Recherche delay

daddou76
Bonjour,

Je recherche un delay.
Pour être plus clair, j'en cherche un différent du TC Electronic Flashback (numérique) en termes de sonorités et coloration. Pourquoi pas de l'analogique pour avoir les deux ?

Merci
Telirious
Salut,
Aurais tu des précisions à nous apporter ? Parce que demandé comme cà, les possibilités sont vastes...

As tu besoin d'un tap-tempo ?
Te faut-il des presets ?
Preferes tu le plug and play, ou une "usine" ne t'effraie pas ?
As tu besoin d'une gestion midi ?
Tu veux de l'analo, mais plutot Bucket, Tape, Echorec,... ?
Enfin, que veux tu en faire (delay calé sur la rythmique, ou juste pour enjoliver tes solos,...) ?
Plus simplement, tu veux jouer quel style de musique ?
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
daddou76
Telirious a écrit :
Salut,
Aurais tu des précisions à nous apporter ? Parce que demandé comme cà, les possibilités sont vastes...
(...)


C est mieux si je suis plus précis, j 'avoue

As tu besoin d'un tap-tempo ? c est un plus s'il y en a un
Te faut-il des presets ? non, pas forcément
Preferes tu le plug and play, ou une "usine" ne t'effraie pas ? plutot simple quand même
As tu besoin d'une gestion midi ? non
Tu veux de l'analo, mais plutot Bucket, Tape, Echorec,... ? Pas d'idée précise là dessus
Enfin, que veux tu en faire (delay calé sur la rythmique, ou juste pour enjoliver tes solos,...) ?
Plus simplement, tu veux jouer quel style de musique ? Delay sur la rythmique, sur du rock, pop rock
Telirious
djouby a écrit :
il y en a une très bonne juste en dessous
Vends Diamond Memory Lane Jr

Très bon en effet, mais pas analogique

daddou76 a écrit :

C est mieux si je suis plus précis, j 'avoue

En effet, ça aide pas mal à réduire le champ des possibles...
S'il te faut un tap tempo (pour te caler sur des rythmiques à la U2) je dirais un EHX Deluxe Memory Boy, bon rapport qualité/prix, très complet en termes de fonctionnalités, certains le trouvent sombre dans le tone, perso j'aime beaucoup...
Dans le même genre il y aussi le MXR Carbon copy deluxe...que tu peux d'ailleurs trouver plus simple, et sans tap tempo...
Il y a aussi le DOD Rubberneck, qui était pas cher il y a peu, à voir si tu peux le trouver encore...

A plus cher, les références du genre sont le Strymon El Capistan (numérique mais superbe simulation), le FX HeartBeat, le Dawner Prince Effects Boonar...Tant d'autres...

Enfin, il y a aussi FoxGear qui vient de sortir l'EchoSex Baby à petit prix, va jeter une oreille, ca pourrait être interressant...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Jekyll63
J'ai une Maxon ad80 analog delay à te proposer si tu veux (mp)
rapideyemove
Telirious a écrit :
djouby a écrit :
il y en a une très bonne juste en dessous
Vends Diamond Memory Lane Jr

Très bon en effet, mais pas analogique (...)




Disons plutôt que le DML Jr est une belle plante mi-figue mi-raisin :



Ou comme le dit son concepteur :
«The Memory Lane Jr is a digital evolution of our original Memory Lane concept, the world’s first analog delay with tap tempo.
By utilizing the same variable sample rate concept used in analog bucket brigade modulation, and adding custom analog anti-aliasing and reconstruction filters and companding, we’ve captured the ethereal essence of the Memory Lane (...) The MLJr digital sampling engine’s sole function is to copy, delay, and reproduce the delay path signal with no mathematical manipulation at all - and unlike standard audio codecs, there are no digital anti-aliasing and reconstruction filters. All signal paths around the sampling engine (direct path, feedback path, and everything before and after the digital sampler) are analog»


Les deux autres delays Diamond (le Quantum Leap et le Counter Point 1) fonctionnent, me semble-t-il, sur le même principe, la même architecture que le Junior.

Chez Diamond, si on veut du pur analogique avec tap tempo, il faut s’en remettre à l’occasion pour trouver le grand frère du Memory Lane Junior, le Memory Lane 2 (seulement 550 ms) dont la fabrication a dû être arrêtée vers le début 2015.
Je crois en avoir vu deux à vendre ces temps-ci (dont un sur G.com) aux alentours de 350 / 370 €, ce qui est le cours normal approximativement pour un DML2, vu la rareté de l’engin ; malgré la qualité et l’efficacité de l’engin, faut bien reconnaître que ce n'est pas très très économique...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur pédales et Effets...