Marcel Globule a écrit :
Citation:
hello
j'ai eu cette carte
http://www.cdiscount.com/mag/f(...)03X99
si ton portable a une prise USB 2 (en USB 1 c'est un peu trop lent), couplé à un engin de bonne qualité genre pod, c'est vraiment très bon Exclamation un groupe de pote a enregistré leur CD avec cette carte, et ça rend vraiment bien !
Après, j'ai jamais testé avec par exemple un micro branché directement dessus, mais ça doit le faire aussi !
J'ai changé pcq l'actuelle a en plus des prises midi, mais sinon je l'aurais volontier gardée Wink
pour un pc portable à mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix polyvalence !
voilà @++
merci Acétyl-coa ! merci pour les UP Meaculpa !
donc, je pourrais brancher un SHURE 57 là-dessus d'aprés toi Acétyl-coa ? et aprés, un coup d'audacity et hop ! ça roule !
et quelqu'un a des éléments à me vendre ? ou d'autre conseils éclairés ?
hello !
pour le shure direct dans le line in, je pense que oui mais je l'ai jamais fait, donc je ne te garantie rien ! après, tu peux prendre un préamp micro style le rack de chez behringer (je connais plus le nom), ça coute dans les 100€...mais dans ce cas, autant s'acheter un pod 2 d'occaz, ça coute dans les 110€ et c'est génial pour s'enregistrer, avec le line in de l'audigy NX ça sera très bon
...
effectivement ce n'est pas une carte dédiée uniquement MAO, c'est beaucoup plus polyvalent, ça touche un public bien plus large et du coup creative se permet de la vendre assez peu chère pour ce qu'elle vaut étant donné que ce marché est très concurentiel...en blind test, je rigolerai bien de certains résultats...
car pour sentir les différences entre cette carte et une spéciale MAO plus haut de gamme il faut que tout le matos soit cohérent..donc jack proco, enceinte et logiciel haut de gamme.... pour trainer très souvent dans un studio certe "privé", mais ou il y a quand meme pour plus de 25.000€ de matos, autant dire que c'est du vrai haut de gamme (table de mixage, carte son, synthés, enceintes, macs, etc...) je pense avoir pu constater quelques trucs, meme si bien sur je suis loin de tout connaitre de l'immense diversité du matos studio
d'autant plus que à mon avis Marcel Globule cherche une carte pour se fait plaisir, pas pour enregistrer son prochain disque d'or...
.. mais ceci dit c'est vrai que sans budget, c'est pas évident de cerner... à mon avis, un truc genre pod 2 ->carte son c'est nickel (j ai possédé le pod xt, je l'ai trouvé un peu bordélique...je préfère la simplicité de la première version
)