A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 25 Janv 2005, 16:51
ma signature ??

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

voila. J'ai dit que j'attendais 2 mois, donc jusqu'au 7/02, apres c'est la guerre ! Plus sérieusement, c'est chiant d'attendre mais ça me génerai moins si j'était sur de pas perdre ma thune et recevoir la guitare. C'est chiant d'être gaucher, merde, parce que pour trouver la guitare qui te plait, en gaucher ET dans une couleur sympa...
Bon j'arrete, je suis hors sujet, la

EDIT : j'ai la réponse de all music, à priori un seul modele en promo selon le vendeur (et dispo). et bien sur un autre internaute est interessé . Garanti 1 an, livraison UPS ou colissimo.
Seb
Left powered
petitubert
ben pas vraiment hors sujet, ça traite au sens large des problèmes d'achat par correspondance, j'ai pas vu, c'est quoi comme gratte ?

A propos, sur un gratuit dans mon patelin y'a un gars qui vend une strat us gaucher état neuf + electro takamine 1200 € dans un journal gratos !!! étonnant, si ça intéresse

ça oui, c'est hors sujet !
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 25 Janv 2005, 17:15
Washburn X50Pro
http://www.washburn.com/electr(...)o.htm celle du haut.

A priori, introuvable dans ce coloris et en gaucher en France. Le prix est interessant (560 avec Flycase + port) + 23 % taxes si elle passe par la douane.....si elle arrive un jour :-(
Seb
Left powered
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Janv 2005, 17:26
seb.l a écrit :
Washburn X50Pro
http://www.washburn.com/electr(...)o.htm celle du haut.

A priori, introuvable dans ce coloris et en gaucher en France. Le prix est interessant (560 avec Flycase + port) + 23 % taxes si elle passe par la douane.....si elle arrive un jour :-(

ça fait très schecter et très ibanez sz ...
Qui a pompé sur qui ???
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Janv 2005, 17:39
Par contre ce qui est marrant c'est que les différences de gain de prix sont très différents selon les marques...

Sur des électriques type SG, enorme différence de prix au bénéfice de Thomann

Sur des accoustiques type Taylor, meme tarif qu'en magasin

Sur des accoustiques type Takamine, bcp plus cher chez Thomann (ou musicstore d'ailleurs) qu'en magasin a Paris (exemple, Takamine TAN15C, 1499 e sur Thomann, 1150 en magasin)

Vous savez pourquoi ?

En tous cas on ne peut pas généraliser... Ca depend des politiques commerciales des marques...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
petitubert
seb.l
Citation:
EDIT : j'ai la réponse de all music, à priori un seul modele en promo selon le vendeur (et dispo). et bien sur un autre internaute est interessé . Garanti 1 an, livraison UPS ou colissimo.

l'autre internaute, c'est...moi.

-Bon, c'est une solde, ok, pas de problème, ils ont le droit de vendre à perte et en quantité réduite, mais nous ne sommes pas dans une politique de petits prix tout le temps, même pas de promotion mais de solde : affreusement ponctuel.

-En cas de "souci" (j'ai posé la question) il suffirait de l'envoyer chez gaffarel, n'est-ce pas déjà un distributeur Gaffarel ?

-frais de port : entre 20 et 25 € : fort élevé.

Voilà, à ceux qui penserait que "c'est pas gentil" et bien je rappelle que ce post a à priori était mis en "troll" par un commerçant online mécontent de la concurrence.

Quand on est mécontent de la concurrence, on se bat pour les clients, et pas contre la concurrence, cela fonctionne mieux.

Citation:
Par contre ce qui est marrant c'est que les différences de gain de prix sont très différents selon les marques...

Sur des électriques type SG, enorme différence de prix au bénéfice de Thomann

Sur des accoustiques type Taylor, meme tarif qu'en magasin

Sur des accoustiques type Takamine, bcp plus cher chez Thomann (ou musicstore d'ailleurs) qu'en magasin a Paris (exemple, Takamine TAN15C, 1499 e sur Thomann, 1150 en magasin)

Vous savez pourquoi ?

je pense qu'il faut raisonner en terme de volume, donc succès de vente, etc, si je suis acheteur chez Thomann, cela ne me gêne pas de commander par quantités énormes des SG standard, je les vendrais toujours, cela s'appelle un 20/80 dans un stock (20 % des articles font 80 % du chiffre).
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 25 Janv 2005, 18:13
petitubert a écrit :
seb.l
Citation:

l'autre internaute, c'est...moi.

bah, faudrai voir des avis sur leur boutique à setes...mais clair que la promo sur un seul modèle, même si c'est intéressant (le moins cher que j'avai trouvé c'est 528 chez music matos), c'est un peu bof...

Pour la washburn, je sais pas qui a pompé, je sais simplement qu'a modèle a peu près equivalent, la seule dans un coloris que j'aime et avec des seymour, le tout en gaucher, c'était celle la !
Seb
Left powered
Big_Cheesius
J'ai acheté le VG 88 chez thomann, achat important de 1000euros, aucun soucis.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
petitubert
H+20H00

Mail de Fabrice, Thomann :

Citation:
BONJOUR

Votre commande est partie ce matin

---------------------------------------------------------------
rappel : - une sg standard heritage cherry
- une sangle Gibson
- huile de citron
- kit nettoyage gibson
----------------------------------------------------------------

:C1:
ceddie1974
Citation:
cela s'appelle un 20/80 dans un stock (20 % des articles font 80 % du chiffre).

Exactement ... ici réside leur secret (qui n'en est pas un d'ailleurs) ...

L'autre, c'ets leur capacité à zapper les importateurs pour négicer directement et sur place avec les fabricants ...

Contrairement à la France, ils jouent sur une trésorerie fournie pour acheter cash (et non en escompte à 60 jours comme traditionnellement en France) et à prix serrés ...

Les Fender et autre Gibson, sont piégés par l'appât du gain ...

Aller voir un amerloque en lui disant je te prends 10 SG Standard et je te paye dans 60 jours ... lui répond : ok mais c'est tel prix !

Idem avec un importateur ...

Par contre aller le voir en mettant une valise pleine de cash (c'est une image, n'est-ce pas ... vous l'aurez compris ... j'anticipe les réactions ...) en disant je te prends 100 SG Standard maintenant tout de suite ... et lui de répondre :"ok quel prix tu veux ?"

petitubert
Effectivemment, puis il y a aussi tous les frais dont le rapport se réduit en prenant de la quantité : le transport par exemple.

un coût de transport pour une SG représente x % de la valeur de vente, ce pourcentage baisse dans le cas d'un nombre élevé.

Ensuite, il y a la renommée de l'acheteur, Gibson possède une confiance en Thomann du fait de sa renommée grandissante et de sa trésorerie.

Ensuite, il faut étudier au cas par cas car il existe ce que l'on appelle le "panier", ce sont le chiffre de vente de chaque acheteur potentiel. Ce panier devrait être générateur de marge, il sert à cela...donc..

Le fonctionnement de la boutique est important aussi, on voit que Thomann possède une bonne logistique, j'ai rajouté les petits articles, pour lesquels je n'ai pas regardé le prix ailleurs (c'est la règle du commerce ), Thomann dans la foulée, me renvoit email confirmation avec numéro etc, sûrement derrière une logistique appropriée leur permet de garder une souplesse appréciable et aussi d'éviter les erreurs qui leur coûte cher.

Tout ceci n'augmente pas les coûts mais les réduit.
petitubert
la pub est un investissement et une fidélisation du client.
J'espère qu'elles seront intéressantes mais je ne m'y fie guère, je connais trop le métier pour savoir comment elle fonctionne.
Ce sera bien, je verrais si Thomann a la même approche que les français.
Tele@Fender
pas sûr que les allemands zappent les importateurs : sur le carton de ma telecaster, y'avait bien une étiquette "fender deutschland gmbh"
(elle venait de music-store)
petitubert
Citation:
pas sûr que les allemands zappent les importateurs : sur le carton de ma telecaster, y'avait bien une étiquette "fender deutschland gmbh"
(elle venait de music-store)

pas sûr effectivemment, ensuite, il peut y avoir des petits arrangements très honnêtes, rassure-toi, du style :

(je te le fais en français, je ne parle pas le teuton !)

"Allo, Fender machin en Allemagne, on est en panne de telecaster modèle shcmurtz pour un client, vous pourriez nous dépanner "?

cela est TRES fréquent, même s'ils ont grillé leur marge au passage, ils ont gardé la confiance du client, ce qui leur rapportera beaucoup plus que de te faire attendre.
bidaloboy
ecoute
heureusement que y'a lachat parcorrespondance
car ma jaguar gaucher si je lavais pas eu au japon jen aurai jamais
et elle a pas un pete
et mem avec la douane et tout je lai payé moins cher qune jag droitier en france
les mo.......rs sont des batards

En ce moment sur guitare électrique...