[A FERMER]Ach matos enregistrement

Marcel Globule
Voilà, je souhaite maintenant m'enregistrer, j'essaye de fouiner de partout, bon, je ne capte pas trop !

En gros, j'ai un PC portable avec une carte son qui n'a pas d'entrée line in, un ampli une gratte et le jack !

donc, j'achète tout ce qu'il faut entre les deux. Je n'ai pas besoin de matériel de haute qualité, mais bon, j'aimerais quand même du "pas mal quand même".

J'ai aussi, un petit ampli pignose qui peut peser dans la balance pour échange éventuellement.

Donc, micro ? carte son externe ? table ? je n'en sais trop rien, si vous avez, proposez.

NOTE : je paye d'avance, vous attendez d'encaisser le chèque et ensuite vous m'envoyer le matos
@rnowood
A Priori il te faut soir :
Carte son externe
Preamp
et direct la gratte.
Le premap peut etre remplacer par un pod ou autre MAIS tu n aura pas le son son de ton ampli.

ou alors.
Carte son externe
Micro (sm 57 ou seen)
Premp ou DI (genre classic redbox)
Et la tu n'a plus besoin de multi.

De toute façon tu aura besoin soit de baffles amplifié pas trop degeu (msp5, near experience) ou d un casque potable (eviter a tout prix philips et concort)

Pour la carte son choisi du firewire car usb c est tres bof. (pas de usb en micro non plus c est jolie c est nouveau ca vau pas une cacahuete.)

tu na pas besoin de 8 entrée donc penche toi sur les carte 2 entrée (avec bon converto et/ou premp)
@rnowood
Marcel Globule a écrit :
UP
Je ne suis pas anti-gros, désolé FACHO, tu es homophobe aussi ?

Mon dieux t'as reflexion et les raccourci pris ressemble etrangement a ceux du.. FN.. triste ...

Mais si tu sais on prend un mot, on sais tres bien que cest faux et on attaque ..
je me demande si tu devrai pas prendre un autre avatar encore...
Acétyl-Coa
hello

j'ai eu cette carte

http://www.cdiscount.com/mag/f(...)03X99

si ton portable a une prise USB 2 (en USB 1 c'est un peu trop lent), couplé à un engin de bonne qualité genre pod, c'est vraiment très bon un groupe de pote a enregistré leur CD avec cette carte, et ça rend vraiment bien !

Après, j'ai jamais testé avec par exemple un micro branché directement dessus, mais ça doit le faire aussi !

J'ai changé pcq l'actuelle a en plus des prises midi, mais sinon je l'aurais volontier gardée

pour un pc portable à mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix polyvalence !

voilà @++
@rnowood
pour ma part je deconseil quand meme l'usb2.. vue que c est un portable tes obligé de passer par un truc externe..
et la le firewire sera bien en dessus question qualité.
Ah oui prendre aussi un p^roduit avec alim separé du pc...

ensuite je n ai rien contre cdiscount car on trouve vraiment des bon trucs mais je prefere nettement les carte pour la musique..

donc soundblaster et compagnie out (impedance etc) qui restent tres bien pour toute autre utilisation.

En faite ce qu il faudrait c est connaitre ton budget

5 sur la carte proposée la, tu devra aussi avoir des changeur jack etc.) pas top
Marcel Globule
Citation:
hello

j'ai eu cette carte

http://www.cdiscount.com/mag/f(...)03X99

si ton portable a une prise USB 2 (en USB 1 c'est un peu trop lent), couplé à un engin de bonne qualité genre pod, c'est vraiment très bon Exclamation un groupe de pote a enregistré leur CD avec cette carte, et ça rend vraiment bien !

Après, j'ai jamais testé avec par exemple un micro branché directement dessus, mais ça doit le faire aussi !

J'ai changé pcq l'actuelle a en plus des prises midi, mais sinon je l'aurais volontier gardée Wink

pour un pc portable à mon avis c'est le meilleur rapport qualité prix polyvalence !

voilà @++

merci Acétyl-coa ! merci pour les UP Meaculpa !

donc, je pourrais brancher un SHURE 57 là-dessus d'aprés toi Acétyl-coa ? et aprés, un coup d'audacity et hop ! ça roule !

et quelqu'un a des éléments à me vendre ? ou d'autre conseils éclairés ?
MArcel tu ne répondra pas ce qui montre bien le ridicule de la situation dans la quelle tu te place.

Mais je poursuis mes conseils, car autant meme si je t aime pas j ai confiance en tes bricolage, autant tu peu avoir confiance ici sur le home studio, et la carte qu'il te propose n est pas une carte mao mais une carte media PC, donc pas du tout ce que tu cherche.
J'ai eu tord avec Marcel Globule, j'en suis désolé.
Marcel Globule
zone52 a écrit :
MArcel tu ne répondra pas ce qui montre bien le ridicule de la situation dans la quelle tu te place.

Mais je poursuis mes conseils, car autant meme si je t aime pas j ai confiance en tes bricolage, autant tu peu avoir confiance ici sur le home studio, et la carte qu'il te propose n est pas une carte mao mais une carte media PC, donc pas du tout ce que tu cherche.
No comment

UP !

En ce moment sur guitare électrique...