A tout les thomannophils et autres amateurs de musikstore.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ah ben pas vu...
et merde si c'est un mono pour 3 pédales, c'est que ça doit pas être simple :/

il me semble ? Si mes souvenir sont bons ... stereo c'est "DDDDD===oo...o=>" et mono c'est "DDDDD===o...o=>" ... non ?

hum

stereo en haut et mono en bas
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ah ben pas vu...
et merde si c'est un mono pour 3 pédales, c'est que ça doit pas être simple :/

il me semble ? Si mes souvenir sont bons ... stereo c'est "DDDDD===oo...o=>" et mono c'est "DDDDD===o...o=>" ... non ?

hum

stereo en haut et mono en bas

Ben alors j'ai un doute ... ça ressemble à du stereo mais les deux bagues sont très éloignées ... je ferai une photo ce soir ... tu seras fixé ;-)
JacJack
Citation:
Je sais pas si vous êtes dejà rentrer dans un centre de tri UPS, mais les colis on leur fait de câlins.

Désolé de revenir là dessus, mais UPS est capable du meilleur comme du pire, une Martin D40 arrivée avec la tête casseé en deux, et un ampli Fender (le revêtement )abimé sur le dessus ,par contre ils ne font aucune difficulté pour le retour
petitubert
Je viens d'avoir un mèl de Fabrice, qui m'a communiqué le numéro de suivi internet de mon colis et également un numéro de téléphone pour connaître le délai, réponse au bout...d'une sonnerie ! (c'est pas la hotline de free !)
livraison prévue demain
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 27 Janv 2005, 11:30
just_elwood a écrit :
en plus la hotline de free, si c'est comme wanadoo ou club, ca doit etre sou traité par une boite soit turquie soit magreb ce qui donne parfois lieu à des communication surréaliste !!

Merci pour cette remarque, mais on parle en locurence des magasins d'instruments ici, merci d'aller sur voila.fr pour discuter des compétences des Maghrebins en communication.

Alors moi je voudrais quand même réagir sur le service après-vente. Thomann and cie ont un service après vente assez bon c'est clair... Mais dans la plupart des magasins en France, tu te pointes avec ta guitare au SAV et tu peux expliquer précisemment ce qui va pas, blablabla, mais surtout on te prète une guitare la plupart du temps en attendant que la tienne soit réparée. Et c'est là le truc: chez Thomann; l'aller réparation retour de ta guitare prendra facilement 2 semaines. Le mec qui n'a qu'une guitare (oui oui ça existe) sera donc bien emmerdé de rester 2 semaines sans guitare nan?
Ceci dit les prix sont très alléchants je l'accorde. Mais je connais une personne qui s'est acheté une Fender US sunburst a Thomann et qui a eu la mauvaise surprise de constater que le veinage du bois était largement en dessous de la plupart des Fender de ce prix. Eh oui, il a pas choisi, Thomann montre une photo pour tout un stock... et ça, tu peux pas la renvoyer au SAV en disant que le veinage n'est pas beau.
C'est à double tranchant. Après tout chacun fait ce qu'il veut de son porte monnaie.
petitubert
Citation:
Alors moi je voudrais quand même réagir sur le service après-vente. Thomann and cie ont un service après vente assez bon c'est clair... Mais dans la plupart des magasins en France, tu te pointes avec ta guitare au SAV et tu peux expliquer précisemment ce qui va pas, blablabla, mais surtout on te prète une guitare la plupart du temps en attendant que la tienne soit réparée. Et c'est là le truc: chez Thomann; l'aller réparation retour de ta guitare prendra facilement 2 semaines. Le mec qui n'a qu'une guitare (oui oui ça existe) sera donc bien emmerdé de rester 2 semaines sans guitare nan?

tout a fait d'accord

Citation:
Ceci dit les prix sont très alléchants je l'accorde. Mais je connais une personne qui s'est acheté une Fender US sunburst a Thomann et qui a eu la mauvaise surprise de constater que le veinage du bois était largement en dessous de la plupart des Fender de ce prix. Eh oui, il a pas choisi, Thomann montre une photo pour tout un stock... et ça, tu peux pas la renvoyer au SAV en disant que le veinage n'est pas beau.
C'est à double tranchant.

pas d'accord, tu peux renvoyer sous trente jours sans donner AUCUNE raison.

Citation:
Après tout chacun fait ce qu'il veut de son porte monnaie.

oui, c'est ainsi que certains préféreront ne pas prendre le risque, tu as raison.
hello

je me permets de reagir : ca ne prend pas 2 semaines...(d ailleurs qui t a dit ca s il te plait : experience vecue ??)

en general par la poste, renvoi d une guitare arrive en Allemagne en 3 a 4 jours, le probleme est normalement regle en 1 a 2 jours, et la guitgare (echangee) ou le remboursement est fait dans les memes delais qu a l aller. Donc compter grosso modo un delai de 10 jours. C est pas 15...
viva Germany et les belles ..... guitares
@rnowood
Mesa/Boogie a écrit :
Merci pour cette remarque, mais on parle en locurence des magasins d'instruments ici, merci d'aller sur voila.fr pour discuter des compétences des Maghrebins en communication.

tout d'abors je te répondrais clairement, je ne parle pas des compétances des magrebins en communication, car la tu sousentend que je critique par rapport a une etnie ce qui est une betise inomable et une interprétation érronée
Pour etre pour claire donc, je parle des hotllines qui soutraitent a l'etranger et qui est aussi le cas de boite de vente de musique a l'echelle internationalle. (généralement dans les pays ou la main d'oeuvre est moins cher)

De plus si tu avais pris la peine de lire les post tu verrais que je répond a une allusion tout a fait fondé sous forme d'humour de petitubert sur la hotline de free..

Donc avant de sortir des remarques a deux balles tu serait gentil de mettre en place le vieux précepte chinois qui dis : "avant de dire une connerie, je dis bonjour et je suis poli, ca passe toujours mieux"

Mesa/Boogie a écrit :
.Et c'est là le truc: chez Thomann; l'aller réparation retour de ta guitare prendra facilement 2 semaines

Pour ma part 48 h allez et 48 retour et 1 ou 2 jour de traitement donc... pas a me pleindre de ce coté la
petitubert
Citation:
Pour ma part 48 h allez et 48 retour donc... pas a me pleindre de ce coté la

et entre les deux ?? elle avait rien ?

ha réponse edit, ok..

ben oui, Fabrice a raison, je crois que ce topic sert à ça aussi, au lieu de dire "on m'a dit que" ben citez des cas, non éludés, des catastrophes terribles avec dates et tout, au moins on pourra se dire : "y'a merdouillage"..ce qui peut arriver, ce qui arrive dans le commerce, toujours !!
L'important est justement de voir comment le vendeur réagit ! pas de se dire chez Thomann c'est 0 défaut, cela n'existe pas, bien que je commence à discerner comment Thomann gagne ses soussous pour payer Fabrice : en mettant en place une logistique très bonne afin qu'il n'y ait que peu de retour, un stock dormant inexistant..on rentre alors dans un cercle "vertueux" qui emmène de plus en plus de clients dont les profits doivent aller, je pense, à l'amélioration du service et de la logistique (donc du service etc etc...).
ceddie1974
Citation:
Eh oui, il a pas choisi, Thomann montre une photo pour tout un stock... et ça, tu peux pas la renvoyer au SAV en disant que le veinage n'est pas beau.

Faux échange ou remboursement de l'achat sans justification pendant 30 jours - thomann fourni d'ailleurs un formulaire pour ce faire ... mais si tu préfère acheter 40% plus chers ... y'a pas de problèmes ... c'est ton droit le plus complet ...

petitubert
H + 50

DING DONG !

"bonjour, j'ai un colis à vous livrer, je venais voir si vous étiez là".

(ben un peu que je suis là, je suis même pas aller c....r de peur de le louper !)

Fabrice m'a dit de bien regarder le paquet extérieur avant de signer quoi que ce soit, le livreur "fait le pressé", il l'est sûrement, mais je m'en tape, j'examine sous toutes les coutures, je suis entre la porte et lui, il a pas le choix !!

Bon, ça va quelques micros tonches pas graves, quand j'ouvre le paquet, je trouve ces espèces de bouées qui servent à protéger encore, bon, ben c'est vraiment tout bon comme protection, ça :

Bon dieu, ça fait drôle !!!

encore une protection entre l'étui et le certon Gibson, super, ben là, si c'est cassé !!

Lereste, je vous laisse juger, moi, je suis sans voix..

Elle est absolument SUBLIME, le veinage du bois est une merveille, elle a eu froid la pauvre ! elle était gelé !!
Bin franchement, euh,
euh, je ne sais plus quoi dire, là !!
je vous laisse, j'ai un truc à faire !
Tele@Fender
l'action a l'air hyper basse, ça frise pas à mort ?
c'est bizarre, sur la mienne, fabriquée deux mois avant d'après le numéro de série, l'action était vachement plus haute
Petit témoignage perso : remboursement par Thomann d'un retour produit (préampli MAudio) Envoi à ma charge (dans emballage d'origine)
Prix du produit recrédité sur ma CB , délai environ 17 jours.
walla

En ce moment sur guitare électrique...