-y fonkyboy, lache-toi, c'est tout bon.
C'est vrai quoi, t'es le premier à dire : ça c'est pas bien, essaye plutot ça c'est mieux PARCE QUE...

Je trouvais le SuperDistotion pas mal, un peu baveux mais pas trop. Faudrait vraiment que j'essaye le Tonezone, ça à l'air très intéressant.
Mais c'est toujours le même problème, pour se faire une idée sur un micro, le seul moyen c'est de l'acheter et le monter sur sa gratte.


Au fait, une tronçonneuse en panne d'essence, je trouve pas que ça fait trop de bruit, mais bon
dafonkybwoy
le tone zone aura beaucoup plus de banane qu`un super disto, un son moins "aigrelet", ac bcp plus de corp, bref, en plus gros. Une legere bosse medium qui propulse ton son au dela du reste, bref, jouissif.

Apres, c sur que c`est difficle d`essayer.

Mais si tu doit choisir entre les deux (j`ai eu la chance de pouvoir les comparer, et c`est pour sa que j`ai pris le tone zone sans aucune hésitation), fait péter un Tone Zone (comme VanHalen!).
on fout l'feu et on se casse!!
vincenz
dafonkybwoy a écrit :
le tone zone aura beaucoup plus de banane qu`un super disto, un son moins "aigrelet", ac bcp plus de corp, bref, en plus gros. Une legere bosse medium qui propulse ton son au dela du reste, bref, jouissif.

Apres, c sur que c`est difficle d`essayer.

Mais si tu doit choisir entre les deux (j`ai eu la chance de pouvoir les comparer, et c`est pour sa que j`ai pris le tone zone sans aucune hésitation), fait péter un Tone Zone (comme VanHalen!).



Bon ben j'ai pas grand chose à répondre à ça. Je suis pas un grand fan de VanHalen, mais faut reconnaitre qu'il "sonne pas trop mal ce p'tit gars" (aïe pas les dents ).
En fait c'est pour mettre sur une LesPaul. Pour l'instant c'est des vieux micros after market d'époque (1974), sûrement un SuperDisto justement.
Ils sont plus de la première jeunesse, il faut que je les change avant qu'ils ne tombent en pièces. Pour le bridge, je pensais remettre un superDisto ou un Gibson 500T, mais je vais peut-être opter pour le Tone Zone.

Avec un ToneZone en bridge, qu'est-ce que je mets en position neck (sur une Les Paul donc) ???
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 21 Mar 05, 16:07
vincenz a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
le tone zone aura beaucoup plus de banane qu`un super disto, un son moins "aigrelet", ac bcp plus de corp, bref, en plus gros. Une legere bosse medium qui propulse ton son au dela du reste, bref, jouissif.

Apres, c sur que c`est difficle d`essayer.

Mais si tu doit choisir entre les deux (j`ai eu la chance de pouvoir les comparer, et c`est pour sa que j`ai pris le tone zone sans aucune hésitation), fait péter un Tone Zone (comme VanHalen!).



Bon ben j'ai pas grand chose à répondre à ça. Je suis pas un grand fan de VanHalen, mais faut reconnaitre qu'il "sonne pas trop mal ce p'tit gars" (aïe pas les dents ).
En fait c'est pour mettre sur une LesPaul. Pour l'instant c'est des vieux micros after market d'époque (1974), sûrement un SuperDisto justement.
Ils sont plus de la première jeunesse, il faut que je les change avant qu'ils ne tombent en pièces. Pour le bridge, je pensais remettre un superDisto ou un Gibson 500T, mais je vais peut-être opter pour le Tone Zone.

Avec un ToneZone en bridge, qu'est-ce que je mets en position neck (sur une Les Paul donc) ???


Tu peux mettre un Paf pro ou un air norton
dafonkybwoy
putain, un PAf pro en neck, c trop bon!!
alors la mon gars, avec la config Tone Zone en aigu et Paf pro en neck, tu vas avoir un son de killer.

+100000 pour cette config. Na.
on fout l'feu et on se casse!!
vincenz
dafonkybwoy a écrit :
putain, un PAf pro en neck, c trop bon!!
alors la mon gars, avec la config Tone Zone en aigu et Paf pro en neck, tu vas avoir un son de killer.

+100000 pour cette config. Na.



bon ça à l'air très alléchant tout ça. vais y réfléchir sérieux. J'avoue que j'hésite quand même avec le couple 500t/496r de chez Gibson.

Au fait, y'a des bons plans pour acheter du Dimarzio (voire du Gibson mais c'est surement plus dur) sur le net?
scrat
  • #12
  • Publié par
    scrat
    le 21 Mar 05, 16:32
dafonkybwoy a écrit :
putain, un PAf pro en neck, c trop bon!!
alors la mon gars, avec la config Tone Zone en aigu et Paf pro en neck, tu vas avoir un son de killer.

+100000 pour cette config. Na.


Normalement ça devrait sonner

Par contre je vais mettre un petit bémol, cette config est très bien, très équilibré mais suivant la gratte utilisée cela peut-être plus ou moins bien.

En fait je trouve que ce genre de micro gavé en basse et médium est bien sur une gratte ayant beaucoup d'aigus à la base et j'ai peur que sur une Les Paul tout acajou le son soit plus brouillon et sourd qu'autre chose, mais attention, je le réécris, ceci ne reste que mon avis perso
dafonkybwoy
pas ac le tone zone justement: t`as d`la basse et un poil de medium, mais ce n`est pas surchargé. C`est justement ce qui confere la patate et le punch de ce micro, tout en lui assurant une excellente précision sur les gratte type Les Paul.

C`est egalement ce qui le différencie des micros genre X2N ou invader ou etc...

Qd au Paf Pro sur Les Paul, on en parle meme pas!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
vincenz
Ouais mais je trouve assez pertinent la remarque de Scrat.

Ma LP est une Custom de 74. Cette gratte sonne carrément chaud, je t'assure. En mettant des pickup qui sonnent aussi très chaud, je me choppe un insolation à tous les coups :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mar 05, 17:01
Sur une guitare acajou, je ne mettrais pas un Tone Zone personellement. Le son du Tone Zone est très chargé en basses, il a un grain assez "lisse" et sonne très moderne. Presque hi-fi comme disent certains.

Bref, Tone Zone c'est bien, mais il faut aimer. Les Micros Gibson ont généralement plus de charmes ils sont plus vivant, et surtout, ils sont fait pour l'acajou. Un Tone Zone sur une guitare en acajou, le son va très clairement manquer d'aigues ! Donc je te le déconseil. Mieux vaut un micro plus "bright".

En micro manche, je trouve le Paf Pro pas terrible. En sons clair c'est moyen, en saturé ça sonne un peu nasillard... C'est plus fait pour les shredders que les rockeurs quoi ! Un Gibson Classic 57' en neck me paraitrait bien plus approprié !

Enfin ça dépend du son que tu recherches...

Personellement, un micro qui avoine, riche en harmoniques et assez précis, sur une guitare en acajou, je choisirais le Seymour Duncan SH-6 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...