Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS Freekish Blues Alpha Drive

Olric
  • #1
  • Publié par
    Olric
    le 02 Mar 13, 00:45
Bon... pas simple de vendre une Alpha Drive de nos jours, étant donné le scandale qui a éclaboussé Freekish Blues au sujet de cette pédale.
Il n'en reste pas moins que l'Alpha Drive est une excellente pédale, bien typée Dumble.
Ayant possédé 2 Zendrive, une Jetter Gain Stage Red et une Quinn HBS, je peux dire qu'elle trouve largement sa place en comparaison avec les autres citées.

Elle ne possède pas énormément de gain, mais sonne quand même déjà bien avec une Tele (d'autant mieux que le son obtenu est assez épais).
un swith Rock/Blues permet de passer à un son plus agressif en mode Rock.

Je la mets en vente à 90€ fdp in (bien sur elle m'avait alors coûté bien plus cher...)

Ca reste un moyen peu couteux d'obtenir un son "Dumble-esque"




Quelques vidéos qui montrent bien les possibilités de la bête :
http://www.youtube.com/watch?f(...)fe5w#!

http://www.youtube.com/watch?f(...)4dd6o


Et on peut même avoir des sons à la Eric Johnson on dirait :


Contact par MP.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Bon courage pour cette vente. OK il y a eu le scandale mais il n'en demeure pas moins que c'est une excellente pédale! Très rare aussi (même avant l'affaire).

Elle ne vaut pas moins que ton prix. Elle fait ultra bien le job. A essayer pour s'en rendre compte. Vraiment une superbe coloration!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Rien du tout! Fais un chèque de 90 boulons à notre pote et prends ton pied avec c'te pédale!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Plus sérieusement, freekish blues a repackagé une pédale chinoise en multipliant le prix par 4.
Cette pédale reste excellente et n'a pas à rougir face à d'autres pédales dont le prix est outrageusement spéculé sur une sorte de mojo que seul Jacques Pradel peut expliquer.

Quoi? Qu'entends-je? Au fond de la salle a dit : "Klon..."?
Es könnte auch anders sein
Olric
  • #6
  • Publié par
    Olric
    le 02 Mar 13, 10:02
Lol
Merci Benoit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
themidnighter
Juste pour le plaisir d'avoir l'objet du scandale, si j'avais de l'argent...
Olric
  • #8
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mar 13, 22:23
Rien de tel que l'envie de s'encanailler
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
C'est juste le prix d'une grosse soirée. Une pédale pour le prix d'une bourre un samedi.
Es könnte auch anders sein
Olric
  • #11
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mar 13, 00:02
Bah oui.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Question bête: es-tu ouvert à un échange?

Je n'ai pas un besoin féroce d'une Alpha Drive, ayant déjà une Wampler Ecstasy pour dumbleliser mon ampli. Cependant, j'ai une fuzz que j'utilisais pour mes délires Gilmour, Kings of Leon, The Raconteurs, Kravitz, Baby Shambles dont je ne gratouille plus un seul accord.
C'est une Love Buzz. Pédale boutique made in Grenoble (environ). 2 potars dessus et 3 dedans pour ajuster encore plus finement ce que l'on recherche.
Si ça te dis...
Es könnte auch anders sein
Olric
  • #13
  • Publié par
    Olric
    le 17 Mar 13, 12:51
Je note ta proposition, pas spécialement à la recherche d'une fuzz, mais sait on jamais.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Je comprends. Il faut vraiment l'essayer c'est une bonne pédale et comme toute bonne pédale elle a ses particularités que l'on va aimer ou non. A l'aveugle, c'est chaud.
Es könnte auch anders sein
Olric
  • #15
  • Publié par
    Olric
    le 17 Mar 13, 20:39
Un petit clip réalisé à l'arrache cet après-midi , avec une Greco SA700 (ES335 like MIJ), branchée dans l'Alpha Drive, puis dans un Fender Super Champ XD (canal 1), et enfin dans un baffle Tube Town TL806 équipé d'un EVM12L.
Désolé pour le manque de balance avec le backing, et les divers pains, mais je pense que ça montre bien le potentiel de la pédale. Le drive est à fond sur ce clip.
Effet collatéral : après avoir fait plusieurs essais avec cette config aujourd'hui (également avec une Tele et une Hamer), je vais sans doute retirer la pédale de la vente car franchement elle sonne... et plus particulièrement dans un ampli un peu bright comme le Fender.

https://soundcloud.com/olric-1(...)dclip
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dernier(s) UP : 16/03/2013 09:01, 14/03/2013 11:01, 11/03/2013 14:11, 08/03/2013 09:07, 07/03/2013 09:38

En ce moment sur pédales et Effets...