Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOVOx: est ce possible de diviser un sonorus A en patchs?

Forum
jeremy45
Bonjour à tous,

j'ai beaucoup entendu parlé de la réputation des cables vovox dans tous les domaines.

En ce moment, j'ai décidé de passer au pedalboard.

Ayant des difficultés à choisir des patchs, j'aurais voulu savoir si en prenant un câble sonorus protect d'une longueur assez importante, si on pouvait couper le câble en patch de 20cm.

Par exemple avec un câble comme celui-ci:

http://www.thomann.de/fr/vovox(...)i.htm

En fiche, je comptais mettre les suivantes:

http://sigma.octopart.com/5355(...).jpeg

et

http://sigma.octopart.com/7332(...)X.jpg


à vous.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
DJayNot
Choisir Neutrik est rarement une erreur.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jeremy45
DJayNot a écrit :
Choisir Neutrik est rarement une erreur.


c'est ce que je me dis... mais en même temps, c'est un sacré investissement.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
alors, des réactions les mecs?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
super_taz a écrit :
c'est surtout le vovox qui coute une couille

pour des patchs de 20 cm, le SOMMER CABLE SPIRIT fera largement l'affaire


disons que je veux vraiment des patchs haut de gamme...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
super_taz
et quels sont tes parametres de definition du "haut de gamme"? si c'est juste un prix eleve, tu vas te faire enfler. Le cable mogami 2524 est aussi du haut de gamme, pourtant il ne coute rien.
jeremy45
Il est incomparable en tout point. Quelle est la référence du mogami ? J'hésite avec du evidence audio aussi style "forte"
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
super_taz a écrit :
et quels sont tes parametres de definition du "haut de gamme"? si c'est juste un prix eleve, tu vas te faire enfler. Le cable mogami 2524 est aussi du haut de gamme, pourtant il ne coute rien.


du sommer ou du mogami sinon pour un budget réduit?

Je veux vraiment ne plus avoir besoin d'en changer, c'est pour ça que je voulais mettre le prix.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
krunozor
super_taz a écrit :
et quels sont tes parametres de definition du "haut de gamme"? si c'est juste un prix eleve, tu vas te faire enfler. Le cable mogami 2524 est aussi du haut de gamme, pourtant il ne coute rien.


Pas mieux,du mogami 2524 et des connecteurs Switchcraft ou Gls audio et c'est parfait.Mais ça je te l'ai déjà dit Jeremy.
super_taz
jeremy45 a écrit :
Il est incomparable en tout point.
certes, mais encore??? quels sont les criteres?

jeremy45 a écrit :
Quelle est la référence du mogami ? J'hésite avec du evidence audio aussi style "forte"

super_taz a écrit :
Le cable mogami 2524 est aussi du haut de gamme, pourtant il ne coute rien.


sinon, ton vovox est en 2 conducteurs plus blindage, l'equivalent chez mogami est le 2549.
jeremy45
rendu des basses/mediums et aigus.

et que penses tu des evidence audio au pire?

oui, c'est clair que le mogami ne coute pas cher.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Flying Tiger
super_taz a écrit :
c

pour des patchs de 20 cm, le SOMMER CABLE SPIRIT fera largement l'affaire

up car je cherche de quoi me faire des patch de qualité. j'ai donc suivi ce lien qui parle de cable de 7mm, ce qui me parait gros pour du patch no? les miens actuels sont plus fns que ça. j'ai peur que plus gros ca soit moins flexible et plus encombrant.
j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm
je ne sais pas ce que ca vaut... j'ai pas des oreilles de mutants comme certains, et je dirai surement pas " ah celui la a un poil d'aigue de plus que l'autre qui est un poil moins etc.. la seule chose c'est juste d'avoir de bons patches qui ne vont pas martyriser le signal et qui ne vont pas buzzer de partout. donc si qq a des idées sur les deux liens au dessus je prends
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vovox...