A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bidaloboy
ecoute
heureusement que y'a lachat parcorrespondance
car ma jaguar gaucher si je lavais pas eu au japon jen aurai jamais
et elle a pas un pete
et mem avec la douane et tout je lai payé moins cher qune jag droitier en france
les mo.......rs sont des batards
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
pas sûr que les allemands zappent les importateurs : sur le carton de ma telecaster, y'avait bien une étiquette "fender deutschland gmbh"
(elle venait de music-store)

Pas sûr en effet ... mais je suis plutôt d'accord avec petitubert ... dixit Thomann que j'ai interrogé à ce propos, ils font aujourd'hui office d'importateur pour les autres vendeurs allemands ! Et, je ne sais pas si tu le savais, mais musik store est client chez eux !!!

Pour en revenir à leur pub ... je pense qu'ils ont une démarche similaire ... mais pas identique ... toutes leurs démarches résident dans la mise en évidence des prix et des économies qu'on est suceptible de réaliser ... ils sont très succincts ... énumèrent la longue liste de leurs produits, ne font que de succinct résumé des caractéristiques des produits (partant surement du principe que le client est déjà renseigné ..; chose fortement probable ... y'a qu'à voir les objets de topics de ce forum par exemple) ... l'impression donnée est une impression de quantité à bas prix ... le leitmotiv "deals" est repris partout !

En France, il n'y a pas cette démarche (ou rarement) ... on s'attarde plus à valoriser les qualités du produit vanté ...

Les allemands zappent ça ... en terme de rédaction ça simplifie les démarches ...

Résultat : impression de quantité (donc rassure le consommateur sur la disponibilité éventuelle du produit), impression de prix bas, impression de suivi clientèle de qualité avec mise en valeur tous les moyens de contact et de suivi ...

Ils sont dans une démarche industriel ... nous nous sommes resté dans une démarche d'artisan ... toutefois, ils n'oublient pas la proximité avec leur clientèle ...

Franchement ... ils sont forts ...
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
Et, je ne sais pas si tu le savais, mais musik store est client chez eux !!!

ouais enfin ça veut pas dire grand chose ça, ils ont très bien pu leur acheter quatre paquets de cordes un jour où ils étaient out of stock avec une commande importante...
ça veut pas dire du tout que thomann est le fournisseur de music-store
Asdrubaelvect
Thomann c'est bien.

Pas la peine d'en rajouter.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
petitubert
Citation:
Thomann c'est bien.

bien, écoute, on se permettra de continuer si tu le veux bien, parceque dire que c'est "bien" n'est pas très apporteur sur le sujet :

je le rappelle une espèce de troll soi-disant lançée par un concurrent de Thomann et autre, d'où levée de boucliers, d'où justement une commande en cours à ce moment là de bibi qui décide de la faire suivre en direct live à tous.

Qui plus est le c'est "bien" revêt plusieurs aspects : pour toi le délai peut-être, d'autre le service, d'autres les prix..donc, je pense que, moi en tout les cas, j'irais jusqu'à la fin de ma démarche, et j'en rajouterai, j'irai même jusqu'aux photos de l'emballage et du produit
Asdrubaelvect
petitubert a écrit :
Citation:
Thomann c'est bien.

bien, écoute, on se permettra de continuer si tu le veux bien, parceque dire que c'est "bien" n'est pas très apporteur sur le sujet :

je le rappelle une espèce de troll soi-disant lançée par un concurrent de Thomann et autre, d'où levée de boucliers, d'où justement une commande en cours à ce moment là de bibi qui décide de la faire suivre en direct live à tous.

Qui plus est le c'est "bien" revêt plusieurs aspects : pour toi le délai peut-être, d'autre le service, d'autres les prix..donc, je pense que, moi en tout les cas, j'irais jusqu'à la fin de ma démarche, et j'en rajouterai, j'irai même jusqu'aux photos de l'emballage et du produit

Formidable ! Novateur !
Fonction rechercher ? allo ? pardon ? ahhh ouii , sujet maintes fois traités !
Arretons de se toucher pour un troll ridicule.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
petitubert
bien, fait comme tu le souhaites, regarde ailleurs, zappes comme à la télé, c'est pas grave, ou alors touche toi comme tu dis !! Le forum ne manque pas de sujet novateurs où tu pourras être plus apporteur.

Je te signale que depuis le début du post nous avons appris quelques petites choses intéressantes, mais toi, tu les connais, ok, ça roule !
@rnowood
petitubert a écrit :
la pub est un investissement et une fidélisation du client.
J'espère qu'elles seront intéressantes mais je ne m'y fie guère, je connais trop le métier pour savoir comment elle fonctionne.
Ce sera bien, je verrais si Thomann a la même approche que les français.

Bah tu va retrouver les produit d'appel qui n existe pas en france a des prix qui valent le coup et qqs bonnes affaires..
de base en sommes.. mais pour le petit matos cela peut etre interessant
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Et, je ne sais pas si tu le savais, mais musik store est client chez eux !!!

ouais enfin ça veut pas dire grand chose ça, ils ont très bien pu leur acheter quatre paquets de cordes un jour où ils étaient out of stock avec une commande importante...
ça veut pas dire du tout que thomann est le fournisseur de music-store

Oui oui ... c'est juste ... le cas m'a été confirmé pour gibson par exemple ... le plus étrange c'est que musik store fait par exemple de meilleurs prix pour la LP Studio ... on peut en déduire que thomann marge plus ! lol ! Comme quoi !
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
...

au fait, tu réponds plus dans l'autre topic : elle ressemble à quoi la prise du gnxfc ? c'est une 6.35 mono, stereo ou plus ? tu veux pas la démonter pour voir ?
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :
...

au fait, tu réponds plus dans l'autre topic : elle ressemble à quoi la prise du gnxfc ? c'est une 6.35 mono, stereo ou plus ? tu veux pas la démonter pour voir ?

Ben je t'ai répondu ??? et c''est un jack 6.35 mono
Tele@Fender
ah ben pas vu...
et merde si c'est un mono pour 3 pédales, c'est que ça doit pas être simple :/
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ah ben pas vu...

il me semble ? Si mes souvenir sont bons ... stereo c'est "DDDDD===oo...o=>" et mono c'est "DDDDD===o...o=>" ... non ?
petitubert
Citation:
Bah tu va retrouver les produit d'appel qui n existe pas en france a des prix qui valent le coup et qqs bonnes affaires..
de base en sommes.. mais pour le petit matos cela peut etre interessant

oui, ça c'est normal puisqu'ils travaillent à partir d'un fichier clientèle !
ils ne sont donc pas dans une démarche de prise de marché mais d'événementiel, non, je parle plutôt du concept graphique qu'il doit être interessant à étudier, savoir si, comme en France, une promo est souvent traité en rouge sur fond jaune qui est dans l'esprit français synonyme de bas prix, ou si cela reste aux couleurs thomann, la mise en page, savoir quelle image première ils veulent véhiculer etc etc..
on va voir ça bientôt !
je préfère avoir ça dans ma boîte aux lettres que des pubs carrouf !
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ah ben pas vu...

il me semble ? Si mes souvenir sont bons ... stereo c'est "DDDDD===oo...o=>" et mono c'est "DDDDD===o...o=>" ... non ?

hum

stereo en haut et mono en bas

En ce moment sur guitare électrique...