[A FERMER]Ach matos enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Je recherche toujours, mais pas des trucs foireux comme proposés plus haut
Un bon micro, une bonne carte son externe, ou autre !
Sinifroth
je suis un peu dans la meme situation que toi, et j'ai repéré :

M-audio Fast Track Pro
M-audio MobilePre USB
M-audio Firewire Solo
Line6 Toneport

ça fait quelques jours que je laisse des messages sur les forums pour avoir des avis sur ces différentes interfaces audio externes mais sans réponses... si tu as plus de chance que moi tiens moi au courant
Marcel Globule
Citation:
ça fait quelques jours que je laisse des messages sur les forums pour avoir des avis sur ces différentes interfaces audio externes mais sans réponses... si tu as plus de chance que moi tiens moi au courant

bien volontier
c'est bizarre, les gens ont pleins de trucs à vendre, mais ils ne semblent pas "prospecter"...ils attendent que ça tombe tout cru dans la bouche.

J'aurais ce genre de matos ou une partie, j'écumerais les annonces et je donnerais même le conseil pour acheter ce qu'il manque, quitte à le trouver moi-même sur les annonces !

...enfin, on n'est pas tous pareil (heureusement ) compte sur moi.
@rnowood
bon alors pa foireux et qui tiens la route ?
tappe dans le firebox ou firepod de chez presonus.
Tres bon converto avec alim fantome et premap.
C est du en firewire.
C esy du bon amtos.

soit ca soit la ECHO gina ou layla en fire wire (nouvelle extension)

Avec ça de bonne enceinte preamp... yam ou autre meme si j ai une preference pour near mais les MSP10 sont quand meme bien :!!!

Micro .. soit du classic.. SM57.. soit modele en dessous dans les beta ou senn.. mais cest une question de son..et faut voir ce que tu aimes.

Le tout avec une petite table de control midi.

et cest pas de la merde., question son : Vraiement bon
Emmerdement minimum..
Prisn un peu elevé certes mais si tu bosse dessus sa vaut le coup.. sauf si c est juste pour du sample.. cest peu etre un peu... lux..
Marcel Globule
@rnowooD a écrit :
C est du en firewire.
C esy du bon amtos.

Avec ça de bonne enceinte preamp... yam ou autre meme si j ai une preference pour near mais les MSP10 sont quand meme bien :!!!

Micro .. soit du classic.. SM57.. soit modele en dessous dans les beta ou senn.. mais cest une question de son..et faut voir ce que tu aimes.

Emmerdement minimum..
Prisn un peu elevé certes mais si tu bosse dessus sa vaut le coup.. sauf si c est juste pour du sample.. cest peu etre un peu... lux..
Arnaud Prat : je n'écoute pas tes conseils, ne me demande pas pourquoi je ne te répondrais pas, c'est d'une évidence
Donc, tu m'encombres les pieds comme mon chat le matin quand il a faim :
Va conseiller ailleurs, s'il te plait.
(inutile de répondre)
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Salut Marcel Globule...

je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations sur le matos Home studio.

Personellement je ne vends rien !

Tu as plusieurs choix possibles.

le premier c'est de prendre un mini studio genre VS880EX ou Consort. Ces petites machines sont excelentes, ultra stable, toutes équipées, en général avec ce qu'il faut en effets en tout genres, proposent plusieures entrées en XLR et Jack et n'ont besoin pour fonctionner que d'une prise de courant et d'un ou plusieurs micros ( là c'est toi qui choisis ) pour faire la prise de son.

Les avantages :

- tout est intégré
- multi effets intégré
- boite à rythme pour certains
- pas de logiciels
- appareil dédié donc pas d'encombrement du PC
- pas ou très peu de bugs plantades et rebootages...
- transportable
- des boutons sous là main ( çà peu paraitre con mais je trouve çà important )
- bonne qualité d'enregistrement 44.1 kHz/48 kHz et même 96kHz pour certains mais là c'est très cher
- une fois que t'as compris comment çà marche c'est relativement facile à utliliser

Les inconvénients

- en général ces appareil ne sont pas "upgradables" ce qui veut dire qu'il n'y pas possibilité de changer la qualité du produit ( maintenant est-ce vraiment nécéssaire ???)
- nombre limité de pistes en enregistrement et en lecture.
- capacité du disque de stokage limité également

deuxième solution le PC. Il te faut un logiciel type audacity ou cubase, des plug-ins d'effets, une carte son externe ou interne ( c'est une question de choix ) et ensuite comme pour le mini studio un ou plusieurs micros...

L'idée dans le choix d'une carte son plutôt qu'une autre est de définir ses besoins. ai-je besoin d'une seule entrée ou de plusieures ? combiens d'entrées ? quel type ? XLR ou Jack ou bien les deux ? du midi ou pas,...etc.

Disons que si tu souhaites faire des enregistrements chez toi à la cool uniquement de ta guitare il te faut une seule entrée ! une carte comme la m-audio Firewire SOLO propose çà par exemple. l'inconvénient est que dans le cas ou tu souhaites enregistrer plusieures sources en même temps tu peut ètre limité à un moment ou à un autre.

Le firewire quand à lui me parait indispensable compte tenu de la taille des fichiers audios et du besoin de rapidité dans le transfert des données.

les avantages
- possibilité d'utiliser ta carte sur ton posrtable ou ton PC fixe.
- possibilité de faire évoluer ton PC ( mais pas la carte ! )
- possibilité de changer de logiciel.
- accès à des offres logiciel et effets de qualité pro
- qualité de la plupart des carte son super bonne ( 96kHz avec des convertisseurs de bonne qualité )
- pas besoin de transférer tes fichiers d'une machine à l'autre puisque tout est dans ta machine. donc enregistrement, mixage, conversion en mp3, je balance sur le net...hop hop hop

les inconvénients
- nécessité d'avoir un PC relativement performant suivant ce que tu vas lui demander de faire ( sinon çà deviens vite n'importe quoi !!!)
- problème de plantage, bugs informatiques lié aux autres logiciels présent sur ton PC...
- pas d'interface physique genre potentiomètres et autre boutons en tout genre...donc travail au clavier et à la souris.

pour en revenir à ce dont tu peut avoir besoin :

une carte son M-audio SOLO me semble tout indiquée. l'instalation ne pose en général pas de problème avec m-audio , les drivers sont de bonne qualité. Un micro type shure SM57 ou beta 57 et/ou un statique si tu veux un micro plus "studio" dans le genre APEX 415 ou Rode NT1.
un pied de Micro. un cable micro XLR et un logiciel avec de préférence si tu n'as pas la patience ni le temps d'apprendre tout seul la notice qui va avec. Si tu achètes tout çà çà te coutera environ 400/500 euros. 190 euros la carte son, 190 euros le micro statique, 100 euros le sm57, 30 euros le cable et 30 euros le pied tous les prix étant pour du neuf.

un mini studio coutera plus cher pour une qualité équivalente à une carte son + PC
un Korg D1200 vaut environ 800,00 euros. et tu devras acheter le ou les micros et cables pieds...

je pense que la carte son reste la meilleure option dans la mesure ou elle offre qualité top pour prix cool. En plus tu n'as pas besoin dans un premier temps de modules externes type préamplis et autres puisque les cartes son ont leur propre préampli avec alim phantom et réglage de gain...donc pas d'investissement supplémentaire.

personnelement j'ai eu une une M-audio firewire 18/14 et j'en étais pleinement satisfait. je ne l'ai changée que pour prendre plus gros.

j'éspère avoir répondu à certaines question que tu te poses. n'hésites à demander si il y autre chose que tu ne pige pas ou que tu voudrais savoir...
@rnowood
Marcel Globule a écrit :
@rnowooD a écrit :
C est du en firewire.
C esy du bon amtos.

Emmerdement minimum..
Arnaud Prat : je n'écoute pas tes conseils, ne me demande pas pourquoi je ne te répondrais pas, c'est d'une évidence
Donc, tu m'encombres les pieds comme mon chat le matin quand il a faim :
Va conseiller ailleurs, s'il te plait.
(inutile de répondre)

etant donné que tu nes pas le seul a chercher autant répondre pour tous.
ne prend pas les conseils ce nest pas mon probleme chacun est libre tu sais.
Peut etre serviront ils quand meme
Marcel Globule
Citation:
Salut Marcel Globule...

je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations sur le matos Home studio.

Personellement je ne vends rien !

Tu as plusieurs choix possibles.

le premier c'est de prendre un mini studio genre VS880EX ou Consort. Ces petites machines sont excelentes, ultra stable, toutes équipées, en général avec ce qu'il faut en effets en tout genres, proposent plusieures entrées en XLR et Jack et n'ont besoin pour fonctionner que d'une prise de courant et d'un ou plusieurs micros ( là c'est toi qui choisis ) pour faire la prise de son.

Les avantages :

- tout est intégré
- multi effets intégré
- boite à rythme pour certains
- pas de logiciels
- appareil dédié donc pas d'encombrement du PC
- pas ou très peu de bugs plantades et rebootages...
- transportable
- des boutons sous là main ( çà peu paraitre con mais je trouve çà important )
- bonne qualité d'enregistrement 44.1 kHz/48 kHz et même 96kHz pour certains mais là c'est très cher
- une fois que t'as compris comment çà marche c'est relativement facile à utliliser

Les inconvénients

- en général ces appareil ne sont pas "upgradables" ce qui veut dire qu'il n'y pas possibilité de changer la qualité du produit ( maintenant est-ce vraiment nécéssaire ???)
- nombre limité de pistes en enregistrement et en lecture.
- capacité du disque de stokage limité également

deuxième solution le PC. Il te faut un logiciel type audacity ou cubase, des plug-ins d'effets, une carte son externe ou interne ( c'est une question de choix ) et ensuite comme pour le mini studio un ou plusieurs micros...

L'idée dans le choix d'une carte son plutôt qu'une autre est de définir ses besoins. ai-je besoin d'une seule entrée ou de plusieures ? combiens d'entrées ? quel type ? XLR ou Jack ou bien les deux ? du midi ou pas,...etc.

Disons que si tu souhaites faire des enregistrements chez toi à la cool uniquement de ta guitare il te faut une seule entrée ! une carte comme la m-audio Firewire SOLO propose çà par exemple. l'inconvénient est que dans le cas ou tu souhaites enregistrer plusieures sources en même temps tu peut ètre limité à un moment ou à un autre.

Le firewire quand à lui me parait indispensable compte tenu de la taille des fichiers audios et du besoin de rapidité dans le transfert des données.

les avantages
- possibilité d'utiliser ta carte sur ton posrtable ou ton PC fixe.
- possibilité de faire évoluer ton PC ( mais pas la carte ! )
- possibilité de changer de logiciel.
- accès à des offres logiciel et effets de qualité pro
- qualité de la plupart des carte son super bonne ( 96kHz avec des convertisseurs de bonne qualité )
- pas besoin de transférer tes fichiers d'une machine à l'autre puisque tout est dans ta machine. donc enregistrement, mixage, conversion en mp3, je balance sur le net...hop hop hop

les inconvénients
- nécessité d'avoir un PC relativement performant suivant ce que tu vas lui demander de faire ( sinon çà deviens vite n'importe quoi !!!)
- problème de plantage, bugs informatiques lié aux autres logiciels présent sur ton PC...
- pas d'interface physique genre potentiomètres et autre boutons en tout genre...donc travail au clavier et à la souris.

pour en revenir à ce dont tu peut avoir besoin :

une carte son M-audio SOLO me semble tout indiquée. l'instalation ne pose en général pas de problème avec m-audio , les drivers sont de bonne qualité. Un micro type shure SM57 ou beta 57 et/ou un statique si tu veux un micro plus "studio" dans le genre APEX 415 ou Rode NT1.
un pied de Micro. un cable micro XLR et un logiciel avec de préférence si tu n'as pas la patience ni le temps d'apprendre tout seul la notice qui va avec. Si tu achètes tout çà çà te coutera environ 400/500 euros. 190 euros la carte son, 190 euros le micro statique, 100 euros le sm57, 30 euros le cable et 30 euros le pied tous les prix étant pour du neuf.

un mini studio coutera plus cher pour une qualité équivalente à une carte son + PC
un Korg D1200 vaut environ 800,00 euros. et tu devras acheter le ou les micros et cables pieds...

je pense que la carte son reste la meilleure option dans la mesure ou elle offre qualité top pour prix cool. En plus tu n'as pas besoin dans un premier temps de modules externes type préamplis et autres puisque les cartes son ont leur propre préampli avec alim phantom et réglage de gain...donc pas d'investissement supplémentaire.

personnelement j'ai eu une une M-audio firewire 18/14 et j'en étais pleinement satisfait. je ne l'ai changée que pour prendre plus gros.

j'éspère avoir répondu à certaines question que tu te poses. n'hésites à demander si il y autre chose que tu ne pige pas ou que tu voudrais savoir...

ça me parait bien clair ! on me propose un Boss BR-864 à 300 €. J'hésite car il a deux ans et qu'une carte limitée (une heure en une piste) mais à ce que j'ai compris, c'est assez simple, un micro incorporé que l'on peut ensuite remplacer par quelque chose de plus performant, le prix est "moyennement élevé", je trouve, mais ce n'est qu'un avis.

** MESSAGE DE LA MODERATION EDITé PAR MARCEL GLOBULE **
Marcel Globule
Citation:
** EDITE PAR LA MODERATION, STOP SVP **

ça roule ma poule ;-)
..de toute façon, ça va de soi sans le dire !!
Marcel Globule
Euh..j'ai oublié de te remercier STEAM

donc, MERCI ! c'est déjà bien plus clair car argumenté et pas "prends ça parceque je l'ai"...
steam
  • Publié par
    steam
    le
Why not,

disons que l'enregistrement sur carte flash c'est de l'enregistrement en "basse qualité" c'est du mp3 ou faudrait voir sur le site de boss, donc pour un budget similaire c'est pas comparable à ce que tu obtiens sur un PC.

Si tu privilégies l'aspect pratique plug and play "je me fait pas chier de toute façon la technologie c'est de d'la merde et çà me casse les c......" c'est vers ce genre de chose que tu dois t'orienter. Si tu souhaites un niveau de qualité élevé ou une "évolution possible" vers de l'enregistrement plus pro alors c'est plutôt la carte son.

j'avoue par contre que le boss n'est pas forcement celui que je prendrais ou plutôt je privilegierais un appareil avec un disque dûr pour ne pas ètre constament en panique parcequ'il n'y a plus d'éspace disque. parcequ'une carte flash çà se remplit vite !!!
Marcel Globule
Citation:
Why not,

disons que l'enregistrement sur carte flash c'est de l'enregistrement en "basse qualité" c'est du mp3 ou faudrait voir sur le site de boss, donc pour un budget similaire c'est pas comparable à ce que tu obtiens sur un PC.

ha, ok, élément TRES important tout de même !

Citation:
Si tu privilégies l'aspect pratique plug and play "je me fait pas chier de toute façon la technologie c'est de d'la merde et çà me casse les c......"

Pas vraiment, mais disons que "le tout dans une boîte", ça me plaît assez !

Citation:
Si tu souhaites un niveau de qualité élevé ou une "évolution possible" vers de l'enregistrement plus pro alors c'est plutôt la carte son.

Pas vraiment, je ne me fais pas d'illusion : pas de carrière, pas de mythomanie non plus, juste du fun et du boulot sur mes grattes

Citation:
j'avoue par contre que le boss n'est pas forcement celui que je prendrais ou plutôt je privilegierais un appareil avec un disque dûr pour ne pas ètre constament en panique parcequ'il n'y a plus d'éspace disque. parcequ'une carte flash çà se remplit vite !!!

On a vachement avancé en fait !
Bon, alors :

on appelle ça :

Un studio intégré numérique avec un disque dur..voilou..

Après, bin faut choisir marque etc..
steam
  • Publié par
    steam
    le
Marcel Globule a écrit :

On a vachement avancé en fait !
Bon, alors :

on appelle ça :

Un studio intégré numérique avec un disque dur..voilou..

Après, bin faut choisir marque etc..

Bonne analyse !!!

parfaitement synthétisé.

j'ai eu un VS1680 qui fonctionnait avec un disque dûr de 4Go.

çà m'a pris quelques temps avant de le remplir !!! mais je l'ai remplit. D'où l'aspect essentiel d'avoir un disque dûr parceque avec les ZIP et les flash tu fait un ou deux truc et boum ta carte est pleine....

le pire que j'ai eu c'était un vs840 le tout premier avec lecteur ZIP 100mg je faisais deux chanson par ZIP !!! c'étais n'importe quoi !! et en plus je passais mon temps à effacer des trucs pour faire de la place. en fait le problème c'est le manque de confort que çà apporte...

En ce moment sur guitare électrique...