[A FERMER]Ach matos enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
zone52 a écrit :
MArcel tu ne répondra pas ce qui montre bien le ridicule de la situation dans la quelle tu te place.

Mais je poursuis mes conseils, car autant meme si je t aime pas j ai confiance en tes bricolage, autant tu peu avoir confiance ici sur le home studio, et la carte qu'il te propose n est pas une carte mao mais une carte media PC, donc pas du tout ce que tu cherche.
No comment

UP !
tu es assai bete pour ne pas prendre les conseils ? ou alors tu les prends et tu fait up pour garder la fierté de mal dominant ?

rohh voui c est bien ca ton genre
J'ai eu tord avec Marcel Globule, j'en suis désolé.
Acétyl-Coa
Marcel Globule a écrit :
Citation:
hello

j'ai eu cette carte

http://www.cdiscount.com/mag/f(...)03X99

si ton portable a une prise USB 2 (en USB 1 c'est un peu trop lent), couplé à un engin de bonne qualité genre pod, c'est vraiment très bon Exclamation un groupe de pote a enregistré leur CD avec cette carte, et ça rend vraiment bien !

Après, j'ai jamais testé avec par exemple un micro branché directement dessus, mais ça doit le faire aussi !

J'ai changé pcq l'actuelle a en plus des prises midi, mais sinon je l'aurais volontier gardée Wink

pour un pc portable à mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix polyvalence !

voilà @++

merci Acétyl-coa ! merci pour les UP Meaculpa !

donc, je pourrais brancher un SHURE 57 là-dessus d'aprés toi Acétyl-coa ? et aprés, un coup d'audacity et hop ! ça roule !

et quelqu'un a des éléments à me vendre ? ou d'autre conseils éclairés ?

hello !

pour le shure direct dans le line in, je pense que oui mais je l'ai jamais fait, donc je ne te garantie rien ! après, tu peux prendre un préamp micro style le rack de chez behringer (je connais plus le nom), ça coute dans les 100€...mais dans ce cas, autant s'acheter un pod 2 d'occaz, ça coute dans les 110€ et c'est génial pour s'enregistrer, avec le line in de l'audigy NX ça sera très bon ...

effectivement ce n'est pas une carte dédiée uniquement MAO, c'est beaucoup plus polyvalent, ça touche un public bien plus large et du coup creative se permet de la vendre assez peu chère pour ce qu'elle vaut étant donné que ce marché est très concurentiel...en blind test, je rigolerai bien de certains résultats... car pour sentir les différences entre cette carte et une spéciale MAO plus haut de gamme il faut que tout le matos soit cohérent..donc jack proco, enceinte et logiciel haut de gamme.... pour trainer très souvent dans un studio certe "privé", mais ou il y a quand meme pour plus de 25.000€ de matos, autant dire que c'est du vrai haut de gamme (table de mixage, carte son, synthés, enceintes, macs, etc...) je pense avoir pu constater quelques trucs, meme si bien sur je suis loin de tout connaitre de l'immense diversité du matos studio

d'autant plus que à mon avis Marcel Globule cherche une carte pour se fait plaisir, pas pour enregistrer son prochain disque d'or... .. mais ceci dit c'est vrai que sans budget, c'est pas évident de cerner... à mon avis, un truc genre pod 2 ->carte son c'est nickel (j ai possédé le pod xt, je l'ai trouvé un peu bordélique...je préfère la simplicité de la première version )
Marcel Globule
hello !
Citation:
pour le shure direct dans le line in, je pense que oui mais je l'ai jamais fait, donc je ne te garantie rien ! après, tu peux prendre un préamp micro style le rack de chez behringer (je connais plus le nom), ça coute dans les 100€...mais dans ce cas, autant s'acheter un pod 2 d'occaz, ça coute dans les 110€ et c'est génial pour s'enregistrer, avec le line in de l'audigy NX ça sera très bon Wink ...

donc, shure -------> pod2 -------------> Carte son audigny, c'est ça ?

Citation:
effectivement ce n'est pas une carte dédiée uniquement MAO, c'est beaucoup plus polyvalent, ça touche un public bien plus large et du coup creative se permet de la vendre assez peu chère pour ce qu'elle vaut étant donné que ce marché est très concurentiel...en blind test, je rigolerai bien de certains résultats... Wink car pour sentir les différences entre cette carte et une spéciale MAO plus haut de gamme il faut que tout le matos soit cohérent..donc jack proco, enceinte et logiciel haut de gamme.... pour trainer très souvent dans un studio certe "privé", mais ou il y a quand meme pour plus de 25.000€ de matos, autant dire que c'est du vrai haut de gamme (table de mixage, carte son, synthés, enceintes, macs, etc...) je pense avoir pu constater quelques trucs, meme si bien sur je suis loin de tout connaitre de l'immense diversité du matos studio Wink

effectivemment, s'il s'agit d'avoir ze carte son mais qu'avant et après ce soit de la daubasse (déjà les doigts du guitariste )

Citation:
d'autant plus que à mon avis Marcel Globule cherche une carte pour se fait plaisir, pas pour enregistrer son prochain disque d'or...

Ha bin ça, ça fait belle lurette que je ne me fais plus d'illusion sur mon talent contrairement à d'autre !

..
Citation:
mais ceci dit c'est vrai que sans budget, c'est pas évident de cerner... à mon avis, un truc genre pod 2 ->carte son c'est nickel (j ai possédé le pod xt, je l'ai trouvé un peu bordélique...je préfère la simplicité de la première version)

bin, le budget, je ne suis pas limite, c'est vraiment dans l'esprit d'avoir juste ce qui va bien quoi ! déjà en gratte c'est de la confiture à un cochon !
Non, t'as bien cerné l'esprit là :

s'amuser sans se prendre au sérieux !
Marcel Globule
Et si je prends un Studio Intégré Numérique ?

Cela ne me mobilise pas mon PC et je peux brancher mon micro dessus, non ?

En plus, il semble y en avoir une tétrachiée d'occaz sur audiofanzine (pas ici à priori)
Meaculpa
Marcel Globule a écrit :

En plus, il semble y en avoir une tétrachiée d'occaz sur audiofanzine (pas ici à priori)

c'est peut etre une bonne solution
Meaculpa
Marcel Globule a écrit :

@rnowood
oui je pense aussi.

Mais je reviens quand meme par rapport aux carte audio dédié.. les test c est une chose, apres tu na pas d entrée premaplifié, pas d entrée en xlr pas d entrée en jack etc, etc
ALors ce doit etre une tres bonne cate mais marcel veu faire des samples audio surtout, donc pouvoir enregistrer simplement sans passer par 18 truc intermediare.

de plus entre 85 et100 € tu peux trouver des carte dédié plutot pas mal

Pour le studio intégré.. ben c est pas mal aussi

Et usb 2 je le repet il vau mieux y preferez le firewire
Marcel Globule
Citation:
Citation:
Marcel Globule a écrit:

Citation:

je crois que je vais commencer à prospecter autour de moi. Si je ne trouve pas vraiment plus cher qu'en allemagne, j'achetais en France, sauf si c'est abusé. Parceque la démarche d'essayer ici et d'acheter ailleurs me "gêne aux entournures".
parrainjules
Et ça t'en penses quoi :

Zoom G2.1u

J'ai la version G2 (donc sans pédale d'expression et sans connectique USB) et je fais mes samples avec ça directement branché dans la line-in de mon PC. Là avec ce modèle, tu as la sortie USB, donc no souci.
Je t'invite à faire quelques recherches d'avis sur la bête et sur les carectéristiques plus que complète de ce multi-effet intégrant une boite à rythmes et bien plus concernant la version G2.1u.

En ce moment sur guitare électrique...