5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou

Sinon au niveau du retrait de 2 lampes de puissance... Bah les techniciens ne disent pas tous la même chose alors

J'avais même appellé Gillou ( audiotubetech.com ) une fois pour avoir confirmation d'un autre point de vue...Et pareil, pour lui pas de soucis !

Après à votre guise biensur, mais chez moi jamais de soucis
DarkMaster63
Hey Shaun !

Alors c'est pour quand ces samples?
Et tu t'es finalement décidé avec la tête H&K ?

Peavey 5150 head And ESP user!
blackrandy
oui j'allais demander egalement pour le switchable
Kalonek
Shaun a écrit :
Coucou

Sinon au niveau du retrait de 2 lampes de puissance... Bah les techniciens ne disent pas tous la même chose alors

J'avais même appellé Gillou ( audiotubetech.com ) une fois pour avoir confirmation d'un autre point de vue...Et pareil, pour lui pas de soucis !

Après à votre guise biensur, mais chez moi jamais de soucis

Ça ne cause pas de problème tant qu'on adapte l'impédance, mais passer de 120 à 60W ne change pas grand chose en terme de volume. Si l'ampli est vraiment trop fort à la base pour son utilisation, mieux vaut directement regarder du côté des atténuateurs voire du power scalling.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
ca permet de gagner quelques euros

d'ailleurs en passant pour toi j'ai une petite question sur les 6l6gb, elles supportent ou pas le courant des 6l6gc?
blackrandy
je pense que celui avec led doit marcher c rigoureuseument le mm que celui qui est vendu avec le 6505 mais apres
Isaacbruce
Tu as inversé le "Avec LED" et "Sans LED"... mais je pense acheter celui avec les LED! On Verra bien!

Merci
Kalonek
blackrandy a écrit :
d'ailleurs en passant pour toi j'ai une petite question sur les 6l6gb, elles supportent ou pas le courant des 6l6gc?

Ça dépend ... Les 6L6GC peuvent monter jusqu'à 500V à l'anode (dissipation max de 30W) et 450V à la grille, les 6L6GB ne peuvent monter que jusqu'à 360V à l'anode (dissipation max de 19W) et 270V à la grille.
Donc dans l'absolu pas vraiment, mais après il faut voir dans chaque ampli en particulier suivant les tensions.
Dans le cas qui nous intéresse, on ne peut pas faire d'échange comme ça.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
c'est ce qui me semblait avoir vu 19w avec 360v à l'anode comme les 6l6 standards
motoboy29
Love Of Lava a écrit :
attention le combo sonne moins bien que la version tête

Sur quel critere te base tu en fait?
Le difference viendrait d'ou?
J'ai entendu que le son pourrait effectivement etre plus gros car il y a 4 lampes de puissance contre 2 pour le combo.Si c'est vrai,il est totalement stupide d'enlever 2 lampes de puissances pour passer en 60w
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
le son n'est pas moins gros en 60w, perso ce genre d'argument c'est justement histoire de faire des amplis de 300w comme le Crate sans qu'on te dise que t'es un blaireau
MetalJo67
Bon j'ai essayer l'ampli 6505 + baffle 5150 en répète hier. Bon alors déjà le gratteux, le batteur et le chanteur etaient sur le cul parcequ'ils savaient pas que je l'avais xD

Ensuite, bon jai pousser un peu la bête (sur 2.5 xD) et puis bon sa sonne vraiment niquel, la disto est vraiment denfer poussait un peu plus. Par contre après jai essayer de le foutre sur 4 le post gain mais lhorloge accrocher au mur est tomber donc jai arrêter net ^^

Que dire d'autre ? Mon gratteux a deverser 5 litres de salive par terre tellement il trouver la disto puissante

Au finalement, vraiment très content de cette aquisition, merci à tous ceux qui m'ont vraiment motiver à choisir ce fantastique ampli !

Petit bemole, potard volume guitare sur 0, volume ampli sur 7, une vraie soufflerie... Mais bon personne n'est parfait(e) !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
a ca le souffle
tu as essaye le canal rythm avec le crunch activé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...