Big Vente : EDIT A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
tu as pris quoi Adrien ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Derfatot
Madri a écrit :
Derfatot a écrit :

Adrien, content de la belle alors ? J'espère !! J'étais ravi de te revoir

Trop trop content, ya du graouuuuuuul, ca dépot sévére, et le corps est vraiment fait d'une très belle pièce de bois, j'adore

Je suis content moi aussi du coup ! MERCI !!
Didier, tu as mal écrit ta question.. Il fallait écrire =
tu as pris KOA Adrien ?
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
-_- Didier -_-
ha haaaaaaaaaa
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
sinon , fred , tu as receptionné cette belle ultra blues ?
j'attends ton avis avec impatience
ex arnolddi !!
Derfatot
arnolddi a écrit :
sinon , fred , tu as receptionné cette belle ultra blues ?
j'attends ton avis avec impatience

Puté oui ! Je l'ai réceptionné ce week end ..
Alors attention, çà risque de faire bizarre..
JE SUIS SUR LE CUL !!!!!!!!!!!
J'ai joué dessus 3 jours en unplugged, et c'est comme si cette gratte avait été fabriquée pour moi sur mesure, le manche me tombe pile poil dans les mimines, putain ce manche de malade !!! Et la lutherie est fabuleuse, simplement fabuleuse ! Le vibrato est certainement ce que j'ai eu de mieux dans les pattes en terme de vib à l'esprit vintage !
Et qu'est ce qu'elle est belle !! Elle ne désaccorde jamais, et a un son !! Un feeling, un sustain, de la projection, de l'équilibre, du vibré, Mama mia !
Cà c'était unplugged...
Je l'ai pluggé aujourd'hui et ...
Rebellote !!! Je suis bluffé ! = MON SON !! Celui que j'ai tjrs espéré d'une guitare !!
Tout sonne ! Elle sooooooooonne !!!!!!!! L'équilibre sonore est parfait, et toutes les qualités sonores de la belle, unplugged, sont présentes et décuplés lorsqu'on la branche.. Dans n'importe quel ampli !!
Les mots me manquent, je l'aime au moins autant que ma Tom !! .. en une seule journée, peut être + même !! Je ne m'y attendais absolument pas..
CALMé le Fred !!!!
RESPECT Mr VIGIER pour cette dream guitar de folie ! Simple d'apparence, mais parfaite, polyvalente à l'état pur !

A ne rater sous aucun prétexte !!
C'est aussi la table la plus flammée ( le manche aussi ) que j'ai eu d'ailleurs !
BEEEEEEELLE !!!!!!!!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
-_- Didier -_-
hé hé , cela me fais plaisir mon fred , pas que je voulais absolument te convertir a vigier , mais bon ........ sans vouloir imposer quelques chose , j'etais certain que tu etais tombé sur un mauvais N° suite aux impressions que tu m'avais confié
pour le flamage c'est vrais que les vigier donne souvent tres bien
ex arnolddi !!
Derfatot
Stratmat a écrit :
T'ain trop belle! :C1: Faut vite que je vienne sur Montlu moi me faire payer le thé !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je dois déménager bientôt ( sur montlu tjrs ) mais après çà c'est quand tu veux !
-_- Didier -_-
tiens , pour la peine et tellement content que notre fred national aime une vigier , je te montre mes deux belle
https://www.guitariste.com/for(...).html
la noir passe en config HSS et l'autre en SD
un peu plus bas sur la page
ex arnolddi !!
Derfatot
arnolddi a écrit :
hé hé , cela me fais plaisir mon fred , pas que je voulais absolument te convertir a vigier , mais bon ........ sans vouloir imposer quelques chose , c'etais certain que tu etais tombé sur un mauvais N° suite aux impressions que tu m'avais confié
pour le flamage c'est vrais que les vigier donne souvent tres bien

Je pense quand même, d'avoir essayé plusieurs custom, qu'il me manquerait quelque chose avec les Exca custom, pas unplugged c'est sûr, mais plugged ! Sans quoi y a pas à dire, le floyd est bien cool, et la beauté on en parle même pas ! Le manche me plait moins sur les custom aussi, çà c'est sûr ! Trop facile ! En complète contradiction avec l'électronique d'ailleurs..
L'électronique ne me séduit vraiment pas.. Trop iceberg, et dénuée de tout.. Je me demande encore pourquoi ce choix, et même pourquoi les micros de ces customs ont été inventé en règle générale..
Sur ce modèle, l'ultra blues, Vigier a vraiment rectifié le tir de manière impressionnante ! Cà sonne, en tout, tout en respectant ta personnalité ! Vintage ou gros modern !! IM PRE SS IO NANT !
Derfatot
arnolddi a écrit :
tiens , pour la peine et tellement content que notre fred national aime une vigier , je te montre mes deux belle
https://www.guitariste.com/for(...).html
la noir passe en config HSS et l'autre en SD
un peu plus bas sur la page

Putain mon salaud !!!! Elles sont maaaaaaaagnifiques !!!!!!!
Rahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
Pinaise en Suhr et en SD, alors là .....
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cà va saigner !!! Félicitations mon DIDI !!!
-_- Didier -_-
merci
je vois tres bien ce que tu veux dire , il y a des solutions pour l'electronique des customs
sinon pour le manche j'avais une expert texas blues et vraiment , c'etais impresionant et un autre profil que sur une custom , mais je sentais tres clairement le coté vigier de la chose que tu retrouve sur l'expert ou la custom meme si le profil est pas le meme
ex arnolddi !!
Derfatot
C'est vrai qu'il y a des solutions pour les custom..
Perso, ce que je trouve dommage, c'est que (surtout vu le prix de ces engins!! ) ces solutions ne soient pas prises au maillon " fabrication" de la chaîne par le concepteur.. C'est quand même pas compliqué et çà changerait tout.. + de cohérence je trouve.. La différence entre une très bonne guitare et un MUST MONDIAL ABSOLU !
-_- Didier -_-
+1 copain , je te suis parfaitement
mais regarde , tout le monde pense pas la meme chose pour la monte d'origine de l'electronique des custom ou original
c'est peut etre un ideal pour d'autre , apres cela fait mal de devoir changer la config quand tu pense a la thune que tu viens de mettre pour en toucher une (par contre le montage est top et soigné )

c'est la meme histoire pour les tom , beaucoup se pleigne de la monte d'origine , alors que je la trouve fabuleuse

attention je precise pour tout le monde , que je fais pas de comparaison entre les deux marques pour faire tourner le topic en baston hein ?
pas de comparaison possible , c'est deux monde a part
c'est juste un point de comparaison entre deux marques haut de gamme que fred a pratiqué
ex arnolddi !!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Derfatot a écrit :
Madri a écrit :
Derfatot a écrit :

Adrien, content de la belle alors ? J'espère !! J'étais ravi de te revoir

Trop trop content, ya du graouuuuuuul, ca dépot sévére, et le corps est vraiment fait d'une très belle pièce de bois, j'adore

Je suis content moi aussi du coup ! MERCI !!
Didier, tu as mal écrit ta question.. Il fallait écrire =
tu as pris KOA Adrien ?

Ah mon pote je vient de la rejouer la, et j'ai poussé l'ampli dans le local de répét de l'école, j'avais jamais ressenti une telle hargne sur une guitare ... pas dans le son ultra gros niveau de sortie de ouf', mais vraiment de la hargne et de la précision, impressionnante

En ce moment sur guitare électrique...