[A FERMER]Ach matos enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 03 Août 2006, 17:45
Marcel Globule a écrit :

On a vachement avancé en fait !
Bon, alors :

on appelle ça :

Un studio intégré numérique avec un disque dur..voilou..

Après, bin faut choisir marque etc..

Bonne analyse !!!

parfaitement synthétisé.

j'ai eu un VS1680 qui fonctionnait avec un disque dûr de 4Go.

çà m'a pris quelques temps avant de le remplir !!! mais je l'ai remplit. D'où l'aspect essentiel d'avoir un disque dûr parceque avec les ZIP et les flash tu fait un ou deux truc et boum ta carte est pleine....

le pire que j'ai eu c'était un vs840 le tout premier avec lecteur ZIP 100mg je faisais deux chanson par ZIP !!! c'étais n'importe quoi !! et en plus je passais mon temps à effacer des trucs pour faire de la place. en fait le problème c'est le manque de confort que çà apporte...
Marcel Globule
Citation:
Bonne analyse !!!
parfaitement synthétisé.

disons que lorsqu'on explique, c'est si simple ;-)

Citation:
j'ai eu un VS1680 qui fonctionnait avec un disque dûr de 4Go. çà m'a pris quelques temps avant de le remplir !!! mais je l'ai remplit. D'où l'aspect essentiel d'avoir un disque dûr parceque avec les ZIP et les flash tu fait un ou deux truc et boum ta carte est pleine....

Oui, si c'est pour avoir tout dans une petite boîte, MAIS de devoir vider sans arrêt la petite boîte dans une grosse (son PC)..Ca s'appelle écoper !
Citation:

le pire que j'ai eu c'était un vs840 le tout premier avec lecteur ZIP 100mg je faisais deux chanson par ZIP !!! c'étais n'importe quoi !! et en plus je passais mon temps à effacer des trucs pour faire de la place. en fait le problème c'est le manque de confort que çà apporte...

ha bin voilà, voir ci-dessus

bon, je vais chercher, si tu penses qu'il y a un rapport qualité prix d'enfer, je pense que tu peux le dire, on a tous compris que tu connaissais le sujet !
Bon, après c'est de la pub, tu mettras une ou deux étoiles dans le nom de la marque !
Marcel Globule
Citation:
ben 4Go cest pas enorme faut dire

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je cherche donc à acheter une enregistreur numérique à disque dur !

:-D
Salut,

perso, j'utilise un zoom 1608 CD tout en un BAR intégrée et ligne de basse programmable +de 500 paterns rythmiques 40giga de DD, j'en suis super content.Il ya un paquet d'éffets pour grattes & basses, c'est zoom.va jetter un oeil sur audiofanzine.
Marcel Globule
Citation:
Salut,

perso, j'utilise un zoom 1608 CD tout en un BAR intégrée et ligne de basse programmable +de 500 paterns rythmiques 40giga de DD, j'en suis super content.Il ya un paquet d'éffets pour grattes & basses, c'est zoom.va jetter un oeil sur audiofanzine.

Merci du renseignement !
Disons que le prix est assez élevé par rapport à ce que je veux faire (c'est celui à 1300 € ?).
Je suis vraiment un gars qui joue chez lui pour le fun, sans espoir de carrière même sous champignons hallucinogènes.
J'ai essayé de faire des photos sur la plage avec un animal de compagnie, mais ça rendait pas trop : c'est un chat, et tellement il a eu peur, il m'a lardé et m'a arraché la moitié des cheveux :
total, même pas de press book LOL.

Marcel Globule a écrit :
Auto censure car je ne suis pas une ordure : drôle, oui, dégueulasse, non

Non, "mais je plaisante, mais c'est juste pour rire"..

en tout les cas, merci du renseignement.

Peut-être pas obligé d'avoir un graveur cd avec ? j'ai un PC portable récent, pour les quelques samples que je vais faire.

En tout les cas, on a bien avancé sur le topo, je pense que pour d'autres forumeurs aussi, c'est maintenant plus clair, et je dis Merci ;-)
Marcel Globule
Bon, voici le résultat de mes petites recherches, étant donné que Sinifroth, au moins, avait demandé si j'obtenais un résultat, je le livre !

- J'ai donc, au départ, un ampli VOX AD6O VT avec à l'arrière une sortie line out équipée même d'un potard de volume.
- Un pc portable trés récent avec beaucoup d'espace disque.

D'abord, merci à ceux qui ont souhaité m'aider

Mon choix se porte sur :

la carte son externe Fast Track USB, qui possède de bons ressentis. De plus, cette carte est en vente en France pour 119 €, ce qui me permettra de l'acheter chez le vendeur qui m'a aussi donné des conseils : je préfère.

Une carte son sur port firewire n'est pas nécessaire voir embêtante, puisque mon port est déjà utilisé, de plus, sur un portable, le firewire n'est pas alimenté, il faut donc se brancher sur un port usb, donc deux prises réquisitionnées.
C'est vrai que le firewire est plus rapide, mais comme le temps de latence de cette carte semble trés correct d'après les utilisateurs, je préfère brancher sur l'usb. J'ai quatre ports de dispo, et je stockerai sur mon DD externe qui est lui sur le firewire.

Il me faudra donc me procurer un jack de liaison ampli ---> carte son, l'ampli jouera son rôle de modélisation (il le fait trés bien). Pas besoin de préampli puisque je suis en sortie line out de l'ampli.

Il me restera à trouver une paire d'enceintes à brancher sur la carte son externe (et pas sur celle du PC comme le font certains qui se plaignent après que "y'a pas d'son"), mais même un petit casque ferait l'affaire.

Voilà, c'est un petit peu "la montagne qui accouche d'une souris", mais il me fallait bien comprendre avant d'acquérir le "juste assez" pour commençer, ni trop, ni trop peu.

liens :
http://www.m-audio.fr/products(...).html

merci encore :-D
Marcel Globule
Alors voilà, je recherche donc une paire d'enceinte pour coller à ma future carte son externe
Marcel Globule
Merci Meaculpa !

Un million de type d'enceintes actives dans des centaines de marques et avec toutes des avis divergeants.

UP !
dimebagou49
Up ! pour un bon jeu de mot dans le titre ^^
In Dimebag We Trust.
Marcel Globule
dimebagou49 a écrit :
Up ! pour un bon jeu de mot dans le titre ^^
Je suis le disciple de Stéphane Collaro..

:-D

En ce moment sur guitare électrique...