[VENDU] Korg AX3000G (prix encore en baisse)

Dimmu Burger
Bonjour,

VENDU un pédalier multi-effets Korg AX3000G.

1ère main de 2007, TBE, jamais de scène seulement utilisé à la maison. Une petite rayure sur l'écran, probablement faite en le nettoyant, sinon il est nickel.

Cet appareil est très puissant, il regroupe plus d'effets et de modélisation qu'il n'en faut mais reste très simple. On choisi son effet avec un gros potard, on le règle avec les petits potards et on sauve.
On peut enregistrer ses preset ou passer en mode manuel, où chaque bouton contrôle un type d'effet comme avec des pédales séparées.
La pédale d'expression peut contrôler quasiment tous les paramètres des effets, par exemple le mix ou la vitesse du delay, le pitch, le flange, très utile.
Un bon compresseur et un réducteur de bruit, beaucoup de simulations assez flatteuses, le tout en stéréo, simulation de HP, boucle d'effet, bref la totale.
Ce pédalier est aussi MIDI, il peut contrôler un préamp, être asservi, être contrôlé et programmé par PC, on trouve des patches de son sur internet qu'on peut lui uploader, c'est assez énorme.
J'allais oublier l'accordeur qui est excellent, le meilleur que j'ai essayé. Je garderai presque l'engin juste pour ça
Enfin le gâteau sur la cerise c'est l'ESS, qui permet de séquencer pas à pas les paramètres d'un effet afin d'automatiser son comportement.

Et surtout : ça sonne (et je suis chiant sur mon son).

Plus de détails et samples sur le site de Korg :

http://www.korgfr.net/boite/te(...)e=309

Quelques photos :

Je fournis l'alim et le mode d'emploi. Remise en main propre (78 et environs) ou envoi à votre charge.

Acheté neuf 280 €, j'en demande 120 €.

J'ai fait affaire avec ces personnes du forum : gyb, thepapilou, kamilla, frogottensummer.

A bientôt.
Dimmu Burger
N'hésitez pas à me contacter ! Tant que le sujet n'est pas clos, c'est toujours à vendre !
Dimmu Burger
Allez je remonte car le prix baisse !
C'est Noël, mettez ce multieffets sous le sapin !

_Arsène
Salut,

Puis-je te poser une question de "j'ai pas encore lu la notice" ?

Si oui, avant que je me rencarde sur cette dernière, pourrait-tu me décrire comment fonctionne la sélection de Presets et de Banks stp ?

à savoir, combien de Presets par Bank. S'il y a deux switchs pour naviguer dans les Banks et si les autres footswitchs correspondent aux Presets de cette bank sélectionnée.

Merci à toi par avance...
Dimmu Burger
Salut Arsène,

C'est exactement ce que tu dis : il y a 96 presets, 4 presets par bank, total 24 banks.
Il y a 2 footswitches pour changer de bank : un pour monter, un pour descendre.
Les 4 presets de chaque bank ont chacun leur footswitch.

Il y a aussi d'autre trucs :

Il y a un footswitch réglable, pour activer un effet supplémentaire d'un preset ou tap tempo d'un delay par exemple.

Si tu appuies 2 sec sur le footswitch "monter bank", on passe en mode manuel. Alors, les 4 footswitches de preset + le footswitch "descendre bank" changent de rôle et permettent d'activer chacun un des 5 effets choisis comme, si c'était des pédales séparées. C'est très pratique.

La pédale d'expression possède son propre switch exactement comme une cry-baby.

Si tu appuies 2 sec sur un footswitch de preset, il passe en bypass+accordeur. La même chose mais 3 sec, il passe en muet+accordeur.

C'est plus compliqué à expliquer qu'à utiliser N'hésitez pas pour toute nouvelle question.

Musicalement,
_Arsène
Salut à toi Dimmu,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète, c'est ce que je voulais savoir.

Merci, je vais y réflechir, si je vends mon petit multi et que le tient n'est pas parti ça pourrait m'intéresser.

Musicalement too,

Bonne journée

Dimmu Burger
Up, le prix baisse encore !

120 € fdpout ou en main propre dans le 78.
_Arsène
Salut Dimmu, nouvelle question

En regardant un peu la notice, j'ai pu voir qu'il y avait un "Send" et "return" au cul du pédalier. Ils disent que c'est pour connecter une pédale, multi, etc etc. Certes, c'est très bien.

Comment fonctionne cette boucle ? est-ce que l'on peut inclure "l'effet" en question dans un preset du pédalier ?

Merci à toi encore une fois, ils ne développent pas trop sur ce point, donc..

A bientôt, bonne soirée.
Dimmu Burger
Salut _Arsène,

La boucle fonctionne comme pour un ampli. Tu connectes ton effet externe aux jacks Send et Return et ça devient un nouvel effet du pédalier. Cet effet se place en premier avant le groupe "PRE FX". Il s'active avec le bouton "INSERT" qui est juste a gauche du 1er gros potard.
Oui, il est programmable comme n'importe quel autre type d'effets du korg, donc tu peux faire un preset qui inclu la boucle et le suivant qui ne l'inclue pas.
Je m'étais amusé à chainer le préamp de mon Marshall dans la boucle du korg que j'avais rebranché dans la boucle du Marshall (je crois). Comme ça, j'ai pu faire des presets avec l'OD du Marshall et d'autre avec les sons clair et saturés du korg. Plus besoin du footswitch du Marshall, tout était dispo en un clic du pied

A+
_Arsène
Ok, je te remercie pour ta réponse

Très bien très bien.. faut que je vende mon petit Multi !

Dimmu Burger
Bah écoute, commence par acheter mon gros multi et tu pourras mettre ton petit multi dans sa boucle
Dernier(s) UP : 30/01/2010 11:32, 27/01/2010 10:49, 18/01/2010 18:23, 11/01/2010 10:31, 06/01/2010 15:34

En ce moment sur pédales et Effets...