Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS Alexander Sky5000

fab38
  • #1
  • Publié par
    fab38
    le 12 Aug 20, 10:27
Je vends ma Sky5000 d’Alexander Pedals, pédale de delay+reverb offrant beaucoup de fonctionnalités :
- 3 types de delays : digital (très clair), analogique (plus sombre), oil can (très sombre)
- 1 type de reverb décliné selon trois tendances : claire, Shimmer +1 octave, octave down -1 octave
- 4 presets de base accessibles au pied, et deux réglages indépendants par preset, avec possibilité de ’morpher’ d’un réglage à l’autre en restant appuyé sur un des deux footswitchs. En fait, ça fait 8 presets accessibles au pied. En MIDI, beaucoup plus.

Le plus important, peut-être : le son. Ce qui caractérise en particulier cette pédale, c’est la reverb qui émule les reverbs claires des racks des années 80 (’slow-building reverb’). Jamais brutale, elle peut être très présente ou très discrète selon les réglages : parfaite pour du shoegaze de la grande époque (pensez à Slowdive). Des arpèges jouées avec un réglage de reverb longue ne seront jamais noyées, par exemple.
Les delays sont vraiment réussis, en particulier le digital qui est vraiment net et clair, comme un couteau dans du beurre. A noter que le delay offre un boost de volume si désiré, et que les deux effets sont réglés de façon indépendante : on peut n’avoir que le delay, que la reverb, ou les deux à la fois, avec des mixs indépendants.
J’attire aussi votre attention sur la grande qualité de l’effet shimmer, que d’habitude je n’aime pas du tout du tout, et qui là peut être redoutablement discret tout en étant vraiment audible (je ne l’utilise que sur un morceau, mais ça le fait très bien).
Bref, une très belle boîte, efficace et robuste.

Je m’en sépare car je n’utilise que 30% de ses capacités (et encore), et que pour le coup elle n’est pas tout à fait adaptée à mes besoins de live.

J’en demande 145 euros remise en mains propres sur Grenoble, ou 150 euros avec fdp (envoi partout en France métropolitaine). Livrée avec boîte originale (c’est une première main achetée chez l’excelleeennnnte boutique parisienne Effetc Factory).

A votre dispo pour plus d’infos

A très bientôt

Pour une photo, vous pouvez aller .
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 29 Aug 20, 23:50
8O

2 delay le même soir ???
vite une ambulance !!!!!!


Bon,
à mes yeux ce n'est vraiment pas une réussite au niveau look design mais alors...

A ce tarif
et au vue de toutes ces possibilités et rendus,
c'est vraiment une superbe affaire !!!
FONCEZ !!!
Dernier(s) UP : 29/08/2020 21:13

En ce moment sur pédales et Effets...