Dickfall a écrit :
k o y l a écrit :
- La 1ère de façon classique: pour couper le souffle qund je ne joue pas sans trop couper la fin des notes longues... et pour ça, la decimator semble être une des meilleures
Alors là, il n'y a pas de doute. En utilisant le potard à bon escient et avec parcimonie, c'est
LA meilleure !
k o y l a écrit :
- pour la 2ème utilisation, il faut que la pédale puisse produire un gate assez fort, c'est à dire couper très vite les notes.. un peu comme le gate qu'il y a sur la Zve Bo of Metal.
Pour cette utilisation, je n'ai jamais essayé... Je vois le rendu dont tu parles : comme le gate de la Fuzz Factory. Mais je ne pense pas que la Decimator puisse faire ce genre d'effet car ce sont des circuits complètement différents ! Le gate des Zvex est conçu pour produire ce genre d'effet de "hachoire" bien distroy alors que le circuit très complexe des Decimator est conçu pour supprimer les bruits parasites tout en laissant le signal intacte.
Mais étant curieux et soucieux de donner de bonnes infos, je vais quand même faire un test et j'te dis quoi...
Après ma p'tite scéance de test, voici mes impressions :
Branchée dans la boucle, impossible d'entendre la sensation d'un gate de Zvex (normal, une fuzz, OD ou disto se branche en direct...)
Direct entre la guitare et l'ampli et en poussant un peu le potard, on sens que cet effet de "hachoire" est légèrement présent mais avec une perte certaine de gain et de volume et rien de probant face au gate d'une Zvex mais normal aussi et je m'en doutais, car ce n'est pas fait pour !
Cependant, en branchant une fuzz, disto ou od avant l'ISP, je pense qu'on s'y rapprocherait mais dans ce cas, autant utiliser une Zvex !... Entre nous...