[A FERMER]Ach matos enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
dimebagou49 a écrit :
Up ! pour un bon jeu de mot dans le titre ^^
Je suis le disciple de Stéphane Collaro..

:-D
Sinifroth
bravo pour ton choix meaculpa ! c'est vrai que le fast track a de très bons echos de la part de ses utilisateurs...

sinon au sujet des enceintes amplifiées, est-ce que un ampli HIFI et une paire d'enceintes "standard" font l'affaire ?
Marcel Globule
Citation:
sinon au sujet des enceintes amplifiées, est-ce que un ampli HIFI et une paire d'enceintes "standard" font l'affaire ?

d'aprés ce que j'en sais non, car les amplis "monitors" sont étudiées pour ne pas trop colorer le son, avoir malgré leur petites tailles une bonne restitution des graves.

et d'autres choses que j'ai déjà oubliés !

Concernant mon choix, tout de même, je vais essayer aujourd'hui un korg D4.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est une approche totalement différente du problème mais qui est séduisante. Le micro incorporé est, parait-il, de bonne qualité, les cartes mémoires sont maintenant trés accessibles en prix, et on a vraiment de l'ultra portable.
C'est à dire plus de fil !

on joue, comme on joue habituellement (mal en ce qui me concerne ) et c'est dans la petite boîte.

Si le portable n'est pas dispo, on peut trés bien attendre avant de transférer la prise par USB sur celui-ci.

Voilà, tout dépendra de l'essai !

autre chose aussi qui me séduit, c'est deux line in qui permet, je pense, d'enregistrer deux instruments sur deux pistes.

Bon, comme on dit :

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !
Meaculpa
Sinifroth a écrit :
bravo pour ton choix meaculpa ! c'est vrai que le fast track a de très bons echos de la part de ses utilisateurs...

merci mais j'ai pas choisi
Marcel Globule
Meaculpa a écrit :
Sinifroth a écrit :

ha bin mince, Sinifroth nous a "mixé" !!
j'avais même pas remarqué dis donc !
Marcel Globule
Je vais essayer celui-ci cet après-midi, qui d'aprés le vendeur est une bombasse (bon, c'est son boulot de monter en gamme !) :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

en même temps, il a déjà une carte de 128 Mo au lieu de 64 Mo, donc la différence de prix est relative.

A savoir qu'il le vend moins cher que thomann :

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

et un chouilla de plus que Musik produktiv (qui se battent bien en ce moment : bravo Violaine ;-) )

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
Motherfikus
Tu cherche une bonne paire de baffe ? Bizare comme type

EXIT
 user
Marcel Globule
Bien bien bien bien bien !!!

Me voilà de retour, après avoir vu, comparé, m'être fait expliquer.

Le petit BOSS BR 6OO est vraiment un bel appareil trés trés complet. Il possède 128 Mo de mémoire au lieu des 64 Mo du Korg D4.

Le boss est plus récent, et quitte à prendre un appareil de ce type, la différence de prix semble valoir le coup.

Ce sont donc des appareils trés complets...trop complets pour moi !
Après une petite heure d'explication du bidule et un léger mal de tête, je me suis imaginé au bout d'un mois tentant de revendre un appareil, certe génial, mais dont je n'utiliserais pas 5% des possibilités.

Alors, je me suis REdirigé vers la carte son fast track usb. Ma première interrogation a été de savoir si je pouvais faire une prise de son en direct avec un SHURE SM57 afin de profiter du son de l'ampli. D'aprés le vendeur, non, car il faut quand même monter pas mal le son.

Je vérifierais ce dernier point tout de même, si certains ont une expérience, elle est la bienvenue.

Je me suis donc dit que je me brancherai sur le line out du VOX : bonne pioche, celui-ci possède une simulation HP.

Concernant les moniteurs, de son propre aveu, le vendeur n'a pas de choses exceptionelles avant un prix trés élevé.

Je suis donc reparti avec un bon casque, ce qui vaut mieux pour l'instant que de mauvaises enceintes.

Voilà, c'est tout !
Sinifroth
Marcel Globule a écrit :
Meaculpa a écrit :
Sinifroth a écrit :

bizarre, j'avais pas écrit "bravo pour ton choix meaculpa" mais juste "bravo pour ton choix" (en pensant a marcel).... g.com serait-il hanté ??
Meaculpa
Sinifroth a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Meaculpa a écrit :
Sinifroth a écrit :

bizarre, j'avais pas écrit "bravo pour ton choix meaculpa" mais juste "bravo pour ton choix" (en pensant a marcel).... g.com serait-il hanté ??

ou tu pensais fortement a moi
ASVTP?
Marcel Globule
Bon

Alors faut que je vous raconte..

J'avais acheté donc la carte son Fast track USB.

Super produit, rien à dire. MAIS, le grand MAIS, c'est qu'après quelques heures d'utilisation l'ennui vint

Alors, tant pis, je suis allé "chez le magasin" où j'ai dit :

siou plait, m'sieur, je pourrais avoir un KORG D4 à la place de ma Fast Track ?

Alors le Monsieur, qui est un gentil Monsieur se m'y à rire puisqu'il m'avait crevé le chignon pendant une heure avec ses "hertz", ses "paterns" et je ne sais plus quoi.

Le Monsieur le vendeur avait juste oublié que je ne recherchais que le plaisir, et que les hertz, chez moi, on y louait des bagnoles pour partir super loin..

Bref, me voici revenu avec l'engin :

bref coup d'oeil sur la notice, au fond de moi :
"'tain, chui pas sorti d'la berge"

OUF, un guide de démarrage rapide, j'y saute dessus !

Donc, bin, c'est du plaisir et de l'amusement, quoi = tout ce que je veux.

Bidouille, bidouille..trouve un effet, branche ma Telecaster Lite ash dessus, mets le casque sur les étiquettes et hop !

http://hpe.ifrance.com/0000.MP2

Bon c'est bidonesque, c'est de moi. (Je suis plus à l'aise à composer des trucs que de copier les autres parceque ça me gonfle d'apprendre par coeur). Il est sorti cela, une espèce de revival des années 70, je ne sais pas pourquoi, le son s'y prêtais sûrement, il n'y a aucun arrangement, l'effet était inclus dans la ch'tite boîte., y'a pas deux, quatre, ou 16 pistes, parcequ'avant que j'y arrive !
C'est drôle cet effet, on dirait qu'il y a un bassiste qui me suit derrière..

Voilà...oui, bin ça fait plein de revirements, mais moi, il y a un truc dans lequel je ne veux pas me gourrer, c'est le plaisir
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Merci pour ton topic, c'est très interessant et sympa à lire

Moi j'ai choisi un Line 6 Toneport que j'ai trouvé sur le forum finalement. J vais tester ça on verra ce que ça donne.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Marcel Globule
Munk a écrit :
Merci pour ton topic, c'est très interessant et sympa à lire

Moi j'ai choisi un Line 6 Toneport que j'ai trouvé sur le forum finalement. J vais tester ça on verra ce que ça donne.
De rien, je pense que tu vas bien t'éclater avec le line 6 aussi, je crois que c'est un bon produit d'après ce que j'ai lu.

Bon, aller, j'y retourne, je vais tester la chose suivante :
KORG étant le fabricant de la partie modélisation de mon VOX AD60 VT, je vais essayer de faire un copié-collé des modèlisation que j'ai enregistré sur mon VOX sur le KORG et voir ce que cela rend ;-)

En ce moment sur guitare électrique...