[VENDU] Vds VHT-CL 50 Reverb -1400 EUROS-

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
vigier60 a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je voudrais pas jouer à la course à l'échalotte, mais la Pitbull 100W est à vendre 1600€...

Tu devrais lire plus attentivement les annonces, la CL-50 que je vends a l'option Reverb qui coutait 400 Euros de plus, et qui faisait que cette tête valait 2900 Euros, soit un prix équivlent à une CL-100 sans option.

exact, l'autre c une cl 100 sans option. et puis, 100w, c de trop déjà pour une tête lampe !

Sauf que la CL100 est splittable en 50w et que quand tu te retrouve sur une grande scene, les 100 W, t'es bien content de les avoir ! en club ou en studio ou a la maison, elle travaille que en 50W ! et à bas volume elle sonne tres bien (on l'a deja dis ca) !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vigier60
totoleboss a écrit :
vigier60 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je voudrais pas jouer à la course à l'échalotte, mais la Pitbull 100W est à vendre 1600€...

Tu devrais lire plus attentivement les annonces, la CL-50 que je vends a l'option Reverb qui coutait 400 Euros de plus, et qui faisait que cette tête valait 2900 Euros, soit un prix équivlent à une CL-100 sans option.

exact, l'autre c une cl 100 sans option. et puis, 100w, c de trop déjà pour une tête lampe !

Sauf que la CL100 est splittable en 50w et que quand tu te retrouve sur une grande scene, les 100 W, t'es bien content de les avoir ! en club ou en studio ou a la maison, elle travaille que en 50W ! et à bas volume elle sonne tres bien (on l'a deja dis ca) !

peut etre pour jouer à bercy ou au stade de france en plein air

même pour une petite salle de 400 à 800personnes, quand l'ingé son te voit arriver avec une tête lampe 100w, il te dit direct : toi, hors de question que tu la pousses à mort ! tu es repiqué garçon ! lol
totoleboss
ma VHT, je l'ai faite travailler à Disneyland, au billy bob's en 100W avec le volume preamp a midi et le master entre 14 et 15 h. Par contre mon baffle est incliné vers le haut ;-)
j'avais un putain de son
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Fandango
J'ai une CL 50 et j'ai jamais poussé a donf, sauf pour voir ce que ca faisait ! (mes oreilles s'en rappelle encore ).
Le truc de dire 100 watt pour une grande scéne, je trouve ca un peu stupide. J'ai jamais joué sur une grande scéne sans étre repiqué et donc l'ampli ne servant que de "retour". Alors, 50 watt repris dans une sono de 3 Kg watt, ben ca marche bien, et le 100 watt, on voit pas vraiment la difference.
Ensuite entre un 50 watt et un 100 watt, au final il n'y a que 3 dB de plus ! Si tu veus jouer en appart avec une tête 100 watt, surtout de la qualité de VHT avec une grosse grosse dynamique, c'est un switch a 5 watt qu'il te faudrait. le switch a mi puissance ne rime a rien dans cette circonstance.
Ceci dit, switch mi puissance en classe A on doit arriver à 30 watts, mais reste toujours 25 watts de trop pour la maison !
we gonna groooooove
totoleboss
ben moi j'aime bien quand c'est fort !
comme disait Ted Nudgent : "si un jour tu trouves que c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux pour faire du rock 'n' roll" :-D
bon c'est un bushiste de premer ordre avec un pois chiche a la place du cerveau mais moi, j'aime bien ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

Fandango
Ben oui j'imagine que mal de gratteux ici comme moi d'ailleurs, aiment quand c'est fort. Je peus t'assurer qu'une tête 50 watt un peu poussée c'est aussi très fort !
we gonna groooooove
vigier60
Fandango a écrit :
J'ai une CL 50 et j'ai jamais poussé a donf, sauf pour voir ce que ca faisait ! (mes oreilles s'en rappelle encore ).
Le truc de dire 100 watt pour une grande scéne, je trouve ca un peu stupide. J'ai jamais joué sur une grande scéne sans étre repiqué et donc l'ampli ne servant que de "retour". Alors, 50 watt repris dans une sono de 3 Kg watt, ben ca marche bien, et le 100 watt, on voit pas vraiment la difference.
Ensuite entre un 50 watt et un 100 watt, au final il n'y a que 3 dB de plus ! Si tu veus jouer en appart avec une tête 100 watt, surtout de la qualité de VHT avec une grosse grosse dynamique, c'est un switch a 5 watt qu'il te faudrait. le switch a mi puissance ne rime a rien dans cette circonstance.
Ceci dit, switch mi puissance en classe A on doit arriver à 30 watts, mais reste toujours 25 watts de trop pour la maison !

sur ça on est d'accord !
vigier60
totoleboss a écrit :
ma VHT, je l'ai faite travailler à Disneyland, au billy bob's en 100W avec le volume preamp a midi et le master entre 14 et 15 h. Par contre mon baffle est incliné vers le haut ;-)
j'avais un putain de son

attends, t sur que le billy bob's c t pas une maison de retraite ? car là, si tu as mi ton vht à 7 voir 8 au master, c pas possible! ça doit etre ingérable tellement ça doit etre fort ! mêmepour toi, tu as du etre sourd !!

pour la phrase de ted nugent, c bien une belle connerie... on verra dans quelques années, quand les mecs iront chez l'orl en disant : docteur, j'espère que ce ne sont pas des accouphènes car je ne supporte plus ce bruit dans mes oreilles !!!!
totoleboss
vigier60 a écrit :
totoleboss a écrit :
j'avais un putain de son

attends, t sur que le billy bob's c t pas une maison de retraite ? car là, si tu as mi ton vht à 7 voir 8 au master, c pas possible! ça doit etre ingérable tellement ça doit etre fort ! mêmepour toi, tu as du etre sourd !!

pour la phrase de ted nugent, c bien une belle connerie... on verra dans quelques années, quand les mecs iront chez l'orl en disant : docteur, j'espère que ce ne sont pas des accouphènes car je ne supporte plus ce bruit dans mes oreilles !!!!

et ben non ce pas une maison de retraite (j'aime bien l'expression).

et puis j'ai dis que mon baffle etait incliné vers le haut, les ingé son de disney (super incompetant d'ailleurs) n'y ont vu que du feu !
a savoir aussi que j'utilise un 2x12 et u'il st en 8 ohms, donc c pas uissance maxi non plus !

pour les pb d'orl, j'en suis sorti il y a 2 semaines et apres 10 ans de Rock'n'roll a fond les gammelles, ils m'ont dit que j'avais les oreilles nickelle. Neanmoins, ca va pas me faire du mal de baisser un peu car je t'explique pas les mal de crane. et puis on est pas obligé de mettre a donf pour faire du rock n roll, regarde ELVIS, Burton etait pas a burne et malgrées les 10 zicos sur scene, on l'entendait tres bien
Pierre DAC
www.pump.fr

Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Fandango a écrit :
Ben oui j'imagine que mal de gratteux ici comme moi d'ailleurs, aiment quand c'est fort. Je peus t'assurer qu'une tête 50 watt un peu poussée c'est aussi très fort !

concert au chalet des cascades dans une salle bondée à bloc ben la tête elle etait à bloc aussi.

C'est pour cela une 100W parfois ça fait pas de mal.
shadow_gallery
shadow_gallery a écrit :

Ok les mecs autant pour moi, j'avais mal regardé
Bon ceci dit je pense pas que la Reverb soit super intéressante sur les VHT (chère pour ce que c'est). A mon avis il est plus sympa de tabler sur une l'option EQ non?
Ca n'empêche pas que la bestiole est une bête de compète, hargneuse et pêchue à souhait. C'est le rêve absolu pour les joueurs de rock chrétien...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
shadow_gallery a écrit :

Bon ceci dit je pense pas que la Reverb soit super intéressante sur les VHT (chère pour ce que c'est). A mon avis il est plus sympa de tabler sur une l'option EQ non?

Pas d'accord la reverb sur la tête est superbe, digne des meilleurs mesa et fender.

L'option eq ca peut etre interessant pour avoir un autre son de dispo pour changer de son pour un chorus par exemple, mais perso j'ai preferé prendre l'option reverb et pour les solo j'active la boucle d'effet que j'ai reglé sur un autre niveau de sorti, si bien qu'avec juste un jack et le pedalier fourni je n'ai besoin de rien d'autre.
the knight of the Ni
Oui la reverb est vraiment belle, musicale et utilisable, c'est assez rare sur un ampli pour le souligner. Ca m'a d'ailleurs réconcilié avec cet effet que je n'utilisait plus depuis quelques temps
Merci à tous de faire vivre le topic
Ni !
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
c'est vrai qu'avant la cl-50 je n'avais quasi jamais utilisé de reverb
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Tu es dans quel coin " The Knight of the Night " ? ;-)

En ce moment sur ampli guitare...