Yamaha Telecaster à customiser, besoin de conseils svp.

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dums
  • #15
  • Publié par
    Dums
    le 25 Nov 05, 12:52
Après réflexion, la question de la plaque reste en suspend je pense, il me faudrait juste des conseils maintenant pour remplacer le micro par le DiMarzio.
~mucho~
Dums a écrit :
Après réflexion, la question de la plaque reste en suspend je pense, il me faudrait juste des conseils maintenant pour remplacer le micro par le DiMarzio.


sur le site de dimarzio tu as les differents schemas de cablage.
Dums
  • #17
  • Publié par
    Dums
    le 25 Nov 05, 21:24
Alors je suis tombé sur ce schéma :
http://dimarzio.com/media/diag(...)3.pdf

Normalement c'est celui qui correspond à la config de ma gratte, 2 humbuckers, 2 potars, un switch 3 positions.
Par contre je ne suis pas sur de moi en ce qui concerne les fils, et les endroits où il faut que je les branche en fait, donc si vous pouviez m'orienter la dessus, et si à la base mon micro actuel à 2 fils, comme je dois m'y prendre pour le T-Z. Merci bieng.
~mucho~
je ne comprends pas ou tu bloque car tout est decrit!
Dums
  • #19
  • Publié par
    Dums
    le 26 Nov 05, 12:37
Oui je vois bien, mais il me semble qu'actuellement j'ai deux fils, donc s'il y en a 4 sur le T-Z je ne vois pas trop où mettre les deux de plus, mais je vais plus me pencher sur le sujet cet aprem en allant fouiller dans le bide de ma grattoune lol.
~mucho~
pourtant la reponse est simple, c'est sur le schema.
Dums
  • #21
  • Publié par
    Dums
    le 26 Nov 05, 13:06
Alors je vais essayer de le comprendre correctement lol. Merci de ton aide.
Dums
  • #22
  • Publié par
    Dums
    le 27 Nov 05, 14:57
Alors dans ma gratte, du micro bridge y a un fil qui va sélecteur, et un au potard de tonalité. Or sur le TZ, y en a un qui va au potard, donc logique pour ça, et 4 qui vont au sélecteur. Est ce que ça posera un problème de remplacer un micro où un seul fil va au sélecteur, par un où 4 fils vont au slélecteur ?! Si réponse négative, je commande directos lol.
~mucho~
t'es en train de te casser la tete pour rien, je vois pas ou il est ton probleme!
Dums
  • #24
  • Publié par
    Dums
    le 27 Nov 05, 18:59
Ouai t'as raison, j'vais commander ça et j'y arriverai bien, de toute façon le schéma est bien explicite et tout, j'ai bien compris ça devrait passer.
Invité
Demande à MrBluesman il a eu la même à bricoler .
Il devrait pouvoir te filer des conseils
Dums
  • #26
  • Publié par
    Dums
    le 01 Dec 05, 21:53
Merci pour le conseil.
Dums
  • #27
  • Publié par
    Dums
    le 28 Dec 05, 00:03
J'aurais besoin d'aide, j'ai les deux micros qu'il me faut, mais je cherche désormais un Dimarzio EP1111, c'est un selecteur 4-poles 3-ways. Vous sauriez pas où je pourrais me l'attribuer ?!

Edit : en fait, j'ai les deux micros, mais j'ai un sélecteurs 3 positions avec 8 poles et je ne vois pas comment les monter parceque le schéma de dimarzio ne l'indique pas avec ce type de sélecteur. Alors est ce que je serai obligé d'acheter le EP 1111 qui est introuvable en France à ce que je vois ?! Si non comment je dois faire svp pour pouvoir les monter et avoir leur pleine puissance ?
Dums
  • #28
  • Publié par
    Dums
    le 28 Dec 05, 11:52
UP pitié.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...