Warwick security locks : j'ai pas l'air d'un con maintenant

Forum Warwick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
On dirait que les plots où l'on accroche la sangle ont une base qui rentre dans le corps (à en juger des photos que j'ai trouvé par ci par là sur le net).

Mais à lire the warrior, on dirait que dans le corps, il y a une goutière où l'on insère le plot (où l'on accroche la sangle toujours) ... alors je comprend pas tout
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Stolenel a écrit :
....
J'ai toujours rien compris moi...
Peut-être que ces photos que tu dis innutiles pourraient nous aider !

+1
Satare


C'est ca une X50 ? il est ou le bleme ? Tu dévisses les bitonios en fer ou tu accroche ta sangles, et tu visse les femelles de tes nouveaux straplocks ?

alllez, des photos steupléééé !!!!!
The Warrior
ben le probleme c'est que la photo n'est pas de profil ...
de profil c'est un peu une gouttière comme l'a compris metallik3 : on peut que faire glisser le straplock par le coté, pas l'inserer par le haut ...

rejettez un oeil a mon schema du debut (le schema moche vous savez), qui represente la corne de profil, et la photo, et vous devriez enfin comprendre .... (je sais que mes explications sont pas tres claires ... mais surles photos ont fait vraiment pas la différence ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
marcal
Après avoir relu une bonne centaine de fois pour essayer de comprendre, je me rends compte que je m'étais mis dans la tête que c'étaient des straplock type dunlop, alors que visblement il s'agit de straps type schaller.

C'est ça ?



Alors la question est simple: quand tu as acheté tes straps, il y avait bien 4 pieces (2 à mettre sur la sangle et 2 à visser dans la gratte) et pas 2 ???.
Si non ben... ton probleme est normal
Si oui (je sais, ça peut paraitre con mais je pose quand même la question): les embouts à visser dans le corps, tu les as bien mis dans le bon sens ? Il n'y a pas d'autre solution car "à blanc" les straps de la sangle doivent forcement s'inserer autour des straps à visser...

A+
rotoboy
Et si tu fais comme ça :



Tu te fabriques une entretoise en bois dur (dans un perceuse avec du papier de verre).
rotoboy
Oui, bien sûr, un empilage de rondelles à la place de l'entretoise. L'avantage du bois, c'est qu'avec un peu de papier de verre on peut arriver à un diamètre correspondant pil poil au trou. Avec les rondelles, faut du bol (ou un tour...).
Maintenant, faudrait voir la profondeur du trou dans la corne de la gratte (le dessin est sûrement loin d'être à l'échelle ) Si ça se trouve, sans rien du tout, ni rondelles ni entrtoise ça marcherait.
Par contre, faut aussi vérifier que la vis n'est pas trop courte.
Il est conseillé de remettre la vis d'origine et non celle fournie avec le strap lock si c'est possible.
rotoboy
Effectivement, en grossissant on voit très bien qu'il y a un trou dans la corne pour recevoir la pièce de fixation de la sangle.
Mais comme c'est percé dans le pan coupé bas de la corne, celle ci dépasse pas mal au dessus de la pièce de fixation.

Si il lime la base de son strap lock il le fera rentrer certes, mais rien ne dit que la sangle ne vas pas taper dans le haut de la corne. Alors avec le strap Warwick, ça peut passer, faut voir. Mais avec un strap traditionnel, aucune chance.
Non, perso, à la lumière de la photo, je ne vois pas d'autre solution que de mettre une entretoise entre la gratte et le strap pour qu'il dépasse suffisament de la corne.

Mais tu as raison, en aucun cas il ne faut toucher à la guitare!

P.S. : The Warrior, t'aurais quand même pu faire une photo...
The Warrior
rotoboy a écrit :
Et si tu fais comme ça :



Tu te fabriques une entretoise en bois dur (dans un perceuse avec du papier de verre).


ah, pas bete ! au moins a titre provisoire ca peut etre bien ... ca me permet de pas toucher a la gratte ... je pense que je vais essay er ca ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warwick...