(((TERMINé )))

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
un poil cher peut être si tu esperes la vendre ici et non sur ebay...?
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
non non, je ne compte pas l'acheter...je me trompe peut être mais le prix de 75€ fdp out me semblait un poil elevé pour pouvoir esperer qu'elle parte sur ce forum sans attendre un bon moment
hurqalya
_P_ a écrit :
non non, je ne compte pas l'acheter...je me trompe peut être mais le prix de 75€ fdp out me semblait un poil elevé pour pouvoir esperer qu'elle parte sur ce forum sans attendre un bon moment

Bof ca me semble honnete comme prix
Comme on dit le vintage a un prix et les japan sont bcp + dur a trouver que les taiwannaise.
Avant de posseder une ds1 jap je me disais la meme chose que toi , c'est cher , ca m'intriguait assez en fait... En grand curieux que je suis qu'ai je fais ? J'men suis acheté une un poil moins cher ( 75 € fdpin)
A l'epoque je ne possedais qu'un vieil ampli a transistor et en la comparant avec ma taiwannaise je me suis clairement dit : "merde jme suis fait baisé, j'ai payé pour qu'il y ait marqué made in japan sur la pédale mais c'est tout !!"
Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression je l'ai branché sur un jcm 800. et la j'ai comparé avec ma taiwannaise egalement. Pas a chier j'ai tt de suite noté une difference de son , bcp + de médiums a mon gout ! J'ai testé avec plusieurs jap et tjs le meme constat...
Apres certains diront que ca reste un mythe... que les keeley sont mieux etc... Bref je dirais , les gouts et les couleurs
Enfin voila c'etait le quart d'heure de la vie d'hurqalya....
Tout ca pour en arriver à une conclusion sur laquelle nous serons tous d'accord , je penses:

up
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je connais quelqu'un que j'estimme digne de confiance qui a testé 5 versions de la DS-1, japonnaise, taiwannaise, avec les différents AOP, etc... Résultat : rien. C'est tout pareil.

Après, il est incontestable qu'une DS-1 japonnaise a plus de mojo !
hurqalya
ah ben peut etre que j'ai du miel dans les oreilles alors
enfin pour moi il y a une difference
peut etre ue jai eu la chance de tomber sur le st graal des ds1 jap :mdr:
long and hard is the way that out of hell leads up to light
firesnake
non non, on est bien d'accord.. la ds1 japan sonne mieux en tout cas differement des autres!! a moins que moi aussi j'ai du miel dans les oreilles!
je possede les trois: taiwan (inutile), japan (terrible!), keeley ultra (excellente!)...
la keeley a pas grand chose a voir avec la ds1 mij, le son est moins saturé plus riche en harmoniques et a beaucoup de niveau de sortie..
la ds1 est vraiment unique assez saturee mais compressée, avec pas mal de basse et a vraiment un truc terrible quand on joue avec..par contre elle ne convient pas a tous les amplis, mais dans un marshall c'est monstrueu!! avec mon anniversary ou mon jcm800, le son était tres proche de satriani "the extremist" ou certains truc de vai (for the love of god...) par contre oubliez les amplis de type fender si vous voulez utiliser bcp de disto: trop criard..
cette pédale fonctionne trés bien en crunch car quand on baisse le niveau de disto le son reste assez chaud, on dira une grosse overdrive avec plus de basses.. voila ce que je peux en dire a mon humble avis!

En ce moment sur pédales et Effets...