Vds Pete Cornish Duplex P-2/SS-2

Deck
  • #1
  • Publié par
    Deck
    le 16 Jan 19, 09:30
Bonjour à toutes et à tous,

suite à d'autres envies musicales, je vends une pédale Pete Cornish Duplex P-2/SS-2 de 2005. J'en suis le premier propriétaire, la pédale a été commandée directement auprès de Pete et Lynda Cornish en 2004.

Si vous ne connaissez pas Pete Cornish, je vous invite à aller le découvrir sur son site - http://petecornish.co.uk/
La liste des musiciens pour lesquels il a travaillé depuis les années 70 (Led Zeppelin, Pink Floyd, Queen, Paul McCartney, Lou Reed, Yes, Genesis, Iron Maiden, Police, Black Sabbath...) devrait vous montrer le sérieux de la personne.
Depuis une vingtaine d'années, il a ouvert ses portes aux commandes de particuliers comme moi, tout en continuant de travailler pour les musiciens professionnels.
Vous obtenez des effets de grande qualité, construits pour endurer les longues routes des tournées sans fin, et surtout, sonner en toutes circonstances.

La P-2 est à ranger dans la catégorie des distortions Big Muffs mais beaucoup plus versatile.
Le potentiomètre "Tone" a ceci de particulier qu'il augmente les mediums lorsque vous le tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Cet effet se situe idéalement dans le spectre sonore d'un groupe. Vous ne marcherez pas sur les plates bandes d'un bassiste ou d'un batteur, et vous sortirez du mix assez facilement.
Le niveau de distortion est assez important par rapport aux vieilles big muff.

La SS-2 (Soft Sustain) est une overdrive qui convient parfaitement pour un jeu blues. Assez crémeuse, avec un peu de compression, elle possède également la bonne dose de medium qui lui permet de se faire entendre dans le contexte d'un groupe.

La Duplex possède le buffer et le line Driver développés par Pete sur tous ses effets. Même lorsque la P-2 et la SS-2 sont éteintes, vous entendrez une meilleure clarté dans le son général de votre rig, le buffer et la Line Driver faisant leur magie...
Une sortie "Tuner" permet de mettre l'accordeur à l'écart, afin qu'il n'influence pas le son général.

Mon nom figurant sur la pédale à côté du numéro de série (Pete Cornish labelle la pédale au nom de l'acheteur), je l'ai flouté sur les photos. Libre au futur propriétaire de retirer l'autocollant s'il le souhaite.
La pédale est livrée dans sa boite d'origine, avec la documentation d'origine.
Elle fonctionne parfaitement.

Neuves, les deux effets coûtent un peu plus de 1000€, et l'attente dure plusieurs mois, parfois un an.
750€ + frais de port, payable par virement, chèque bancaire ou paypal (frais à la charge de l'acheteur.)
Echange possible contre Fryer Mayday (+ complément de votre part)
Bordelais, il est possible de remettre la pédale en main propre.










Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 16 Jan 19, 17:30
Up, ajout d'une vidéo démo de cette pédale :
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 30 Jan 19, 10:07
Réservée.
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 30 Jan 19, 15:30
Vendue.
Dernier(s) UP : 29/01/2019 20:43, 28/01/2019 13:37, 27/01/2019 21:03, 26/01/2019 16:44, 25/01/2019 20:55

En ce moment sur pédales et Effets...