Hello,
Je poursuis mon déstockage avec un petit lot de pédales montées par mes mimines, le tout avec du composant de qualité top moumoute (condos polypro et chimiques Panasonic, résistances metal film Xicon, jacks Switchcraft, etc...)
Toutes les pédales sont true bypass et ne peuvent être alimentées qu'à partir d'une alim 9V (standard type Boss PSA avec centre négatif)
Les prix sont
FDP IN
Voici une petite photo de famille :
Nous avons donc :
Un compresseur basé sur l'Ibanez CP-9 (gros boitier gris)
Il reste assez subtil mais peut être plus présent si on force sur les réglages, qui sont d'ailleurs au nombre de 3 : Gain, Attack et Sustain
Prix : 70€ => 50€
Sample : bypass / compression faible, attack à fond / compression forte, attack à fond / compression forte, attack à 0
Sample en clean : bypass / compression faible, attack à 0 / compression forte, attack à 0 / compression forte, attack à fond
Une qualité "boutique" au prix de la grande série, faisez-vous plaisir
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Une overdrive basée sur l'Ibanez TS-9 (gros boitier noir)
Pas de différences avec l'originale, si ce n'est :
- un switch pour choisir le clipping (symétrique en haut, asymétrique en bas)
- une valeur de résistance modifiée pour un son un peu plus gras (sans être baveux pour autant)
Le reste est conforme au modèle, avec des composants de bonne qualité (y compris l'AOP JRC 4558 )...
A noter que c'est la seule pédale du lot pouvant être alimentée par pile
(pour les autres, il n'y a tout simplement pas la place dans le boitier)
Prix : VENDUE
Sample : bypass / gain à 0 et volume à fond (asymétrique) / gain et volume à midi (asymétrique) / gain à fond et volume à midi (asymétrique) / gain à fond et volume à midi (symétrique)
(tone à 10h tout le long)
Sample en clean : bypass / gain à 0 et volume à fond (asymétrique) / gain et volume à midi (asymétrique) / gain à fond et volume à midi (asymétrique) / gain à fond et volume à midi (symétrique)
(tone à 10h tout le long)
Une distortion basée sur la Proco Rat (petit boitier, potars rouges)
Quelques petites "améliorations" pour celle-ci :
- un switch (sur la gauche) pour choisir les diodes de clipping : 1N914 en haut, LEDs en bas
- un switch (sur la droite) pour choisir le type de clipping : symétrique en haut, asymétrique en bas
Personnellement, je trouve que le clipping asymétrique à LEDs est moyen, de même qu'en symétrique à diodes silicium, les positions les plus intéressantes étant donc quand les 2 switches sont dans des positions différentes...
Sample : bypass / silicium symétrique / silicium asymétrique / LED symétrique / LED asymétrique / re-LED symétrique
(tous les potars réglés à 2h)
Une overdrive/disto légère basée sur la MXR Distortion+ (petit boitier, potars jaunes)
Clipping asymétrique au menu, et une réponse dans les basses légèrement améliorée, sinon ça reste une Disto+ de base...
Sample : bypass / gain à midi / gain à fond
Sample en clean : bypass / gain à midi / gain à fond
Un clean booster basé sur le EHX LPB-1 (petit boitier, potar noir)
A noter que ce booster est basé sur la version "vintage", ne sachant pas si le schéma de l'actuel est conforme je ne me prononcerai pas sur le sujet...
Comme pour les autres, composants top moumoute et true bypass au menu !
Sample : bypass / boost à 2h / bypass / boost à 2h
Sample en clean : bypass / boost à fond