Tele@Fender a écrit :
pas sûr que les allemands zappent les importateurs : sur le carton de ma telecaster, y'avait bien une étiquette "fender deutschland gmbh"
(elle venait de music-store)
Pas sûr en effet ... mais je suis plutôt d'accord avec petitubert ... dixit Thomann que j'ai interrogé à ce propos, ils font aujourd'hui office d'importateur pour les autres vendeurs allemands ! Et, je ne sais pas si tu le savais, mais musik store est client chez eux !!!
Pour en revenir à leur pub ... je pense qu'ils ont une démarche similaire ... mais pas identique ... toutes leurs démarches résident dans la mise en évidence des prix et des économies qu'on est suceptible de réaliser ... ils sont très succincts ... énumèrent la longue liste de leurs produits, ne font que de succinct résumé des caractéristiques des produits (partant surement du principe que le client est déjà renseigné ..; chose fortement probable ... y'a qu'à voir les objets de topics de ce forum par exemple) ... l'impression donnée est une impression de quantité à bas prix ... le leitmotiv "deals" est repris partout !
En France, il n'y a pas cette démarche (ou rarement) ... on s'attarde plus à valoriser les qualités du produit vanté ...
Les allemands zappent ça ... en terme de rédaction ça simplifie les démarches ...
Résultat : impression de quantité (donc rassure le consommateur sur la disponibilité éventuelle du produit), impression de prix bas, impression de suivi clientèle de qualité avec mise en valeur tous les moyens de contact et de suivi ...
Ils sont dans une démarche industriel ... nous nous sommes resté dans une démarche d'artisan ... toutefois, ils n'oublient pas la proximité avec leur clientèle ...
Franchement ... ils sont forts ...