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Cherche Boss OD 1 Silver Screw 78 79

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Même si on n'en est pas loin, j'ai une P22 piezzo 10 TOP red tiger ....sûrement trop chère.....?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
eriador
guitarrero a écrit :
Même si on n'en est pas loin, j'ai une P22 piezzo 10 TOP red tiger ....sûrement trop chère.....?


Salut, merci mais j'ai déjà eu une P22 il y a peu de temps, super guitare, mais j'ai depuis affiné mes goûts et mets attentes.

Je reste vraiment sur un des 3 modéles que je cherche, une Modern Eagle, une SCJ ou une Hollowbody 1.

CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
The Trout
J'ai eu deux OD-1 (en même temps) dont une silverscrew longdash et il y avait zero différence dans le son comparée à celle non silverscrew (plus récente donc).

D'ailleurs, comparées à une SD-1 récente, les différences étaient tellement subtiles que j'ai revendu les deux et gardé la SD-1 à 30€ d'occase.

Si c'est pour le côté collection, tout ce que j'ai dit avant n'a aucun intérêt évidemment.

Pour info, j'ai vendu les miennes 110€ et 90€ (sans boites mais bon état pour les deux). C'est quasi invendable en fait. Ceux qui tentent de les vendre 200€ finissent soit par les garder soit par baisser le tarif, sauf s'ils ont la chance de tomber sur l'acheteur compulsif que ça ne dérange pas d'acheter à ce tarif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
eriador
The Trout a écrit :
J'ai eu deux OD-1 (en même temps) dont une silverscrew longdash et il y avait zero différence dans le son comparée à celle non silverscrew (plus récente donc).

D'ailleurs, comparées à une SD-1 récente, les différences étaient tellement subtiles que j'ai revendu les deux et gardé la SD-1 à 30€ d'occase.

Si c'est pour le côté collection, tout ce que j'ai dit avant n'a aucun intérêt évidemment.

Pour info, j'ai vendu les miennes 110€ et 90€ (sans boites mais bon état pour les deux). C'est quasi invendable en fait. Ceux qui tentent de les vendre 200€ finissent soit par les garder soit par baisser le tarif, sauf s'ils ont la chance de tomber sur l'acheteur compulsif que ça ne dérange pas d'acheter à ce tarif.


Ah merci The Trout pour ton retour !!! En faite j'ai déjà un OD 1 de mars 1982, non silver screw, je crois que j'ai un chip Nec dessus, elle sonne bien, j'apprécie, je la joue sur un ampli un peu dark, ce qui qui apparemment lui conviens.

J'avoue mettre mis en quête d'une plus ancienne pour vérifier la possible différence à mes oreilles entres les chip 14 pin et les suivants type JRC 4558 ou Nec. Par contre j'ai eu il y a quelques années plusieurs SD1 japan, je trouvais que l'OD 1 me convenait d'avantage. La DS1 japan était super aussi.

C'est vrai c'est du jusqu-au-boutisme, comme toujours avec le matos des guitaristes
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The Trout
Oui oui, je ne critique pas, quand je me suis intéressé à l'OD-1 il me fallait absolument une silverscrew aussi

L'OD-1 coupe plus les graves que la SD-1, qui déjà en coupe pas mal. C'est en grande partie pour ça qu'elle était très utilisée dans les 80's par les guitaristes qui jouaient sur des Marshall parce qu'elle nettoyait bien le bas du spectre (et rajoutait des mediums) pour les solo.

Il y en a une trentaine (peu de silverscrew) en vente sur Reverb mais les mecs délirent totalement sur les tarifs à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
eriador
Je l'utilise sur un Tweed Deluxe Homemade, ca le fait !

Oui les prix sur Reverb sont vraiment abusés (au passage je précise que je déteste profondément ce site despotique ), les gars commencent à croire qu'ils ont des TS 808 dans les mains, alors que depuis longtemps les OD1 étaient très raisonnables au niveaux du prix.

Le marché du vintage deviens lamentable, je m'intéresse aussi à une petite Martin avant et après guerre, une vrai D28 en Rio, mais là c'est du pur délire, les gens deviennent fous avec le pognon. Le problème ca n'est pas que ses guitares sonnent très bien, c'est surtout que les neuves sonnent mal ou rarement aussi bien. C'est sur que si Martin avait fabriquer 250 guitares par jour en 1943, la qualité de ses guitares qui auraient survécu jusqu'à aujourd'hui ne serait surement pas la meme.
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The Trout
Ouais je boycotte Reverb et leur politique de merde.

Sinon le vintage, ben:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
eriador
The Trout a écrit :
Ouais je boycotte Reverb et leur politique de merde.


Bien vu pour Coluche, il doit se retourner dans sa tombe quand il jette un oeil sur ce qu'est devenu le pays et sur ce qu'il va devenir.

Ah ca fait plaisir pour Reverb, je me sens moins seul, quel merde ce site. Les gens critiqués Ebay et sa politique de bénéf avec leur marge limite, mais bon... c'étaient finalement mieux...

Du coup ta quasi plus rien sur Ebay, je me demande comment ils font d'ailleurs pour tenir encore la boutique.
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goku song
Une d28 en rio?????punaise c'est plus la meme la!
Perso j'ai une 2012 et ca sonne!
eriador
goku song a écrit :
Une d28 en rio?????punaise c'est plus la meme la!
Perso j'ai une 2012 et ca sonne!


Oui, à l'origine fond et éclisse sont en Rio, c'est en 68 69 si je me souviens qu'il passe à d'autre palissandres plus "communs" et surtout moins prohibés.

Mais l'essence charismatique de la D28, c'est justement le Rio à l'origine. Regarde ca, c'est accablant sonorement et Paul Davids à une Collings de fou, donc le gars a une expérience des trés bonnes acoustiques:

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