Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pettyjohn Electronics Iron Overdrive...je garde !

djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 27 May 18, 09:53
Hello

je mets en vente ma Pettyjohn Electronics Iron Overdrive

État neuf avec boiboite notice autocollant etc...
est restée sur le pedalboard dans le salon
Pas d'échange

190 euros




PettyJohn Electronics Iron Overdrive

When Pettyjohn’s Pettydrive pedal was released, it contained two different circuits, independently switchable. The first, Chime, acted as a high-fidelity studio-quality preamp circuit that many players perpetually left on. The other side, the Iron, was Pettyjohn’s low-gain OD, imparting a salve of gentle harmonic enhancement used to augment your tone while adding a sweet grit that melded seamlessly with any amplifier.

In response to the feedback from the Pettydrive, Pettyjohn released the Iron as its own separate box, complete with all the features that made the original such a great-sounding unit, with some upgrades.

Because the Iron stands alone, Pettyjohn tweaked the tonal range to allow more treble into the mix—a feature the Chime side typically added. The clipping options have also been tweaked, throwing typical arrangements out and instead ushering in a curated set, which allows the Iron to react to playing in a more pleasing way. These clipping arrangements are specifically voiced for different areas of the Gain knob’s travel.

A low-cut toggle switch works in tandem with the Tone control for some precision frequency tweaking, and when coupled with the Iron’s primo component set (Burr-Brown op-amps, orange drop and WIMA caps) and ultra-high headroom (provided internally, via charge pump), the Iron’s tone is yours to scuplt ’til your heart’s content, with great results in any position.

Pettyjohn Electronics Iron Overdrive features:

Original Iron side of Pettydrive voiced for an extended frequency range

Carefully-curated clipping sections

Premium parts used throughout

Hand-made in Oregon

Standard 9v center-negative power operation (adapter not included)
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 09 Jun 18, 12:33
Bonjour
Plus d'échange
meringue
J'ai acheté la mienne neuve il y a trois mois. Si j'avais su... Mais aucun regret. Une OD low / medium de gain de qualité exceptionnelle, dans le style Americana, parfaite pour tout ce qui est blues, blues rock et country blues. Très versatile, très beau rendu sonore. J'ai eu beaucoup, beaucoup d'overdrives et celle-ci est pour moi l'une des meilleures. Pourquoi la vends-tu? En tout cas, bon prix. Bonne vente à toi!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 01 Aug 18, 15:51
Hello meringue

je répond en écoutant ton album du coup ! (Who do you think you are ?)
C'est frais ça pulse et super son !
j'aime ces grattes rythmiques pannées,

mais je ne joue pas dans le style, pas de blues non plus, c'est peut être le fait de la vente
en plus du ménage à faire,
Je n'ai pas de reproche à lui faire, j'arrivais même à avoir un semblant de similarité dans le son avec les rythmiques de Rush, c'est pour dire si ça me plaisait !
Je joue aussi assez rarement en rythmique/drive (autre explication ?)

de toute façon je laisse l'annonce jusqu'à la fin de l'année et je pourrais la retester avec un nouvel ampli, elle restera peut être ?
meringue
C'est une excellente pédale, et c'est vrai que dans un bon ampli, elle est fabuleuse. Après, on a tous besoin de faire du ménage, comme tu dis.

Merci pour l'appréciation, mais ce projet s'est arrêté en 2014. Je suis toujours content du résultat mais le projet s'est usé par manque de concerts et de débouchés, ce qui a amené une forme de lassitude au sein du groupe. Depuis je me consacre au blues / blues rock, voire Jazz, ce que j'ai toujours voulu faire. Rush, j'aime beaucoup aussi, un des rares groupes de prog qui ne soit pas trop pompeux et chiant à mes oreilles.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
djouby
  • #8
  • Publié par
    djouby
    le 07 Oct 18, 16:38
oups, mauvaise manip, je garde...
retesté sur plusieurs grattes
je clôture !!!!!!!
Dernier(s) UP : 07/10/2018 16:26, 05/10/2018 14:16, 04/10/2018 19:38, 03/10/2018 17:32, 02/10/2018 17:07

En ce moment sur pédales et Effets...