Bon, concernant les photos, vous avez vu que j'en ai fait beaucoup, pas pour faire du remplissage, mais :
d'abord pour moi, saisir l'instant !!
puis en cas de problème.
j'ai décidé de les publier parceque j'ai trouvé un emballage absolument incroyable de robustesse mais apte également à absorber les coups.
Bref, je me pose la question des grattes arrivées cassées, réellement.
Je peux sans aucun doute dire qu'entre le carton thomann, les fameuses bouées, le carton gibson, le papier bulle, le case, ben franchement pour casser une Gibson, faut le vouloir.
J'ai demandé à Fabrice cet après midi si les grattes étaient réglées avant départ, voici sa réponse :
Citation:
pour l action basse des cordes, c est souvent le cas des reglages d usine de Gibson, l essentiel etant effectivement que ca ne frise pas...
chez nous, nous faisons juste un controle visuel de la guitare lors de la livraison par Gibson (un type est charge d ouvrir la caisse et sortir la guitare et verifier que c est le bon modele / la bonne couleur / pas de traces d usure ou de transport, enfin bref une guitare en etat parfaitement neuf). Sinon nous ne faisons pas de reglage chez nous au niveau de la guitare, nous preferons laisser a nos clients le soin de le faire personnellement, sachant que la guitare est sensee arriver "reglee" de maniere "normale" et "prete a jouer" de l usine d ou elle sort. Maintenant c est vrai qu avec une Gibson ou une Fender US, on a beaucoup moins de tracas a ce niveau la qu avec des copies Chinoises a 100 euros...
effectivemment, le carton Gibson avait été ouvert (agrafes) et refermé (scotch).
Voilà !