A propos des samples de test OCD vs Timmy, je trouve que la Timmy est plus chaude et un peu crémeuse dans l'esprit du BB preamp finalement tandis que l'OCd est plus "harsh" un peu plus froide aussi
mais ça depend de ce qu'on veut en faire, je pense qu'il faut dans nos pedal board à la fois une
bonne disto et un overdrive. si je prenais l'OCD ce serait pour remplacer la SD9 de maxon et m'en servir plus
comme d'un tube screamer doublé d'un boost avec le gain assez bas. De toutes manières le bbpreamp fait bien le job comme overdrive.
Avec mon set actuel voilà ce que j'ai trouvé de plus interessant en bricolant ce week end tout seul à la maison c'est de mettre la SD9( gain à 10h, Tonalité à 9h) dans le RC Booster ( gain à 14h,) le tout dans le bb ( gain à 12h)
les 3 volumes sont à 11h, les tonalités basse et treble des deux Xotics sont tous à 14h, le canal de l'ampli est le clair ( le seul que j'utilise).
le RC me rajoute des basses et de la présence à la SD9 qui excelle dans les mediums criards le tout est enveloppé par le BB qui vous enrobe tout
ça et le rend cremeux à souhait en le compressant un poil, je vais peut être en faire une video sur youtube. Les 5 autres combinaisons ( BB>SD9>RC,RC>SD9>BB,RC>BB>SD9, SD9>BB>RC,BB>RC>SD9) ne fonctionnent pas ou manquent de définition ça bave trop et c'est le bordel,
bon faudra quand même tester celle là en situation parce qu'à fort volume en concert c'est encore une autre paire de manches.
Seul probleme : je vous dis pas le souffle dans l'ampli !!
L'Ornithorynque éléctrique